Trois fois trente minutes: les effets?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trois fois trente minutes: les effets? par Bouba (invité) le 25/07/04 à 12:00:22

Bonjour,

je cours trois fois trente minutes par semaines depuis trois mois, sans aucun passé sportif. Ce n'est pas évident, et j'ai l'intention de maintenir ce palier pendant quelques mois, quitte à augmenter un peu plus tard.

Je cours avant tout pour le plaisir, mais si je peux modifier un peu ma silhouette, pourquoi pas. (1.64, 50 kg. Le poids est ok, c'est la morphologie qui me déçoit.)

Puis-je espérer un effet quelconque sur des jambes en poteau et sur des fesses tombantes à raison de trois sorties par semaine? Si oui, au bout de combien de temps?

d'avance, merci,

Bouba

Trois fois trente minutes: les effets? par Sandy (invité) le 25/07/04 à 12:22:03

Bonjour Bouba,

Je cours depuis un peu plus de 2 mois, environ même profil (1m67, 53/54 kg).
J'ai remarqué des améliorations nettes au bas des fesses (quasiment plus de plis), les jambes ont dégraissé et le ventre est plus plat.
Je fais également trois sorties par semaine, par contre je fais au moins une sortie de plus de 40 minutes car c'est seulement après ce temps, que le corps va puiser dans ta réserve de gras.

La sortie longue fait la tranquillement, le but est de courir longtemps, d'augmenter ton endurance et tu verras les résultats ;-)

A+, Sandy

Trois fois trente minutes: les effets? par lockhammon (invité) le 25/07/04 à 16:54:16

guere plus a rajouter que Sandy, continu 3x par semaine c'est très suffisant, essaye juste d'augmenter un peu la durée des séances (environ 40-45 min)et si tu veux te muscler un peu plus les jambes, essaye de faire un peu de 30/30 (y'a un article la dessus sur le site).

Trois fois trente minutes: les effets? par antoine (invité) le 25/07/04 à 17:27:07

le second cycle aérobique (mise en place de la consommation des lipides par l'organisme pour fournir l'énergie aux muscles) se "déclenche réellement au bout de 25 minutes de course à pied à 70 % de ses possibilité.
si ça peut t'aider...
à mon avis pour l'instant les séances sont un peu courtes mais tu as complètement raison : tu évites les blessures facheuses.

Trois fois trente minutes: les effets? par Bouba (invité) le 26/07/04 à 09:34:08

Merci pour vos conseils.
Je vias essayer d'augmenter progressivement la durée d'une séance sur les trois pour atteindre 45 '.
Je me suis déjà fiat plaisir ce matin avec 35 ', mais progressivement, progressivement, c'est mon slogan.

Bouba

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge