Besoin de conseils ... je n'arrive pas à progresser !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils ... je n'arrive pas à progresser ! par Anne (invité) (90.26.65.xxx) le 28/03/09 à 18:17:01

Bonjour,
j'ai 46 ans, je cours régulièrement depuis 8 ans et je fais un semi par an depuis 4 ans ... mais pas moyen de progresser : je mets toujours entre 1h58 et 2h02 : frustrant !
Je fais trois sorties par semaine, 2 x 1h (dont une en côte) et 1 x 1h30.
Au cardio, dès que je pousse trop, je monte à plus de 200. Heureusement, je récupère vite. En général, je cours à 165/168 de moyenne.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, je trouve cette stagnation assez démotivante ... surtout que je voudrais bien me préparer à faire un marathon, d'ici une bonne année. Un ami avec qui j'ai couru le semi de Metz le WE dernier m'a dit que je devais faire des erreur d'entraînement, car il ne voit pas pourquoi je ne descend pas au moins autour d'1h45 ... mon rève !
MErci pour vos conseils, et bonnes courses à tous.

Besoin de conseils ... je n'arrive pas à progresser ! par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 28/03/09 à 18:18:33

fractionne

Besoin de conseils ... je n'arrive pas à progresser ! par Anne (invité) (90.26.65.xxx) le 28/03/09 à 18:34:00

On m'a dit que courir en côte valait le fractionné, est ce que tu confirmes ?
Et si non, comment se fixer un planning de fractionné ? les bouquins de course en donnent plein, mais cela semble tellement rébarbatif et difficile à suivre, une fois les chaussures de course aux pieds ...

Besoin de conseils ... je n'arrive pas à progresser ! par Poopa (invité) (83.198.177.xxx) le 28/03/09 à 18:41:26

Ralentis... tu vas trop vite, évite les côtes tant que ton endurance n'est pas meilleure, pas plus de FC 140-145 en endurance, marche s'il le faut.

Besoin de conseils ... je n'arrive pas à progresser ! par Anne (invité) (90.26.65.xxx) le 28/03/09 à 18:53:12