Boire avant le départ du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boire avant le départ du marathon par Ray (invité) (78.228.208.xxx) le 29/03/09 à 10:59:47

Bonjour,

Que boire entre le réveil et le départ du marathon, en complément du Gatosport ? Les avis semblent diverger.

Seulement une boisson d'attente - Overstim pour ne pas la nommer (j'imagine qu'il vaut mieux arreter 30mn avant le départ pour s'etre un peu vidé) ?

Ou bien de l'eau au ptit dej, puis une boisson d'attente ?
Je ne sais pas s'il est encore temps de boire de l'eau le matin de la course, ou s'il n'est pas trop tard...

merci

Boire avant le départ du marathon par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 29/03/09 à 11:16:09

Salut,

J'aurais du mal à te répondre car je suis pas un adepte de tous ces trucs mais je pense quand même que le plus important est de ne pas trop bouleverser ses habitudes, il suffit de voir le nombre croissant de personnes qui pissent dans une bouteille au départ ou qui s'arrêtent tout le long du parcours avec leur boissons fluo, je trouve ça un peu ridicule...

à+

Boire avant le départ du marathon par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 29/03/09 à 11:17:35

Pour ma part je bois un ou 2 verres d'eau le matin comme tous les jours et mon petit déjeuner habituel. Il ne faut pas négliger les problèmes de digestion liés à une alimentation trop différente le jour de la course.

Boire avant le départ du marathon par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 29/03/09 à 11:55:57

perso je prend du thé au petit dej comme tous les jours et ensuite j'essaye de ne pas trop boire, autrement je passe mon temps à pisser.
Par contre une fois la course parti je bois à tous les ravitos

Boire avant le départ du marathon par Amar (invité) (84.99.193.xxx) le 29/03/09 à 13:23:06

Moi j'arrête de boire une heure avant le départ, puis je reprend seulement au 1er ravito

Boire avant le départ du marathon par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 29/03/09 à 13:46:25

Je pense qu'il faut arrêter de boire environ 80 minutes avant le départ (mon cas), je ne sais pas ce que c'est que cet engouement pour les boissons dites d'attente.
Résultat c'est l'attente devant les toilettes.
Fred

Boire avant le départ du marathon par PI (membre) (86.198.83.xxx) le 29/03/09 à 14:03:14

tout dépend aussi des conditions meteo; si (comme hélas ça semble être le cas) il fait chaud, le soleil brille et vous avez fait un échauffement avant le marathon, c'est pas une mauvaise idée d'emmener une petite bouteille d'eau pour se réhydrater avant le départ. Sinon, je suis de l'avis de Fred, les boissons d'attente, c'est du marketing plutôt qu'autre chose

Boire avant le départ du marathon par YOYO (membre) (90.17.180.xxx) le 29/03/09 à 20:21:09

Bonjour, Le plus important est surtout de boire pendant le marathon, des les premiers ravito, même si on a pas soif.

Boire avant le départ du marathon par diesel (membre) (81.242.252.xxx) le 29/03/09 à 21:17:24

Ma propre expérience: j'utilise aussi gatosport 2-3 heures avant le départ et j'évite de trop boire autour (2 verres d'eau au reveil puis 30 min plus tard je commence le gatosport tranquilement par petites bouchées) . J'arrête de boire 1 heure avant le départ au plus tard, Le plus important pour moi est de ne jamais mélanger gatosport avec des boissons énergétiques ou d'attente avant le départ au risque de former une poche d'eau dans le ventre qui te donne de gros points de coté ... bonne course

Boire avant le départ du marathon par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 29/03/09 à 21:33:04

"je ne sais pas ce que c'est que cet engouement pour les boissons dites d'attente.
Résultat c'est l'attente devant les toilettes."

Excellent Fred, et très juste! Pour moi à la rigueur 2 gorgées d'eau dans le sas de départ, pour cause de bouche sèche liée au stress c'est tout!

lolo

Boire avant le départ du marathon par guigue (invité) (83.205.29.xxx) le 29/03/09 à 22:46:31

moi je mange gatosport 1h30 avant le depart et je ne bois plus rien 1h a 45mn avant le depart.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge