reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile par anja (invité) (85.168.26.xxx) le 29/03/09 à 22:14:00

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques conseils car je viens de reprendre le sport et je me suis à la course à pied, j'avais commencé a courrir il y a quelques annees puis j'ai progressivement abandonné...
J'ai essayer de me faire un programme de reprise simple afin de pas avoir de crampes ou de courbatures j'ai pu lire sur le forum qu'il ne fallait pas forcer au debut.
Donc j'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine par essentiellement de la marche alterné pas rapide et pas normaux puis apres à me faire des seance ou j'alternais en trottant. Je ne cours jamais 2 jours d'affilé pour recuperer, je suis vraiment un debutant et je ne cours pas plus de 5 minutes d'affilié (oui je sais c'est complètement nul...)
J'essaye d'alle en progression car je me rappel quand j'avais couru il y a quelques années j'ai fait n'importe quoi donc j'ai forcé au debut jusqu'a en avoir envie de vomir apres la course.

Donc la je debute par l'alternance marche-trot

10 minutes minimum de marche au debut puis ensuite du trot 2, 3 minutes puis marche etc.
Au debut c'etais dur j'avais les chevilles qui me tiraient et tres peu d'endurance aujourd'hui je sens que je peu courrire plus longtemps, par contre tout à l'heure j'ai couru et gros probleme les jambes lourdes et un mal aux genoux à chaques pas, je pouvais courrir en endurance mais ça me faisait mal jusqu'au tibias je pense que c'est dû au poid, je ne sais pas trop quoi faire car je suis encore motivé et je ne veux pas m'eparpillé et abandonné la CAP.

Je suis preneur si vous avez des conseils.

merci

reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile par Jérémie (membre) (193.253.141.xxx) le 30/03/09 à 10:47:41

"à cause du poids". Tu pèses combien ? Pour quelle taille ?
Tu as quel âge ?

Tes réponses pourront aider les forumeurs à... t'aider !

reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile par anja (invité) (85.168.26.xxx) le 30/03/09 à 16:58:48

Bonjour,


merci pour ta réponse jeremie et bien j'ai 27 ans je fais autour de 1m70 pour plus de 75 kilos, je pense que c'est peut être le poids qui pese sur les genoux ? aujourd'hui j'ai très envie de courir mais avec les douleurs aux jambes je ne sais pas si je vais y allé, j'attends vos conseils.

reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 30/03/09 à 17:36:19

Si tu as mal aux genoux avec ce que tu cours, fait quand même gaffe.

Soit tu as des pompes pourries, soit tu "tappes" en courant. Est ce que tu avais facilement mal aux genoux à l'époque où tu courais ?

En attendant, l'alterance course marche est bonne, normalement tu devais progressivement courir plus et marcher moins mais pense à tes genoux quand même, achete des pompes et si ça persiste va voir un toubib.

Bonne reprise

reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile par anja (invité) (85.168.26.xxx) le 30/03/09 à 21:59:39

Bonsoir,

merci benibi pour ta reponse, pour les chaussures je pense en avoir des corrects pour la course,au niveau des douleurs j'ai aussi eu la plante des pieds qui tiraient, c'est normal ?
Pour l'alternance marche-trot pendant combien de temps faire cela car j'ai peur que ça deviens lassant et pousse petit à petit à se decourager.

reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 31/03/09 à 10:27:46

Bonjour Anja,

Pour ce qui est de la plante de pieds qui tire, je ne sais pas si c'est normal. Je ne suis ni médecin ni podologue. Mais je trouve qu'étant donné la charge d'entrainement que tu fais ça commence à faire beaucoup mal aux genoux + mal à la plante des pieds.

J'espère que ça va passer, sinon il faut voir un médecin.

Sinon je suis incapable de te prédire combien de temps tu vas devoir alterner marche et course lors de tes sorties, normalement cela ne devrai pas être long, au moins pour que tu sois capable de courir 15 mn à la suite.

Pareil si d'ici un mois tu n'es pas capable de courir 15-20 mn à la suite à 27 ans, je ne pense pas que cela soit normal et que consulter un médecin n'est peut être pas superflu.

Bref, désolé de ne pas pouvoir t'aider. J'esperere que petit à petit les choses vont s'arranger.

Bon courage

reprise du sport, je me met au CAP, debut difficile par anja (invité) (85.168.26.xxx) le 08/04/09 à 20:44:59

Bonsoir,

Merci pour ta reponse benibi, je pense que cela est dû au surpoid et aussi au fait que j'utilise des vieilles godasses peut être pas adapté il va falloir que j'investisse peut être la dedans, j'ai reperé quelques paires mais je ne m'y connais pas donc je vais poster un nouveau message sur le sujet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge