Reprise aprés 7 mois suite accident

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise aprés 7 mois suite accident par Lionel (invité) (77.84.155.xxx) le 30/03/09 à 15:14:34

Bonjour à tous,
Je reprends l'entrainement tout doucement suite à une lourde chute en VTT de descente (triple fracture de l'humérus et fracture du bassin)
J'ai eu le feu vert de mon médecin il y a une quinzaine de jours.
Pour l'instant, j'utilise la méthode cyrano, 2minutes de course et 3 minutes marche rapide pendant 50 minutes.
Que me conseillez vous pour la suite de ma reprise?
Avant mon accident, je faisais 4 sorties semaine de 1h-1h15, et 1h42 à mon dernier semi.
Merci d'avance pour vos réponses.

Reprise aprés 7 mois suite accident par Lionel (invité) (86.196.218.xxx) le 31/03/09 à 17:46:13

Juste un petit message pour voir si vous n'avez pas d'idée.

Reprise aprés 7 mois suite accident par superlapin (invité) (82.120.227.xxx) le 31/03/09 à 17:51:05

Aucun médecin ne peut répondre à ta place, encore moins nous...
Vas-y au feeling. Si tu vois que tu te fais mal, ralenti, ou arrête. Et attend, patiemment (je sais c'est dur !).
Si tu a de bonnes sensations, cours.
Doucement ! et tu retrouveras ton niveau...
Ne négliges pas abdos et renforcement du dos (psoas) pour restructurer ton tronc, qui a dû perdre de la masse musculaire.

Reprise aprés 7 mois suite accident par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 31/03/09 à 17:52:16

Ta méthode est bonne, donc pas grand chose à dire.
Ce sont tes sensations qui vont te faire évoluer.

Après un si long arret, tu repard de zéro, mais cela devrait revenir vite.

Dans un premier temps, ton objectif va être de courir en continu tout en restant en endurance.

Reprise aprés 7 mois suite accident par Lionel (invité) (86.196.218.xxx) le 31/03/09 à 17:59:47

Merci de vos réponses et de vos encouragements :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge