du semi au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

du semi au marathon par desmonipoux (invité) (194.209.131.xxx) le 30/03/09 à 15:20:55

Bonjour,
J'ai fait 1H41 au semi de paris et je cours mon premier marathon dimanche.
En regardant les différents messages sur ce forum, j'ai l'impression que mon objectif, finir en 3H59, est bien bas.
Mais je préfère y aller molo pour mon premier, je n'ai jamais couru sur une telle distance.
Qu'en pensez vous?
Bonne course à tous.
Nicolas

du semi au marathon par Eriksen (invité) (82.230.191.xxx) le 30/03/09 à 15:33:19

si tu as suivi un plan d'entrainement pour cet objectif c'est pas 6 jours avant la course qu'il faut en changer sinon au 30eme tu risque de prendre le mur en pleine poire... cours au rythme prévu les 30-35 premiers Kilos et apres si tu te sens très bien et si tu le sens tu peux accelerer legerement (5' au kilo)

du semi au marathon par Lekro (invité) (80.14.50.xxx) le 30/03/09 à 15:34:32

Bonne idée.
J'ai fait pareil à Paris en 2007 pour mon premier Marathon, après un semi en 1h39. Je suis parti sur des bases de 4h et je finis sans aucune difficulté en 3h47, en ayant pris mon pied en prime car je pense avoir été très humble dans mon approche, donc y aller mollo est un gage de succès.
Bonne course dimanche !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge