Douleur au mollet / votre expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au mollet / votre expérience par Seb (invité) (195.101.210.xxx) le 30/03/09 à 17:50:05

Bonjour,
après différentes blessures,et un long arrêt de la course à pieds, j'ai repris à courir il y a plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'une douleur vive au mollet m'oblige à m'arrêter à nouveau. La douleur est arrivée à chaud, au milieu d'un footing.
J'ai attendu quelques semaines avant de reprendre, et à nouveau, au milieu de mon footing, la douleur réaparait.
Re-arrêt. Dernièrement, je fais un match de foot avec des copain pour s'amuser : aucune douleur, pendant tout le match. Je pense l'affaire réglée, et je reprends le footing ce soir : au bout de 300m à nouveau cette douleur, qui disparait immédiatement après, mais qui m'empêche de courrir.
Avez vous eu déjà ce type de blessure musculaire, qui n'apparait pas sur de la courte distance rapide, qui apparait souvent à chaud, qui disparait à l'arrêt ...
Je vais aller voir le medecin, mais en attendant si vous avez des idées ....
Merci,

Douleur au mollet / votre expérience par ronnie94 (invité) (195.219.49.xxx) le 30/03/09 à 18:16:42

j'ai déjà eu la même chose...
j'ai cru un moment au syndrome des loges (je sais pas si tu en as déjà entendu parlé) et finalement mon toubib m'avait prescrit un complément alimentaire pour éviter les courbatures je crois me souviens plus trop en fait
peut être dû à une carence en sels minéraux si tu transpires beaucoup ?!

Douleur au mollet / votre expérience par (invité) (88.176.11.xxx) le 30/03/09 à 23:06:38

Essaye des manchons de comprression type compresspor ou autre. Bcp de courreurs sont soulages de leur douleur avec ce truc. Des fois la marque propose de les essayer sans engagement d'achat. Dans ton cas je testerai...

Douleur au mollet / votre expérience par (invité) (83.206.206.xxx) le 31/03/09 à 08:44:55

bonjour,

cela me fait penser à un décollement de l'aponévrose, chose que j'ai déjà eu souvent...

Tu devrais passer une écho ou une IRM pour confirmer cela.

Pour guérir cela, repos + ou - long suivant l'importance du décollement... (en général, 8 à 10 semaines)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge