grand raid des pyrenées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grand raid des pyrenées par stouvi (invité) (77.84.114.xxx) le 31/03/09 à 07:06:31

bonjour,
quel type d'entrainement feriez-vous pour preparer et faire le grand raid des pyrenées ?

merci

grand raid des pyrenées par LeBerger (invité) (80.11.41.xxx) le 31/03/09 à 07:09:30

Achète toi un patou et quelques moutons, et tu courres après, tu vas progresser.
Et ravito à l'irouléguy...

grand raid des pyrenées par prAn@ (membre) (92.129.171.xxx) le 31/03/09 à 11:36:56

Bonjour,

Sur quel parcours ? Le court, ce serait une prépa type templiers et sur le long, il faudrait ajouter plus de randos-course dans le style ultra type utmb

grand raid des pyrenées par stouvi (invité) (77.84.114.xxx) le 31/03/09 à 20:30:21

avec l'irouleguy ça peut le faire mais avec moderation .. mdr ...
pour l'utmb ça tombe le meme week end !!

merci

grand raid des pyrenées par prAn@ (membre) (92.129.171.xxx) le 31/03/09 à 20:33:55

Oui, mais c'est à peu pres la mm prépa... Les sentiers sont plus techniques dans les pyrénées...

grand raid des pyrenées par stouvi (invité) (77.84.114.xxx) le 01/04/09 à 07:19:07

merci, et pour le parcours c'est le long.

grand raid des pyrenées par Le_Sanglier (membre) (90.2.100.xxx) le 01/04/09 à 08:06:40

Bon choix Stouvi, on devrait se voir sur place.

Pour la prépa, ça dépend pas mal de ton niveau, de ton objectif, du lieu où tu vis, de ton temps disponible, de ce que tu as déjà couru, de tes aptitudes propres (fort en descente...), de tes envies. Et je dois en oublier. Pas de plan d'entraînement tout fait pour une telle épreuve, déjà que les plans marathon sont un peu tirés par les cheveux, ce serait idiot d'en proposer pour de l'ultra-trail.

Un peu de précisions peut-être ?

Sportivement,
Emmanuel, LeSanglier

grand raid des pyrenées par stouvi (invité) (77.84.114.xxx) le 01/04/09 à 20:16:09

merci le sanglier
oui je veux bien quelques precisions.
pour moi un peu d'experience en trail , plus ou moins long, dont une diagonale des fous et un utmb finit entre autre.
t'as raison vais pas trop me prendre la tete avec un plan , vais faire du kilometrage , en fonction du boulot !
bonnne entrainement a toi aussi

grand raid des pyrenées par Le_Sanglier (membre) (81.249.32.xxx) le 02/04/09 à 08:51:17

Effectivement, tu as déjà pas mal d'expériences avec deux épreuves similaires terminées. Tu connais déjà les terrains pyrénéens dans cette région ? Tu es du coin peut-être ?

Je pense que le GRP est à mi-chemin entre l'UTMB et le GRR : pas aussi roulant que le premier, mais quand même pas aussi cassant que le second. Il faut donc travailler tes qualités de coureur, mais surtout insister sur celles de montagnard : travail musculaire, travail du pied, course avec sac (et éventuellement bâtons), bien insister sur les descentes.

Un truc super intéressant : caler entre début et mi-juillet soit une grosse épreuve (si tu es du coin, vive l'Andorra ultra-trail), soit un week-end choc. Après ça, une semaine complète de repos, puis reprise de l'entraînement jusqu'à mi-août en incluant pas mal de rando/course en montagne (ou approchant). Dernière semaine light, avec juste des footings et quelques accélérations.

Pour info, il y a pas mal de discussions autour du GRP sur le forum ultrafondus (forum.ultrafondus.net).

Bonne prépa !

Emmanuel, LeSanglier

grand raid des pyrenées par stouvi (invité) (77.84.252.xxx) le 03/04/09 à 07:12:39

merci le sanglier

je suis sur pau depuis a peine deux ans maintenant , et j'ai donc pu faire quelques petits trails dans la region, l'andorra je ne pourrai pas le faire cette année, mais j'aurai bien aimé,(l'année prochaine surement) , sinon fin mai l'euskail trail (2 x 45) et ensuite en juin je vais essayer de faire la reco du grp (3 x 50) mais bon ça c'est vraiment pas sur ça sera en fonction du boulot.
te remercie pour tes infos
bonne entrainement a toi aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge