combien d'heure de sport maximum par jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien d'heure de sport maximum par jour par moi (invité) (82.245.233.xxx) le 31/03/09 à 21:53:36

bonsoir,
combien puis-je courir de temps maximum en une journée?
Je cours déjà 1h, puis-je faire tous les jours deux heures mais coupées, c'est à dire une heure le matin et une heure le soir par exemple.
Merci de vos réponses
Bien à vous

combien d'heure de sport maximum par jour par Ltd (invité) (85.68.25.xxx) le 01/04/09 à 00:17:17

24 heures max par jour!!!

combien d'heure de sport maximum par jour par Courreurapied (invité) (196.206.136.xxx) le 01/04/09 à 00:58:51

12H le matin et 12H le soir

combien d'heure de sport maximum par jour par Deepsky (invité) (81.50.239.xxx) le 01/04/09 à 01:11:27

Je ne sais pas moi s'il s'agit d'endurance, je pense qu'il n'y a aucun problème à courir 1h30 tous les jours à condition peut-être de ne pas abuser des surfaces trop dures.
Pour le nombre d'heures de sport c'est difficile à dire, question de niveau, l'important c'est la régularité.? J'ai 43 ans et n'ait rien d'un sportif de haut niveau mais je peux tranquillement faire 2heures de muscu le matin, couper par une sieste et aller courir une heure voire plus le soir. Par jour en 10 ans de pratique sportive, j'ai jamais dépassé 6h30 environ, 21heures dans la semaine et 60 heures dans le mois. C'est aussi une question d'intensité. En course à pied tu peux t'épuiser en moins de deux heures facile en ce qui me concerne. Tout ce que je sais c'est que depuis 10 ans j'ai toujours fait entre 365 et 425 heures de sport dans l'année, j'arrête jamais l'hiver, je prends même un certain plaisir à braver les intempéries pendant que des gros cons passent vautrés dans leur 4/4 et me regardent avec un air d'incompréhension porcine. Le pied. Je me sens alors très stupidement supèrieur mais je revendique le droit à la connerie.
Faut pas en faire trop non plus car au lieu du résultat recherché on obtient souvent l'inverse: blessures, perte de masse musculaire, baisse de l'immunité, problèmes de sommeil etc...

combien d'heure de sport maximum par jour par (invité) (85.168.168.xxx) le 01/04/09 à 01:56:17

tu dois avoir un bon boulot pour gerer comme ca...

combien d'heure de sport maximum par jour par pa_runeur (membre) (82.255.172.xxx) le 01/04/09 à 06:37:28

Et bien le plus que tu es prêt à faire et surtout que ton corps puisse supporter. Et ça dépend du sport que tu fais. La muscu tous les jours, c'est possible puisque tu travailles pas tous les muscles sur la même séance. Le vélo, tu peux monter à 10h par semaine pour un niveau régional, à pied, 10h c'est un niveau national. Ce sont des moyennes mais on dit aussi qu'il faut rajouter pas plus d'une séance tous les ans. La régularité est plus importante que le nombre de séances hebdo. 3 fois la semaine à vie sera plus bénéfique que 5 fois pendant 3 mois puis 1 fois pendant l'hiver puis à nouveau 3 fois au printemps et une coupure d'1 mois l'été....là ça serait du n'importe quoi dans le cadre d'une progression à long terme. Tout dépend de ce que tu recherches.

combien d'heure de sport maximum par jour par (invité) (79.84.147.xxx) le 01/04/09 à 07:25:38

regarde les sportifs de haut niveau:

la préparation d'un iron man peut prendre 35 h par semaine
certains amateur font 20 h /semaine

tout dépend de tes capacité physique du sport pratiqué (manaudou faisait 20 bornes par jour)

combien d'heure de sport maximum par jour par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 01/04/09 à 08:19:27

Tu peux le faire !
Ton corps change, faut vivre avec ...
Fais toi confiance !

combien d'heure de sport maximum par jour par (invité) (90.40.93.xxx) le 01/04/09 à 08:33:45

tous les jours 1H o un peu plus .

combien d'heure de sport maximum par jour par moi (invité) (82.245.233.xxx) le 01/04/09 à 10:27:02

merci aux réponses sérieuses, et les deux premières j'en parle même pas, si c'est pour dire des stupidités, ne venez pas poster tout simplement.
En ce qui me concerne, si je veux augmenter le sport c'est pour maigrir plus vite.
J'ai un passé très sportif mais depuis novembre 2008 j'ai dû arrêter pour cause de maladie et j'ai repris il y a deux jours, je tiens facilement une heure, j'aimerais pouvoir faire une heure le matin, une heure le soir pendant une ou deux semaines seulement, en espérant ne pas me blesser, après la régression je m'en fou un peu car je ne compte plus reprendre la compétition

combien d'heure de sport maximum par jour par moi (invité) (82.245.233.xxx) le 01/04/09 à 10:28:56

je précise que je veux faire que de la course à pied, les autres sports je ne peux pas les pratiquer, surtout la natation

combien d'heure de sport maximum par jour par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 01/04/09 à 10:37:47

Ma réponse est à la hauteur de ta question.
On ne sait rien de toi.
Bonjour, est ce que je peux faire du vélo 5h par jour ?

Pour répondre, faut au moins connaître ton passé, depuis combien de temps tu cours, tes objectifs.
Bien sur qu'il y a des risques de blessures en courant 2 fois par jour.

On peut faire 4h/j

Donc oui c'est possible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge