Puis je courir le MDP avec des running légères ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Puis je courir le MDP avec des running légères ? par Dark Anthony (invité) (86.217.87.xxx) le 02/04/09 à 10:29:22

Bonjour à tous, je vous explique mon tout petit "soucis".
Je cours tout mes entrainements avec des Mizuno Wave Precision, chaussures dans lesquelles je me sens bien à l'aise, j ai fais toute ma preparation marathon avec et je n ai jamais eu aucun soucis.
J'ai une deuxieme paire de running pour les courses, ce sont les Wave Musha, plus legeres et plus dynamique que les Precision, mais revers de la medaille plus dures et moins amorties.
J'ai courru le semi de paris avec les Mushas et je n ai eu aucun probleme. J'avais donc pris la decision de valider les Mushas pour le MDP. Mais hier lors de ma derniere seance (6kms footing)j ai mis les Mushas pour m'y faire avant la course et j ai eu un tres mauvais ressenti, jambes dures, pas d amorti ! Du coup tres mauvaises sensations pas rassurantes à J-3.
Je mesure 1m77 et pese 62kg.
A votre avis que dois je faire ? Courir avec les precisions et donc ne pas prendre de risque ou courir avec les mushas (plus rapides) mais j ai peur de le regretter...

Puis je courir le MDP avec des running légères ? par barbe rouse (invité) (86.66.219.xxx) le 02/04/09 à 11:07:35

ouais pzetit joueur ;moi je court pied nuds a l'affricaine

Puis je courir le MDP avec des running légères ? par lolo (invité) (81.255.41.xxx) le 02/04/09 à 11:14:06

Pour moi y'a pas photo, le rapport bénéfice/risque doit te faire opter pour les precision, dans lesquelles tu te sens bien (car le gain éventuel des mushas serait tès minime, et tu es dans le doute avec ce qui est déjà handicapant). Et d'ailleurs les precision si elles ne sont pas ultra-légères ne sont pas spécialement lourdes!

lolo

Puis je courir le MDP avec des running légères ? par Poopa (invité) (83.198.105.xxx) le 02/04/09 à 11:19:58

Au moins 300gr le poids des pompes pour le marathon, passé 15KM ce détail compte beaucoup et accentue la fatigue.

Puis je courir le MDP avec des running légères ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 02/04/09 à 11:21:39

les deux chaussures sont faites, donc tu peux utiliser soit l'une soit l'autre; j'opterais pour celles avec lesquelles tu as fait le semi car au moins tu sais qu'en condition course elles sont OK. Pour tes mauvaises sensations du moment c'est assez normal cette semaine car le fait de réduire son entraînement de façon importante entraîne des gènes et des douleurs quasi inévitablement. De plus, les jambes lourdes sont souvent un bon signe, celui qui indique que tu es en train de refaire tes réserves de carburant (glycogène).
Bon marathon

Puis je courir le MDP avec des running légères ? par (invité) (90.40.93.xxx) le 02/04/09 à 11:40:35

tu courera plus relax avec les chaussure "lourde"(precision il me semble)
et je suppose que tu veux battre ton record mais tu va pas chrcher un qualif pour les JO donc sa sert a rien de s' abimer pour au final faire 20sec de mieux

Puis je courir le MDP avec des running légères ? par Dark Anthony (invité) (81.249.29.xxx) le 02/04/09 à 12:00:19

Merci pour vos reponses.
Je precise que c est mon premier marathon et que je vise 3H30 apres avoir fini le semi de paris en 1H32.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge