nike victory

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nike victory par arashi (invité) (90.24.106.xxx) le 03/04/09 à 14:08:53

bonjour a tous et a toute .
j'envisage l'achat de nike victory ( 2009 ) , pour ceux qui les ont testée , j'aimerait avoir des avis sur ces chaussures .
merci .

nike victory par Krapo (invité) (82.124.145.xxx) le 03/04/09 à 14:22:27

Bonjour,

C'est un excellent modèle, je les utilise depuis aout 2008, j'en suis à ma seconde paire (changement tous les 750 km mais elle peuvent faire plus !!).
Chaussures légére et dynamique pour tout type d'entrainement et de course, je fait tout avec, sorties endurance + fractionné et compétition y compris marathon.
Faire seulement attention au début comme le chausson monte assez haut il y a risque d'ampoule sur le tendon d'achile mais après quelques sorties le temps que les chaussures se fasse plus aucun problème.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

nike victory par eltito (invité) (90.3.175.xxx) le 03/04/09 à 17:22:35

Un conseil: essayes les avant car franchement je n'ai pas pu m'y faire. Ok elles sont dynamiques mais HYPER dures. Impossible de faire un long footing avec pour moi. Je vaux 3h au marathon, je pensais les prendre et bah je les aies revendu.
Aussi, elles montent haut et attention aux ampoules ou si tu as les tendons fragiles.
Maintenant c'est une affaire de gout, mais elles ont un look sympa
Thierry

nike victory par arashi (invité) (90.24.106.xxx) le 03/04/09 à 18:07:59

merci pour vos reponses les gars , pour ma part je pese 52 kg , cette chaussure me servira pour la piste et le 10 km compèt' ( pegasus pour footing et course nature ).
comme je chausse du 39 , je prend souvent le modele femme , il parait que le chausson est moins " haut " ( confirmation svp ) donc pour les ampoules ca devrait le faire non ? comparées avec les skylon ( que j'ai deja eu ) ca donne quoi ? merci

nike victory par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 03/04/09 à 18:10:08

@eltito
Impossible de faire un long footing avec pour moi. Je vaux 3h au marathon, ...

ça on le saura dimanche à 11H45 lol !

JP ;)

nike victory par krapo (invité) (93.1.227.xxx) le 03/04/09 à 19:09:17

C'est une question de personne car j'ai fait 2h58 avec !!!

nike victory par eltito (invité) (90.3.175.xxx) le 03/04/09 à 19:16:16

Oui jp, j'ai bien dit: ''je vaux'', ca j'en suis convaincu, maintenant..

Par rapport aux Skylon, c'est le jour et la nuit. Autant les Skylon sont trop souples (pour moi) autant les Victory sont trop dures. C'est pourtant pour cela que je voulais en changer mais là c'est trop pour moi

nike victory par STEF (invité) (80.118.71.xxx) le 13/06/09 à 20:50:28

Salut a tous; fin mai je m'en suis acheté une paire; apres une dizaine de sorties, la chaussure pied gauche est affaissée; la
mousse interne est écrasée, c'est tres visible qd on pose les deux chaussures l' une a coté de l'autre; à cause de celà ma maléole en sa partie basse vient toucher l'incurvé de la chaussure et ca pousse sur ma maléole ; en cote pas de douleur mais sur le plat pb; j'étais bien dedans jusqu'a ce pb, plus maintenant; en plus j'ai des semelles orthopédiques ce qui réhausse le pied par rapport à la semelle de base; je suis pronateur et même si elle est universelle ca ne devrait pas poser de pb; coté droit nickel; mon poids 70 kgs dc OK; retour au magasin et envoi chez NIKE; on verra ce qu'ils diront mais ya un pb. car ca ne m'est jamais arrivé avec aucune paire dans plusieurs marques.question tendon d'achille qui frotte pour certains moi aucun pb.attention toutefois c'est vraiment pour un pied fin.

nike victory par (invité) (141.227.1.xxx) le 05/11/09 à 12:57:27

j'ai testé aussi ces chaussures, le tendon d'achille frotte beaucoup (plaie a ce niveau du coup), je ne sais pas si j'arriverai a les faire, sinon tant pis ce sera pour la ballade.

nike victory par (invité) (90.19.220.xxx) le 05/11/09 à 14:35:30

Moi j'en suis super content. Aucun frottement, auccune douleur, une stabilitén de bon niveau et un dynamisme très appréciable pour les courses rapides. Par contre, prendre 1/2 pointure que t'as paire de nike habituelle. Elles chaussent comme les marathoner, c'est à dire petit.

nike victory par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 05/11/09 à 14:40:26

Pareil que pour beaucoup à propos du talon d'achille. Pour moi, ça a été gros pansement en préventif très rapidement car je revenais en sang ! Je les ai tout de même gardées qq mois. Mais je ne les ai pas renouvelées.

nike victory par Bobi (membre) (83.153.19.xxx) le 05/11/09 à 15:39:34

Ma 1ere sorties avec les miennes c'est fait sur une sortie 2*6*600m en prepa marathon alors que j'avais déjà quelques petites courbatures aux mollets.

Je les ai trouvé hyper dures, mes mollets ont drolement morflés et mon tendon rotulien aussi (petite coupure, cf avis de tout le monde).
Ca m'a plombé ma prepa, je visais 3h00.

Moralité, à ne pas mettre entre toutes les mains.. enfin pieds plus exactement hihihi

ps :je fais 78 kg

nike victory par (invité) (141.227.1.xxx) le 05/11/09 à 15:47:08

j'ai fait l'erreur que de prendre la même pointure que mes vomero du coup elles serrent un peu. (je sais pas s'il y a du 46.5)

nike victory par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 05/11/09 à 16:54:59

En lisant les messages, c'est vrai qu'elles serrent pas mal. C'étaient mes premières running et je m'étais fait la réflexion de savoir si c'était normal ou pas d'être autant compressé. Avec le temps elles se sont faites... où bien mes pieds se sont ratatinés ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge