Courir au canal St Denis : votre avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir au canal St Denis : votre avis ? par Sabwig (invité) (86.70.0.xxx) le 04/04/09 à 14:41:11

Bonjour, j'habite depuis peu dans le 93, à St Ouen, et j'ai découvert aujourd'hui le canal St Denis, où j'ai couru 1h.
J'ai été surprise de ne croiser quasiment personne, ce qui n'est pas forcément rassurant.
Je voudrais aller courir là-bas la semaine, soit le matin de 6h à 7h, soit le soir de 19 à 21h. Est-ce que quelqu'un connaît et pourrait me dire si c'est tranquille et pas trop mal fréquenté (sachant que je suis une fille et que je cours seule...) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Courir au canal St Denis : votre avis ? par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 04/04/09 à 15:39:36

Il y a beaucoup de coureurs sur les berges du canal de l'Ourcq, j'ignore ce qu'il en est sur l'embranchement vers St-Denis.
Fred

Courir au canal St Denis : votre avis ? par (invité) (90.14.161.xxx) le 04/04/09 à 17:15:48

Evite ce coin au heures que tu indiques.Les meilleurs endroits pour courir en Seine Saint Denis: piste cyclable du canal de l'Ourcq surtout à partir de Pavillons sous bois jusqu'au bout vers Claye, le parc de Bondy à Livry Vaujours .

Courir au canal St Denis : votre avis ? par (invité) (90.14.161.xxx) le 04/04/09 à 17:18:30

Je voulais dire le parc de sevran ( parc de la poudreire) à Livry sevran mais il faut prendre la voiture de Saint Ouen.

Courir au canal St Denis : votre avis ? par Rélie.c (invité) (88.162.212.xxx) le 04/04/09 à 17:40:56

Bonjour, j'habite saint ouen également. En ce qui me concerne et après avoir arpenté le coin dans toutes les directions, j'ai abndonné l'idée de courir dans le 93... je file direct vers Paris... Mon coin préféré reste le Sacré Coeur (ah ses escaliers à la volée au dessus de Paris embrumé...) mais il ouvre vers 8 heures en semaine.

Courir au canal St Denis : votre avis ? par (invité) (86.76.218.xxx) le 04/04/09 à 17:47:25

evites en effet ce bout de canal
préfère celui de l'ourq,
ou alors dans paris intra muros....

Courir au canal St Denis : votre avis ? par Pierre (invité) (88.162.212.xxx) le 05/04/09 à 22:13:44

Ahhh ! Une audanaise ! Saches que j'ai déjà essayé ce trajet et le long du canal c'est sale dégueu crade alors je n'y retourne plus. A la limite le début du canal coté coté du stade de France si tu ne vas pas trop loin mais tu te prends quand même la pollution sur le chemin depuis St Ouen.

Fais comme tout le monde tu passes par l'ile des vannes puis le parc de Cevines ou de Chanteraines si tu fais une séance longue. C'est joli, c'est clean, il y a des variations de terrains.

Sinon le stade de l'ile des vannes pour tes séances VMA, la piste est en bon état.

As tu fais la vivicitta dernièrement ?

Courir au canal St Denis : votre avis ? par (invité) (88.174.204.xxx) le 05/04/09 à 22:50:08

Je suis aussi de Saint-ouen et il y a aussi la possibilité de courir jusqu'au parc de l'île-saint-denis (d'où il est facile de rejoindre les chanteraines si on court longtemps). De saint-ouen au parc, les bords de seine côté île-saint-denis sont praticables (par contre à 6h ou à 21h je ne sais pas si c'est très sûr et je crois que tous ces parcs sont fermés)et ces deux parcs sont très agréables pour courir. Tu peux aussi aller jusqu'à ces parcs ou jusqu'au parc de la légion d'honneur à saint-denis en transport mais le problème reste le même pour les horaires.

Courir au canal St Denis : votre avis ? par (invité) (86.198.65.xxx) le 05/04/09 à 23:06:35

bonsoir,
de saint-ouen il te suffit de prendre simplement le RER ligne C et à moins de 10 minutes tu est à 100m du parc arborée + piste cyclable des chanteraines qui est magnifique.
Récapitulatif :
Ligne C RER
Départ : RER st-Ouen
Arrivée : RER Gennvilliers
bon run.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge