Douleur inconnue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur inconnue par gregnalex (invité) (86.220.18.xxx) le 05/04/09 à 22:33:27

Bonjour à tous et spécialement aux anciens du site qui me reconnaîtront peut-être.

Victime d'une hernie discale en mai 2007, je n'ai pu faire qu'une trentaine de sorties en endurance en 2008 avec une petite douleur apparue en haut du genou (bas du quadriceps d'après un médecin).
J'ai arrêté puis repris etc ... plusieurs fois en pensant que l'arrêt serait bénéfique mais rien.

Bon, la douleur n'est pas bien violente. Elle se caractérise par une petite pointe sur la partie basse du quadriceps (en haut de la rotule)et elle n'apparaît qu'après environ 30/40 minutes de course.
Elle était située à droite et après mon dernier arrêt elle se trouve maintenant à gauche. Quand je m'arrête de courir la couleur cesse immédiatement, ce qui prouve que ça ne doit pas être bien grave.

J'ai vu un podologue qui m'a testé des chaussures de course pour voir celles qui me convenaient et subi quelques séances d'ostéopathie pour régler des problèmes lombaires.

Plusieurs questions me viennent :

1) Cette douleur est peut-être relativement normale car le corps n'est peut-être plus habitué à ce type d'effort (dernière compétition en octobre 2006, semi en 1h37)?

2) Est-ce un effet de l'acide lactique et donc un phénomène normal dont je ne me souvenais plus car la pause complète de 2006 à 2007 fut de plus d'un an ?

Je sais que c'est un peu complexe mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose de similaire.

Bonne continuation à tous.

Douleur inconnue par girl1310 (invité) (87.64.31.xxx) le 05/04/09 à 23:16:34

tendinite du tendon rotulien ?
Une fois à droite, l'autre fois à gauche car tu as peut-être inconsciemment changé ta foulée pour éviter la douleur ?
Je pense pas qu'il y ait un rapport avec l'acide lactique, car apparaît très tôt après le déut de l'effort, et puis, "l'acide lactique" donnerait des douleurs plus diffuses. De toyute façon, le rôle de l'acidde lactique dans l'apparition d'une douelur est très controversé.

Douleur inconnue par gregnalex (invité) (86.220.18.xxx) le 05/04/09 à 23:34:17

Merci pour ta réponse.

Ca se situe plutôt au dessus de la rotule. Le tendon rotulien ne semble pas si haut non ?

Douleur inconnue par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 06/04/09 à 07:16:04

Salut,

Je profite du message pour te dire bonjour, désolé pour ta douleur, je n'ai pas de réponse.

Bonne semaine.

Cyril.

Douleur inconnue par gregnalex (invité) (86.220.18.xxx) le 06/04/09 à 09:07:13

Salut Cyril, bonne continuation à toi.

Je vais bien finir par venir à bout de tous ses pépins. Ca fait 2 ans mais tout vient à point à qui sait attendre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge