Résultats marathon de Rotterdam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résultats marathon de Rotterdam par Axel (invité) (159.50.249.xxx) le 06/04/09 à 09:37:12

Bonjour à tous !

J'espère que votre marathon s'est bien passé avec ces conditions idéales et les encouragements tout au long du parcours. Vraiment un super parcours pour faire une perf.
De mon côté ce fut une catastrophe : je finis en un peu plus de 2h44 loin, très loin de mon objectif. Des douleurs à l'estomac dès le troisième kilomètre. J'ai failli abandonner... c'est dur dur.

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

A plus.

Axel

Résultats marathon de Rotterdam par tof (invité) (90.1.66.xxx) le 06/04/09 à 09:43:21

tres beau marathon !!!! objectif 3h30 resultat 3h41 crampes et chaleur pour moi !!! mais tres content des conditions de course et de l'ambiance pour mon premier marathon

Résultats marathon de Rotterdam par DavidCOC51 (membre) (92.147.211.xxx) le 06/04/09 à 10:29:55

Salut à tous

A mon tour de vous racontez mon marathon!!!
Tout d'abord j'ai trouvé que c'etait un super marathon. Une bonne organisation avec des bénévoles qui font bcp d'effort pour nous (les étrangers), une ambiance au départ, tout le long du parcours et à l'arrivée, qui est extraordinaire. Le parcours est vraiment super roulant à part le pont que l'on traverse 2 fois, sinon aucune vraie difficulté.
pour ma part j'ai pris ce que l'on appelle dans notre jargon "le mur". J'avais des super bonnes sensations jusqu'au 32° et là, panne seche", plus de jus. je suis passé de 4'20 à 5'30-6' au km pendant 6-7 kms puis j'ai réussi à "relancer" un peu pour finir en 3h17 (objectif 3h05-3h07)!!
En tout cas j'en garde un très bon souvenir et je le recommande à tous le monde.
Maintenant il va falloir récupèrer.
En tout cas les premiers, eux, non pas connu de défaillance!!!!!

Résultats marathon de Rotterdam par axel (invité) (159.50.249.xxx) le 06/04/09 à 11:22:59

D'accord avec vous. marathon très pro.
Juste une chose : pas très dense donc quand on est à la ramasse, dur de s'accrocher ! Mais je reviendrai bien l'année prochaine !
A plus

Résultats marathon de Rotterdam par DavidCOC51 (membre) (92.147.211.xxx) le 06/04/09 à 11:51:39

C'est sur que dans tes chronos, ce n'est pas très "garni" mais à mon niveau, c'est parfait car il y a du monde mais pas trop donc tu peux tjs trouvé un "lièvre".
En tout cas j'y retournerai, c'est sûre.

Résultats marathon de Rotterdam par pouille62 (invité) (90.18.44.xxx) le 06/04/09 à 12:35:58

Salut à vous,

Organisation parfaite, trés pro, marathon à refaire bien évidemment, de plus pas trop éloigné de chez moi.
Excellente ambiance, beaucoup d'encouragement, par contre géné au départ, j'étais en SAS D, et devant il y avait un SAS Business??? Pouvez vous m'expliquer?Ils courraient en sénateur en ligne de 5/6 et bloquaient le passage.

Pour moi, objectif atteind, puisque 3h20 visé au départ, je fini en 3h19.
J'étais dans mes chronos jusqu'au 15, puis baisse de régime jusqu'à perdre 2', et j'ai dû batailler quand même du 35 au finish.
Vivement le prochain!

Résultats marathon de Rotterdam par charly (invité) (80.13.239.xxx) le 06/04/09 à 15:59:25

salut les jambes sont dures mais content de l'avoir terminé. objectif de départ 3h30 et je finis en 3h48. bon 1er semi en 1h46 puis , je sai pa pour vous mais la montée du pont au retour m'a scié les jambes, ensuite qu'un objectif, terminer.
g mon pote qui a fait 3h36 et le pb c qu'au départ on était assez loin, les 10 premiers km on a du doubler pa mal de monde qui partaient sur des bases de 4h30 voire plus donc beaucoup d'énergie de dépensée en changement de rythme, accélerer , ralentir.
sinon beau marathon, ville agréable, énormément de monde, on logeait à l'H2O, un hotel sur l'eau, sous une forme de péniche ,original.
ciao

Résultats marathon de Rotterdam par Le Philou (invité) (82.224.193.xxx) le 06/04/09 à 16:46:40

Salut à tous et bravo pour votre course !

@Axel : moi aussi j'ai raté mon marathon à Paris, résultat : 2h41'23", sauf que j'ai pas vraiment d'explication hormis dire que j'étais dans un "jour sans" ou dans un creux de cycle de forme !

Dès le 10ème km, il a fallu que je fasse un effort mental pour maintenir l'allure (3'36"/km), et la tendance négative n'a fait que s'accentuer. Je passe encore au semi en 1h16'13" mais avec des jambes qui me font de plus en plus mal et finalement je décroche au km 28 pour finir à 4'30"/km histoire de sauver les meubles !

Nous étions tous les deux en forme il y a un mois pour le semi mais nous n'avons pas réussi à reproduire la perf ce dimanche. Il ne nous reste plus qu'à retenter notre chance la prochaine fois !

Bon courage pour la suite !
et bon courage à tous, la course à pied et surtout le marathon ne se laissent pas dompter facilement !

Résultats marathon de Rotterdam par Axel (invité) (159.50.249.xxx) le 06/04/09 à 16:54:24

@ Philou

Je t'ai mis un mail sur ta boîte perso via le forum.
De mon côté, j'ai eu des crampes d'estomac dès le troisième km et j'ai failli abandonner. Dès le 15ème, puis le semi je me suis dit que c'était fichu et j'ai fini en "footing" histoire de ne pas m'entamer inutilement. Je me demande si je retente un marathon en automne ?
Mais c'est quand même très dur mentalement !

A plus
Axel

Résultats marathon de Rotterdam par Jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 06/04/09 à 17:59:01

J'adore la notion de "footing". Un semi complet en "footing" pour finir en 2h44 si j'ai bien compris !

Résultats marathon de Rotterdam par Axel (invité) (159.50.16.xxx) le 06/04/09 à 19:24:56

Oui tu as bien compris. Je visais 3'33 au km et j'ai tout fait sur un rythme d'environ 3'54". Loin, très très loin pour moi....
A plus
Axel

Résultats marathon de Rotterdam par SERGE92 (membre) (81.249.111.xxx) le 07/04/09 à 01:17:15

Nous arrivons de ROTTERDAM ou nous avons passé un excellent week-end avec des conditions météos top et une organisation que nous avons trouvé parfaite, des bénévoles souriants et dispos, une bonne gestion du départ sur 2 voies parallèles, un public relativement nombreux sur l'ensemble du parcours ( hors la boucle du 30-34), le seul reproche étant le marquage des kilos en dehors des multiples de 5 qui n'étaient que sur de petits panneaux, j'avoue étant dans le sas C n'avoir pas vu le premier malgré une tentative de repérage matinal.
Pour ma part depuis jeudi dernier je ressentais une gêne au niveau du quadriceps gauche, douleur confirmée lors d'une visite chez une masseuse chinoise ( on ne rigole pas! c'est Caro qui m'accompagnait après en avoir vérifié la qualité :-))) ! ) et après un départ qui me mettait sur des bases de 3h14-15 en compagnie d'un compagnon de route français, arrivé vers le kilo 26 après la sortie du tunnel j'ai ressenti une douleur vive au niveau du tendon rotulien droit et me suis aperçu qu'en fait je devais compenser par rapport à l'autre jambe.....d'ailleurs ma foulée s'était modifiée le genou droit venant heurter régulièrement le gauche en face interne et y laissant une belle marque rouge à la fin de la course; ne pouvant plus donner d'amplitude à la foulée le tps au kilo commença à flirter avec les 5' avant les dépasser à partir du kilo 35 , m'accordant une pause boisson et pissage, l'objectif étant devenu hors de portée! Sur la fin du parcours j'ai eu la surprise de rattraper un coureur black ayant une prothèse à une jambe et qui à la suite de chacun de ses arrêts pour la remettre en place me dépassait de sa foulée bondissante et il finira quelques dizaines de m devant moi sous un tonnerre d'aplaudissement vers 3h21 ...EMOTION !
Quand à la miss, malgrè un départ trop rapide elle finira en 3h27'38 officiel et 1ère dans sa catégorie....
Un parcours idéal par temps calme mais je n'ose imaginer ce qu'il doit en être dès qu'Eole se présente car pas de possibilité d'abri.....hier nous avions des conditions parfaites et un final au coude à coude ! Karibu amis Kényans....

Résultats marathon de Rotterdam par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 07/04/09 à 07:21:43

Caro a encore frappée!!!! c'est vraiment super . Quel tempérament, je suis vraiment épatée. Félicitations à vous deux et reposez vous bien.
Bisous

Résultats marathon de Rotterdam par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 07/04/09 à 10:32:35

Bravo Serge et bravo Caro, toujours fidèle aux places d'honneur !!!

@Axel : faut pas se décourager (je me le dis aussi à moi-même !) !
je viens de m'inscrire au marathon Nice-Cannes du 8 nov 2009 (départ 8h), vu que le profil de la seconde partie est assez difficile, j'imagine viser un objectif du type < 2h40', si tu retrouves un peu d'envie, ce serait sympa de se retrouver sur cette épreuve !
Je ferai aussi le 20km de Paris (11 oct 09) en préparation du marathon, en espérant cette fois-ci que l'enchaînement sera un peu plus heureux !

Résultats marathon de Rotterdam par DavidCOC51 (membre) (83.204.21.xxx) le 07/04/09 à 10:55:25

Pour répondre à Serge,
C'est un des rares points négatifs de ce marathon, le fait que les kms ne soit pas marqués plus lisiblement. Moi aussi j'avais un peu repérer le matin, mais tout n'etait pas encore en place. Etant aussi dans le sas C, ns sommes partis côté droit de la voie alors que les panneaux des premiers kms etaient sur la voie de gauche!!! Un marquage au sol serait parfait. Mais c'est sûrement notre côté "français jamais content" qui parle.

Résultats marathon de Rotterdam par SERGE92 (membre) (90.2.86.xxx) le 07/04/09 à 11:29:04

David je suis content....:-)))) et quand je passe V3 je pense y refaire une petite visite...:-))))

Résultats marathon de Rotterdam par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 07/04/09 à 11:59:29

Bonjour a tous


Comme prevu sur la ligne de depart le soleil commençait a bien chauffer mais les nuages etaient là pour redonner un peu de fraicheur. Dans l'ensemble de bonnes conditions meteo
Même si personnellement je prefere les temperatures plus fraiches 7 a 10 degrés. De plus
Je n'apprecie pas trop ce depart a 11h. Sinon pour le reste super parcours, beaucoup de monde pour encourager les coureurs, tres bonne organisation. Juste deux critiques a formuler: pas de bouteilles aux ravitaillement, uniquement des gobelets avec des eponges
A l'interieur j'ai trouvé ça un peu nul. Le balisage des premiers kilometres n'etaient pas visibles sur les cotés. Coté performance je ne garderais pas un bon souvenir pour ce marathon. Je suis parti vite, trop vite, n'ayant pas vu le balisage des kilometres. Ensuite je suis resté sur un bon rythme. J'ai aligné les kilos en 4' 08" 4" 09" du depart j'usqu'au
30 éme kilo atteint en 2h4' 20". J'etais super bien et pensais passer facilement sous les trois heures et puis j'ai eu beaucoup de mal a negocier le passage du mur apres le 32 éme
J'ai été dans l'impossibilité de maintenir une allure suffisante, je me suis accroché pour faire toute la course sans marcher et perdre le moins de temps possible. Je termine en 3h 02'
Alors que je pensais pouvoir terminer en 2h58', je suis tres deçu apres une si belle course
J'usqu'au trentieme. Comme quoi sur marathon rien est acquis avant d'avoir franchi la ligne.
Apres analyse je me dis que c'est un peu logique, car je n'ai pas fait de sorties longues au
Dela de 2h et j'ai baclé le RDS de la derniere semaine. Cela m'a été prejudiciable dans les dix derniers kilos. Un grand bravo au vainqueur en 2h04' 27" et a tous les finishers.

Résultats marathon de Rotterdam par Axel (invité) (159.50.16.xxx) le 07/04/09 à 12:08:13

@ Rémi = concernant le RDS, je suis très mitigé. Je pense que c'est cela qui m'a mis dedans dimanche dernier. Ccl : c'est la dernière fois que je l'utilise de mon côté !

@ Philou = merci pour l'info. De mon côté je pense plutôt viser le marathon des grands crus de Bourgogne le 24/10. Le parcours n'est pas roulant mais la région est superbe. J'ai envie d'y aller non pas pour le chrono mais pour faire éventuellement une place dans les 10. Le chrono, je pense que ce sera pour l'année prochaine (Paris, Rotterdam, Lodnres ?). Ou alors pourquoi pas La Rochelle fin novembre mais je ne suis pas décidé.
Sinon je serai aussi là aux 20km de Paris (objectif à déterminer en fonction de la date du marathon d'automne).

A plus
Axel

Résultats marathon de Rotterdam par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 07/04/09 à 12:16:40

@Axel
pour l'avoir suivi de nombreuses fois je pense que le RDS est efficace a condition qu'il soit bien fait: c'est a dire 3 jours sans glucides + entrainemment, suivi de 3 jours avec uniquement des glucides et peu d'entrainement.
ce n'est pas facile a supporter c'est pourquoi j'ai un peu tendance a le shunter maintenant.Dans les 3 premiers jours il y a des risques de blessures, d'affaiblissement et de se prendre un virus et dans la deuxieme partie on est un peu ecoeuré de tous ces glucides, il faut une forte motivation pour le suivre a la lettre, mais je suis convaincu que cela reste efficace pour passer au mieux le mur.

Résultats marathon de Rotterdam par pouille62 (invité) (90.18.180.xxx) le 07/04/09 à 12:17:13

Salut remi,
Ta perf reste tout du même un excellent résultat, pour moi approcher les 3h actuellement est utopique.
Je pense que la chaleur y est un peu pour quelque chose, car je l'ai vraiment ressentie aussi dans les derniers kilos.
Par contre pour les eponges dans les gobelets, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, en effet, j'ai trouvé cela trés pratique car cela évite de se mettre de l'eau partout en buvant en courant.
Il y avait des zones épongeages spéciales pour cela.

Résultats marathon de Rotterdam par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 07/04/09 à 12:19:23

@Lephilou

Salut,

J'ai fait Nice-Cannes l'an dernier, comparé au MDP, je dirais que c'est kif-kif au niveau perf (le D+ est d'ailleurs équivalent), Nice-Cannes serait même plus roulant si tu passes bien les bosses car il y a 1 petite grimpette très courte au 20eme, une belle côte au 25eme, et un gros faux plat au 35eme, le reste c'est vraiment ultra-plat, le parcours est superbe, et en plus on y respire mieux qu'à Paris!

Je vais peut-être le refaire cette année car je pense que je suis en meilleure forme en automne.

JP

Résultats marathon de Rotterdam par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 07/04/09 à 12:31:09

@puoille62

Salut

l'avantage de la bouteille c'est que tu peut continuer a courir et boire tranquillement.J'ai trouvé que l'air été sec, des les premiers kilos j'avais la gorge seche, je me suis arreté a tous les ravitaillements pour prendre le temps de m'hydrater et au total cela represente pas mal de temps.

je ne suis pas deçu du chrono mais de ma fin de course
passer de 14,4 km/h a 12,4 km/h c'est pas genial, 13,4 aurait été parfait

Résultats marathon de Rotterdam par axel (invité) (159.50.249.xxx) le 07/04/09 à 14:16:23

@ Rémi.
Sur le RDS, c'est vrai qu'on dit tout et son contraire. Je l'avais vraiment suivi à la lettre cette année et je crois que je n'ai pas supporté la phase de gavage. A alléger peut-être l'année prochaine voir supprimer le samedi veille de la course ?...
A

Résultats marathon de Rotterdam par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 07/04/09 à 16:43:08

photos et video d'arrivée sont disponibles sur le site du Marathon...sympa de revoir son arrivée :-)

Résultats marathon de Rotterdam par paresseux (invité) (85.4.54.xxx) le 10/04/09 à 11:52:50

Salut,

Avec tout ce que j'avais entendu su le parcours ultra plat et roulant, beaucoup de monde,je me suis dit, je vais faire une bonne perf. Et ben pour moi ce parcours n'est plat et roulant, il y pas mal de faux plat montant et il y a des endroits où il y a carrèment pas de spectacteurs. Zurich par exemple est plat et roulant.

Je partais avec un temps de 2h48 avec au final 2h59.

Résultats marathon de Rotterdam par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 10/04/09 à 16:23:06

@paresseux

faut quand même pas exagerer, un Marathon se court sur route, si tu veux quelque chose de totalement plat il faut que tu coures sur une piste :-) ok y'a quelques faux plats et des changement de direction mais c'est quand même un des plus rapides au Monde: deux coureurs en 2h04' 27" cette année a 28" du record du monde. Par contre pour la temperature je trouve qu'il faisait un peu chaud sur la 3éme heure et par la suite, cela explique peut etre tes 11' de plus

Résultats marathon de Rotterdam par SERGE92 (membre) (90.44.16.xxx) le 10/04/09 à 16:53:05

Nous nous avons aimé même si je n'ai pas fait le temps espéré ( une vieille blessure qui se réveille et hop ...) le parcours est quand même très roulant, le pont au kilo 2 et au 25 a une pente douce ( moi ma blessure s'est manifestée à la sortie du petit tunnel au kilo 26-27) et pour les spectateurs mis à part sur la boucle du 30-35 et encore ...car à chaque ravito il y avait du monde du moins sur mes temps de passage ( je termine en 3h21 ) , le seul point gênant étant le non tracage des kilos au sol en dehors des multiple de 5, c'est un marathon à taille humaine et vraiment roulant.

Résultats marathon de Rotterdam par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 10/04/09 à 17:07:15

Serge, on ne dit pas "nous nous avons aimé" mais "nous nous sommes aimés" ! :-)))))) Bravo à ta panthère. C'est elle qui finit première et c'est toi qui a le massage. C'est là qu'on reconnait la sagesse des couples heureux...

Résultats marathon de Rotterdam par SERGE92 (membre) (81.249.55.xxx) le 10/04/09 à 23:51:17

....oui mais c'est moi qui me prend pour le dompteur! :-))) et rien pour cette virtualité je mérite le massage n'est-ce pas?

Résultats marathon de Rotterdam par paresseux (invité) (85.4.54.xxx) le 11/04/09 à 12:44:27

@remi_sol

Non je veux pas courir sur piste. Il est clair qu'on ne trouvera jamais un parcours ultra plat. Mais, Rotterdam a une réputation d'etre soit disant roulant. Moi je ne trouve pas tellement. J'ai discuté avec d'autre coureurs qui visait 2h38 et 2h45 et qui ont fini en 2h44 et 2h55 qui pense aussi que ce parcours n'est pas si roulant que ça!

Pour moi, il y a d'autres marathons bien plus roulant, mais qui ont des records avec des temps plus élevés, du fait que les primes ne sont peut être pas assez attrayantes pour faire venir les tous meilleurs!!!

De plus faire le départ à 11h, c'est très tard quand même.

Par contre, j'ai adoré les ravitaillements avec l'éponge dans le goblet -> super pratique, je vais m en faire une pour les prochains marathons!

Résultats marathon de Rotterdam par bernie 62 (invité) (213.139.124.xxx) le 22/04/10 à 08:27:08

que dire superbe ambiance ,cotè meteo il y avait quand même un vent frais mais etant du nord pas trop perturdè ,un chrono de 3 h 50 car a partir du 30 ème j'ai prefèrè diminuer l'allure pour espèrer bien finir ,avec près de 5 semaines a l'arrêt avant le marathon ,contracture au mollet durant le semi de fleurbaix puis ensuite ischio donc prepa pas terrible mais a presque 49 ans le principal c'est de le terminer pour le RDS j'en ai vraiment ressenti le bien être je ne vais pas dire que je termine en pleine forme mais bien et avec l'idèe d'en refaire un (la rochelle ) ce qui n'etait pas forcement le cas pour les trois prècèdents ou je me demandais sur la fin ce que je faisais là et me promettait d'y reflechir avant de repartir dans cette galère mais bon une fois que tu y a goutè !!!!!! la j'ai repris l'entraînement car je prepare la course de mon village la montagnarde ensuite un 16 km puis le semi de phalempin ,mais rotterdam j'y reviendrais c'est sûr car l'accueil et la disponibilitèe des gens aussi pour te comprendre pas toujours facile et cerise sur le gateau pour la première fois a l'arrivèe mon èpouse et ma fille (nina 5 ans )pour te fèliciter que du bonheur une très grande joie même si j'ai mis plus 1 heure pour les retrouver et fait trois fois l'aller et retour jusqu'a l'hotel pour les retrouver a chaque fois on se loupais donc ben un marathon de 60 kilomètres LOL.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge