Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par FK (invité) (92.141.35.xxx) le 07/04/09 à 08:49:05

Suite au marathon de paris, j’ai eu de grosses douleurs au mollets au 27ème km et plus les kms passait plus les douleurs était fortes avec obligation de faire des arrêts pour m'étirer ces derniers. Alors y a t-il un lien avec les bas de compression ou c'est l'utilisation de mes Kayano avec un poids de 435gr en 46 par chaussure qui serai la cause de mes douleurs aux mollets. Pour info je pèse -72kg.
Clt,
FK

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par Daktari (invité) (82.225.162.xxx) le 07/04/09 à 08:58:09

tu t'es suffisamment entraîné? sorties longues? pas de séance trop dure la semaine précédent la course? Je sais que lorsque je cours un nombre de bornes auquel mon corps n'est pas habitué, je le sens dans les mollets... sinon, c'est peut être que tu manques de 'pied'.

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par Jérome16 (invité) (78.115.110.xxx) le 07/04/09 à 09:15:11

Lors de ma prépa pour le marathon de la rochelle j'ai couru avec des kayano et j'ai eu le meme problème que toi mais pendant mes sorties longues.
Il me semble que c chaussures sont pour coureurs lourds, le pb avec les chaussures trop amortissantes, c que l'on s'enfonce bcp dedans et que sa tire bcp sur les muscles et tendons pour avancer.
Comme quant on court sur un matelas ou du sable mou.
C peut etre pas ça mais tu devrais faire un bilan podologique pour savoir si tu as le pied mou ou dynamique.
A+

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par FK (invité) (92.141.35.xxx) le 07/04/09 à 09:24:01

Mes sorties longues était de 28 kms avec 3 x 15' au seuil avec 2'30 de récup actif entre séries.31 kms deux semaines avant le marathon avec des 2 x 20'au seuil "4'10" avec 2'30 de récup entre séries soit 90kms à 65kms/semaine,je me suis entrainé avec des chaussures plus légere que les kayano.La dernière semaine c'était récup.
Cdlt,
FK

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par Daktari (invité) (82.225.162.xxx) le 07/04/09 à 09:31:25

Alors, il est possible que ce soit les chaussures... pourquoi ne pas avoir pris tes chaussures de sortie longue pour ce marathon? Je pense comme jérôme16 que ça peut être la raison de tes soucis...

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par FK (invité) (92.141.35.xxx) le 07/04/09 à 09:58:23

J’étais avec des ds-trainer et des nike pegasus sur mes sorties longues et mon semi de préparation j'ai couru avec les kayano. (Pour le semi je n’ai pas vu trop de problème alors je me suis dit que je les prendrais pour le marathon).J'ai continué mes sorties longues après le semi avec les ds-trainer et les pegasus.Je crois avoir fait une très grosse erreur d'avoir pris les Kayano, j’aurai du prendre mes ds-trainer!!!
Cdlt,
FK

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par PI (membre) (83.200.107.xxx) le 07/04/09 à 10:02:33

et tu ne pense pas que c'est un peu normal d'avoir des douleurs pendant et après un marathon?? OK en général c'est plutôt les cuisses qui morflent mais l'accumulation d'acide lactique ça vaut aussi pour lee mollets!
Bonne recup

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par FK (invité) (92.141.35.xxx) le 07/04/09 à 10:42:59

Maintenant que l'erreur est faite,je pense que prendre des chaussures trop lourde sur marathon quand tu pèse que 72kg
tu le paye bien avant l'arrivée(27ème kms).Kayano:435gr/Ds-trainer:300gr.Sur marathon avoir des douleurs aux quadriceps c'est normal entre le 32ème et 37ème mais des douleurs aussi forte aux mollets apartir du 27ème c'est pas normal sauf si tu as des chaussures trop lourde.Je pends cela mainteant pour expérience.
Cdlt,
FK

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/04/09 à 10:50:55

Attention des chaussures trop légères peuvent être aussi une vraie cause de contractures aux mollets. Des DS trainer conviennent pour pas mal de coureurs, plus léger il faut vraiment être léger et performant.
Sinon je suis toujours aussi surpris des ces sorties longues avec d'énormes séances de seuil, à mon sens ça génère une fatigue considérable. Quand travaillez-vous votre allure spécifique ?

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par FK (invité) (92.141.35.xxx) le 07/04/09 à 11:11:40

J'ai trés peu travaillé mon allure spécifique,ma prépa était basé sur une séance VMA
" footing lent
" Seuil (4'10) et Seuil+ (4'05)
" repos
" footing lent
" Sortie longue 2h15/2h20 avec du seuil.
" Repos
" Semi test en 1h30
tous ça devait me porter en 3h10 sur marathon et j'ai fini en 3h15 a cause des douleurs aux mollets.
Cdlt,
FK.

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par FK (invité) (92.141.35.xxx) le 07/04/09 à 14:04:09

Quels est votre avis???

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par (invité) (92.141.35.xxx) le 08/04/09 à 19:10:01

Quels est votre avis???

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par (invité) (90.52.183.xxx) le 08/04/09 à 22:47:41

peut-être aussi que t'as des gros mollets,non?

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 08/04/09 à 22:57:26

Les kayanos sont pour un poids supérieur à 85Kg. Tu es trop léger, et donc l'amorti ne focntionne pas, c'est ton mollet qui prend tout. Si tu cours sur terrain meuble, OK, le terrain absorbe, Paris est en bitume...

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par (invité) (90.63.9.xxx) le 08/04/09 à 23:06:36

si on veut pas avoir mal aux mollets on fait pas de marathon!!!

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 08/04/09 à 23:13:09

Je n'avais pas pensé à cette hypothèse très intéressante... Mais pourquoi donc courir, tout simplement??? To be or not to be, voila qui peut occuper la nuit, voire plus long si l'esprit si prete. Ca à l'air d'être le cas. Surement, ça reposera les mollets. Pour fêter ça, je chausse mes kayanos, voire ce que je ressens demain matin.

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par Superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 08/04/09 à 23:25:56

J'ai fait le MDP avec des Kayano 10 : pas mal aux mollets du tout, c'est les cuisses qui m'ont fait souffrir, à partie du 35eme kilo.
Je pèse 85Kg.
A mon avis, tes chaussures n'y sont pour rien, et si tu as mis des booster de compression, c'est peut être parce que tu as déjà une faiblesse à ce niveau ?
C'est peut être d'origine circulatoire tout simplement?

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par (invité) (78.228.116.xxx) le 09/04/09 à 00:07:06

Je ne pense pas que le poids des kayano ait joué mais tout bonnenment les kayano elles mêmes.
Normalement elles doivent être pour coureur lourd donc dont le pied s'affaisse. Avec tes 72 kgs, on peut imaginer que tes pieds n'ont pas travaillé comme d'hab et ça tire sur les mollets.
Mais bon, un marathon ça tire aussi sur les mollets.

Douleur aux mollets au marathon de Paris:quelle est la cause? par Ben hur (invité) (82.229.94.xxx) le 09/04/09 à 00:36:27

Je suis amateur de DS-TRAINER et les kayanos ne me conviennent absolument pas, même pour des sorties longues en entrainement!
Les Kayanos sont faite pour des pieds universel et pour les plus de 80 kg, les DS-TRAINER font 280 grammes et sont faites pour les pronateurs.
Laisse tomber tes kayanos, ces chaussures sot allechantes mais elle sont opposés à ton profil !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge