Conseils achat chaussures trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils achat chaussures trail par Flo (invité) (84.14.112.xxx) le 08/04/09 à 15:35:27

Bonjour à tous,

J’envisage de me mettre au trail et je commence donc par la première étape : l’achat des chaussures (budget : entre 100 et 120 euros).

Quel(s) marques / modèles me conseillez-vous ? Je suis habitué à Asics pour les chaussures de running .. mais j’ai aussi entendu beaucoup de bien des Salomon XT Wings.

Voici quelques infos concernant mon profil et le type de trails auxquels j’envisage de participer :
- 1m85 / 73 kg
- trails moyenne distance pour commencer (entre 15 et 40 km)
- terrain varié mais principalement sentiers de montagne avec dénivelé assez important

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Conseils achat chaussures trail par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 08/04/09 à 15:37:23

Cascadia chez Brooks : http://www.brooksrunning.fr/home.html

Conseils achat chaussures trail par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 08/04/09 à 15:40:24

Les Xt wings sont pas mal en amorti, relance et stabilité. Par contre les lacets sont merdiques car fragiles. Je ne connais pas les autres (1m77, 76kgs)

Conseils achat chaussures trail par chrisbzh (invité) (212.234.70.xxx) le 08/04/09 à 16:20:58

J'utilise les xt wings pour mes séances de trail. Une excellente chaussure.
à+

Conseils achat chaussures trail par Moogly (invité) (138.102.135.xxx) le 08/04/09 à 17:19:27

J'ai des cascadia et des wings, je les trouve bien toutes les deux mais pour l'instant je porte surtout les brooks.
Les brooks cascadia sont pour universel à supinateur.
Les wings sont pour pronateurs et je les soupçonne de me faire mal au genou (je suis plutôt supinatrice) mais je n'en suis pas encore totalement convaincue.
Donc si je mets de côté le doute sur mon genou je dirais:
Cascadia: pas de mauvaise surprise, confortable comme un chausson, aérée, passe partout, légère mais manque un peu de protection du pied en cas de caillasses
Wings: mesh qui tient plus chaud, un peu plus d'amorti tout en ayant un déroulé du pied moins souple que les brooks. Je leur ferais plus confiance si j'allais sur de gros dénivelé et de gros cailloux. Les lacets sont réputés fragiles mais leur système est très performant, pied bien tenu, rien ne bouge ni ne serre.
En magasin j'ai essayé les trabucco mais je les ai trouvé lourde et rigide, je ne me voyais pas courir avec cette sensation de sabot au pied. C'était le modèle homme, peut-être que celui pour les femmes serait mieux adapté.
Si je devais en reprendre aujourd'hui ce serait des cascadias, je leur fais confiance. Mais pour progresser j'aimerais vraiment me faire aux wings, je n'aurai peur de rien avec ça aux pieds!
Voilà, je ne suis pas sûre que ça t'aide tout ça ;o)

Conseils achat chaussures trail par Steph (invité) (193.56.241.xxx) le 08/04/09 à 17:49:15

Salut,

Moi j'utilise des Lafuma, je fait essentiellement des terrains boueux,avec un peu de dénivelé, distance jusqu'à 50 bornes et j'en suis content.

En Routière je prenais aussi des Asics.

Sur les Lafuma, j'apprécie :
- facilité de lacage et serrage
- confort (elles sont très souple sur le dessus, de vrais chaussons)
- bonne accroche
- bonne stabilité
- amorti correct pour moi (73 kg aussi)

Maintenant, je suis pas d'un ahut niveau, donc je cherche pas forcément des pompes dynamiques.

++

Conseils achat chaussures trail par Steph (invité) (193.56.241.xxx) le 08/04/09 à 17:53:16

Précision c'est des Lafuma Skyrace :)

Conseils achat chaussures trail par (invité) (82.255.147.xxx) le 08/04/09 à 20:07:40

SALOMON XT WINGS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge