Les catégories au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les catégories au marathon par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 09/04/09 à 14:19:44

Bonjour, je suis un débutant dans la course à pied ou plutôt devrais-je dire dans la compétition de la course à pied.
En effet je cours régulièrement depuis 4ans (j'en ai 22) sans avoir fait de compétition si ce n'est qu'un 10km.

je me prépare au marathon de la route du Louvre(à lens) depuis plusieurs semaines (d'ailleurs j'ai fait un petit test sur 10 km pour comparer ma progression : 2007=51'24" ; 2009=36'40" j'ai perdu 13 kilos entre temps etc...) et je me suis intéressé aux résultats du marathon de Paris pour voir les résultats moyens et je compte juste le finir pourquoi pas en 3h30-4h voire mieux mais je veux simplement le finir tout d'abord.

Seulement voilà je ne comprend rien aux catégories Vh3, SH etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus?

Merci

Les catégories au marathon par PI (membre) (86.212.181.xxx) le 09/04/09 à 14:28:00

pour les catégories: http://pagesperso-orange.fr/abcbrunoy/categorie.htm

Pour ton marathon, avec moins de 37' au 10 km tu feras sans doute moins de 3h! C'est tout le mal que je te souhaite

Les catégories au marathon par PI (membre) (86.212.181.xxx) le 09/04/09 à 14:32:46

détails des catégories vétérans:

V1
1969 - 1960

V2
1959 - 1950

V3
1949 - 1940

V4
1939 et avant

Les catégories au marathon par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 09/04/09 à 14:58:37

Merci pour ton lien et tes précisions!!!
Ce serait un exploit le moins de 3 heures au marathon vu que cette distance je ne l'ai jamais faite! Il va falloir que je résiste sur une longue distance or apparemment on acquiert sa avec l'expérience et l'entraînement...Vu mon âge et mon grand manque d'expérience je suis conscient que je ne suis pas encore à ce niveau