Les catégories au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les catégories au marathon par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 09/04/09 à 14:19:44

Bonjour, je suis un débutant dans la course à pied ou plutôt devrais-je dire dans la compétition de la course à pied.
En effet je cours régulièrement depuis 4ans (j'en ai 22) sans avoir fait de compétition si ce n'est qu'un 10km.

je me prépare au marathon de la route du Louvre(à lens) depuis plusieurs semaines (d'ailleurs j'ai fait un petit test sur 10 km pour comparer ma progression : 2007=51'24" ; 2009=36'40" j'ai perdu 13 kilos entre temps etc...) et je me suis intéressé aux résultats du marathon de Paris pour voir les résultats moyens et je compte juste le finir pourquoi pas en 3h30-4h voire mieux mais je veux simplement le finir tout d'abord.

Seulement voilà je ne comprend rien aux catégories Vh3, SH etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus?

Merci

Les catégories au marathon par PI (membre) (86.212.181.xxx) le 09/04/09 à 14:28:00

pour les catégories: http://pagesperso-orange.fr/abcbrunoy/categorie.htm

Pour ton marathon, avec moins de 37' au 10 km tu feras sans doute moins de 3h! C'est tout le mal que je te souhaite

Les catégories au marathon par PI (membre) (86.212.181.xxx) le 09/04/09 à 14:32:46

détails des catégories vétérans:

V1
1969 - 1960

V2
1959 - 1950

V3
1949 - 1940

V4
1939 et avant

Les catégories au marathon par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 09/04/09 à 14:58:37

Merci pour ton lien et tes précisions!!!
Ce serait un exploit le moins de 3 heures au marathon vu que cette distance je ne l'ai jamais faite! Il va falloir que je résiste sur une longue distance or apparemment on acquiert sa avec l'expérience et l'entraînement...Vu mon âge et mon grand manque d'expérience je suis conscient que je ne suis pas encore à ce niveau
Mais encore merci pour tes encouragements, je donnerais quoi qu'il en soit le meilleur de moi-même et adviendra que pourra...

Les catégories au marathon par PI (membre) (86.212.181.xxx) le 09/04/09 à 15:00:59

Yoan, je pronostique évidemment moins de 3h dans le cadre d'une prepa marathon adaptée, avec les sorties longues qui vont bien avec,le respect des allures, etc..
Bon courage

Les catégories au marathon par jeanchri (invité) (90.52.149.xxx) le 09/04/09 à 15:06:54

T'as l'air doué , et au début d'une prometteuse carrière de coureur.Surement même le potentiel pour faire des podiums dans les petites courses régionales.Un conseil : inscris toi vite dans un club s'il y en a près de chez toi , histoire de bien utiliser le niveau que tu as déjà.J'en ai vu plus d'un arriver rapidement à 34' au 10km , et puis après plus rien.
Pour ton marathon je pense qu'un honnête 3h15 te permettrait à la fois de réussir ton entrée dans le monde des marathoniens , et aussi de ne pas souffrir.Pour le second çà te donnera une base de départ à partir de laquelle tu pourras construire un entrainement pour faire 3h.
Alors bonne chance pour la suite!

Marathon par André (invité) (193.253.141.xxx) le 09/04/09 à 15:12:50

10kms > 42kms grosse différence, si tu as 1 chrono sur semi c'est mieux pour prévisions

Les catégories au marathon par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 09/04/09 à 15:18:09

samedi je fais un semi aux Escardines à oye-plage sur le long de la côte c'est sableux mais assez dur quand même. Je pourrais en dire plus sur mon temps, je le ferais à allure marathon avec un copain qui veux faire les Iron Man il a fait son premier en 14 heure à Nice l'été passé, il s'est effondré au marathon en plus de 6heures

Les catégories au marathon par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 09/04/09 à 15:28:18

@ jeanchri : Merci pour les conseils. Je serais peut-être plus prompt à chercher un club après le marathon car pour le moment je suis un amateur de sensation forte sans objectif de carrière réel, si ce n'est que le plaisir de vaincre mes limites. Je suis sûr qu'un club m'aiderais à optimiser mes foulées, mon endurance, etc... Je dis pourquoi pas!
J'y avais déjà réfléchi un peu mais je fais en parallèle du Football et je me rend compte que je décroche du Foot pour la Course à pied! C'est le marathon qui sera le déclic ou pas...

Les catégories au marathon par jeanchri (invité) (90.52.149.xxx) le 09/04/09 à 15:34:21

cruel dilemne Yoan!Je crois savoir que les 2 sports ne font pas bon ménage , ceci dit j'ai un copain ( 53 ans , 2h59' à Paris l'an passé ) qui joue encore encore en corpo , alors qui sait? Il fait aussi pas mal de vélo et fréquente la salle de muscul: c'est peut-être grace à çà ?

Vas-y progressif quand même , et fais toi plaisir avant tout.
Salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge