coureur débutant et FCR faible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coureur débutant et FCR faible ? par coureurDébutant (invité) (82.228.186.xxx) le 09/04/09 à 18:12:49

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre à la course à pied. Je n'ai plus fait de sport depuis 3/4 ans. Pour bien commencer j'ai décider de m'acheter un cardiofréquencemètre. Je me rends compte qu'au repos je suis toujours au environ de 55. Est-ce normal sachant que je suis sédentaire ? Devrais-je consulter avant de commencer cette activité ? (j'ai 21 ans) .

merci d'avance à tout ceux qui prendront de leur temps pour me répondre et je m'excuse si le sujet a déjà été abordé.

coureur débutant et FCR faible ? par Zinho (invité) (90.6.145.xxx) le 09/04/09 à 18:53:22

Si tu commences à te poser des questions avant de te remettre au sport: consulte sinon, tu vas passer ton temps à psychoter sur ta FC...

Mo nexpérience de coeur lent: J'ai 37 ans, je me suis remis au sport apres 20 ans d'inactivité et j'ai une FC à 41 au saut du lit. Mon généraliste m'a dans un 1er temps dit que j'avais un coeur de sportif mais apres avoir appris que j'etais sédentaire (dont 10 ans a 1 paquet de clopes par jour), il m'a fait faire des exams.

- Holter - mesure de la FC sur 24h (pendant mon sommeil, ma FC descend à 29),
- Echographie cardiaque
- Test d'effort.

Il s'avere en conclusion, que la plage d'utilisation de mon coeur est décalé vers le bas (ma FCmax est de 166).

Bravo pour le comeback...

coureur débutant et FCR faible ? par (invité) (79.94.45.xxx) le 09/04/09 à 19:05:04

De la même manière qu'il y a des gros, des maigres, des grands et des petits, il y a des coeurs de toute sortes...

Ce n'est pas la fréquence cardiaque qui importe c'est le débit cardiaque...

Un sédentaire a environ un débit maxi de 20litres/min alors qu'un sportif entrainé en endurance c'est plus de 30...

coureur débutant et FCR faible ? par MiniTeddy (invité) (91.168.199.xxx) le 09/04/09 à 19:12:54

C'est si bas que ça 55 au repos ??? (21 ans également)

Nan parce que moi ça tourne a un peu moins je crois mais je ne me suis jamais tracassé pour ça !!!
Le médecin m'a dit: Oui tu peux le courir ton marathon alors moi c'est parti... un ptit défi supplémentaire :-)

coureur débutant et FCR faible ? par (invité) (79.94.45.xxx) le 09/04/09 à 19:48:16

Au lieu de vous prendre la tête avec une FC qui veut rien dire, allez plutôt lire par là :
http://sportech.online.fr/spfr_crv.html

coureur débutant et FCR faible ? par coureurDebutant (invité) (152.81.8.xxx) le 10/04/09 à 09:22:45

oki, merci à tous pour vos messages :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge