tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par fidji (invité) (83.196.197.xxx) le 10/04/09 à 06:32:09

Bonjour,
Comme vous tous ici, j'adore courir. Le suis fan de course en nature, ai fait pas mal de course de montagne et marathon.
Depuis que j'ai la charge de mon petit garçon, je suis un peu coinçée entre boulot et maison, et ne peux pas le laisser seul le soir pour courir.
Je n'ai jusqu'alors jamais compris l'intérêt de courir sur tapis, mais depuis quelques temps je me demande si cela ne serait pas la solution. Je pourrais courir quand il dort, le matin, le soir, ...bref.
Court-on idem sur tapis?
Merci de vos conseil.
(semi 1h29, marathon 3h20)

tapis de course par onde66 (membre) (90.57.213.xxx) le 10/04/09 à 10:04:39

Question effort, c'est assez semblable à la course en extérieur. Avec une inclinaison de 1% j'ai à peu près la même FC que dehors pour des vitesses identiques.
Par contre, je m'ennuie à mourir sur mon tapis, même devant la télé. J'en ai un chez moi mais cet hiver j'ai couru dans et sous la neige, sous la pluie et même avec 100km/h de vent. Le tapis ne me sers que quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Courir 30 ou 40 minutes dehors, je trouve ça très frustrant, alors que sur le tapis je suis bien contente quand c'est fini !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge