Douleur sous les côtes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous les côtes par DEF600 (invité) (217.128.157.xxx) le 10/04/09 à 09:13:05

Bonjour à tous, je cours depuis assez peu de temps, 1 an et demi environ et il y'a 6 mois, suite a un semi marathon, j'ai ressenti une douleur sur le côté droit du tronc quelque centimètre à droite du bas du sternum. Sur le coup je me suis dit que c'était normal après un tel effort. La douleur pas très violente est resté 4 jours. Au bout d'une semaine je tente de faire un footing, impossible, la douleurs me génais. 2 mois plus tard en réduisant peu a peu les volumes d'entrainement, je décide d'aller voir un medecin. Conclusion inflamation, donc anti-inflamatoire et 15 jours après ca doit être bon. 3 semaines plus tard petit cross en découverte de 3 km, au bout de 1800 mètres la douleur revient, pas très forte mais génante quand même je finis tant bien que mal la course mais à allure plus modéré. Je vait donc voire un deuxième medecin qui est aussi oséopate, niveau ostéopatie, aucun problème, il diagnostic une déchirure profonde des muscle du gainage certainement du a un sur-entrainement( moyenne d'environ 5 entrainement par semaines soit entre 60 et 80 km et ca sans trop d'exercice de gainage(je sait c'est pas bien) mais avec pendant quelque temps un dizaine de km de natation par semaine disons pendant 1,5 mois). Bref 1 bon mois d'arrêt avec reprise douce conseillé et exercice de gainage. Je m'execute et je reprend début janvier avec moins de 10 km par semaine pendant un mois, parfois je ressent un peu la douleur mais sans qu'elle soir très génante, et j'arrète imédiatement de courir. Ensuit petit arrêt pour cause de partiel et de vacance au ski et je reprend tranquilement. Aujourd'hui je suis a environ 30 km par semaine depuis 2 semaines, et dès que je force un peu la douleur apparais dès que je ralentis, pas quand je force. Hier, sans forcément trops forcé, après quelque accélération pas très rapide (18-19) de 30 secondes et un temps de récupération 3 fois supérieur, la douleur revient en trotinant puis passe, puis revient. Et aujourd'hui, douleur ressentis qui m'empêcherais de courir si j'essayai de le faire alors que je n'ai aucune courbature. Si quelqu'un a déjà eu se genre de problème, j'aimerais bien savoir si c'est passé ou pas, et ce que vous avez fait. Le fait que ca arrive au relentissement suite à un effort ressemble a principe d'un periostite sauf que je n'ai pas de tibia a la place des côte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Douleur sous les côtes par DEF600 (invité) (217.128.157.xxx) le 10/04/09 à 10:02:49

J'allais oublier, hier j'ai fait 9km avec derrière un petite séance de gainage. Et avant hier un footing de 12 km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge