DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par RIRI45 (invité) (88.170.170.xxx) le 10/04/09 à 16:05:19

Salut,

Souffrant de ce syndrome, je souhaiterais avoir des conseils concernant les causes et les moyens de guérison de cette blessure qui m'handicape pour la CAP.

RIRI

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 10/04/09 à 17:32:31

Salut Riri,
alors je ne sais pas si c'est efficace pour ce que tu as exactement, mais j'ai entendu parler d'injections d'acide hyaluronique dans le genou pour refluidifier le cartilage et supprimer les douleurs. Mon beau-frère l'a fait ( il est militaire - 10 bornes par jour )et depuis 6 ans, plus aucune douleur ! Il faut faire 3 injections ( pas douloureuses ) à 1 semaine d'intervalle, un peu de repos, et on peut reprendre rapidement. Ca a l'air de bien fonctionner. Le hic : le coût. Les 3 injections doivent avoisiner les 400€ en tout, mais ensuite tu es tranquille.

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par jduf06 (membre) (82.150.248.xxx) le 10/04/09 à 17:39:37

Salut!
j'ai eu le même problème que toi à tel point que j'ai dû arrêter la course à pied quelques temps. Et au final la solution a été toute simple, il y a le muscle extérieur de la cuisse que je n'étirais jamais, et c'est celui qui tire sur le fameux tendon le fascia lata qui te fait souffrir. J'ai commencé à faire des étirements poussés de ce muscle systématiques au bout de 10 minutes de course et à la fin du footing et même si j'ai encore ressenti quelques douleurs j'ai pu reprendre mon entraînement normal. J'ai fini par m'en débarrasser définitivement "grace" à une entorse de la cheville qui m'a forcé au repos, mais déjà la tendinite était quasi résolue.
Je ne dis pas que ça fera des miracles sur toi, mais je te conseille vivement d'étirer ce muscle dont j'ignore le nom :o) ça ne pourra qu'être bénéfique.
bon courage!

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par jduf06 (membre) (82.150.248.xxx) le 10/04/09 à 17:44:44

ah oui j'oubliais ma technique d'étirement...
je m'assois à plat par terre jambes tendues.
Ensuite je place mon mollet gauche à angle droit parfait avec ma cuisse gauche (les deux étant en contact avec le sol) et tu pousses doucement pour faire toucher le sol à la droite de ton postérieur.
Normalement tu devrais sentir le muscle extérieur de ta cuisse gauche s'étirer.
Voilà je ne te garantis rien mais pour moi ça a été une solution miracle et 100% bio ;-)

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 11/04/09 à 01:09:32

J'ai eu ça ya 1 an après le semi de Paris, ça m'a fait arreté la cap pendant 4 mois.

Il faut faire beaucoup d'etirement et de massage, et les semelles correctives si nécessaire.

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par momoVH3 (invité) (90.29.223.xxx) le 11/04/09 à 01:28:31

J'ai eu ça en 2007 en préparant un 100 bornes où j'avais fait trop d'entrainement. 9a s'est résolue en 1 mois avec des semelles correctrices et des anti inflamatoire Flector posés à l'endroit qui faisait mal.Je dormais avec et le jour je le maintenais avec une genouillère.

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par gavroche (invité) (90.46.138.xxx) le 11/04/09 à 09:19:06

moi aussi j'ai eu ça l'hiver dernier, arrêt pendant 3mois, comme momo jai mis les tisugels flector , très efficaces .

mais il faut surtout que tu trouves la cause sinon ça reviendra, regarde tes chaussures, as tu les bonnes qui correspondent à ton pied?
portes tu des semelles ortho?
tes chaussures sont elles uséees?
as tu un déséquilibre du bassin, là c'est surtout un osthéo qu'il faut voir, il faut aussi pas trop courir sur le bitume , alterner avec les sentiers, si tu cours sur des routes bombés, ne pas courir toujours du même coté.

regarde à gauche ya plein de sujets sur la question.

bon courage et bon week end

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par GreG2MarS13 (invité) (62.77.56.xxx) le 11/04/09 à 10:53:46

Salut,

Je suis guéri de ça depuis une semaine.

Ca m'était arrivé la première fois durant un match de foot après 2H de jeu il y a 3-4 semaines.
Ce jour là j'avais abusé, j'avais bien joué le samedi et je remets ça le dimanche et une douleur au genou me vient, impossible de continuer, ni même de jouer gardien.
Sur un terrain je cours beaucoup, et suis milieu defensif.
J'ai joué le samedi sur terrain dur, et le dimanche sur terrain plus mou (synthetique)

En skiant ou en marchant j'avais pas mal, mais en marchant avec des chaussures de ski, en appuyant sur l'embrayage en conduisant, ou dans les escaliers la douleur apparaissait.

Après du repos (2 semaines), la douleur passe. je croyais être gueri mais ça me reprend très vite, au bout de 10 minutes de jeu, trop degouté, ayant été content de reprendre.

En regardant le forum, je vois "semelles orthopêdiques", "injection", "ostheopathe" car deplacement eventuel de quelque chose.

En y réfléchissant, je me suis dit tout ça n'a rien avoir, j'ai jamais eu cette blessure, j'ai jamais changé ma course, pas eu de mauvais coup. Tout ce que je savais c'est que c'était venu suite à la fatigue, un abus de l'effort physique. Donc pour moi c'etait un probleme musculaire. Soigner le mal par le mal ou remuscler qqch après guerison et avant reprise était mon idée.

Pour moi, si je devais aller voir quelqu'un c'etait un kiné. C'etait egalement un conseil d'un ami qui a gueri grace a un kiné.

Ensuite j'ai vu un post ici de TonyRun qui disait qu'il fallait remuscler les muscles autour de la rotule comme lui avait dit aussi son kiné et qui l'a guéri en trois semaines. Et je l'en remercie ça a marché.

En fait, la cause était là. Comme j'avais fatigué un muscle ou abimé je ne sais pas lequel, ma posture compensait donc plus que d'habitude sur le TFL. Mais quand j'ai guéri du muscle "usé", le muscle nécessitait certainement une rééducation comme tous. N'étant pas assez fort, la compensation se faisait toujours.

Alors j'ai fait le mouvement de tonyrun quotidiennement. Biensûr ça ne m'a pas guéri de suite.
Je sentais de l'amélioration !! Si tu vois que la douleur vient mais de plus en plus tard durant l'effort, et que la récupération suite à cette douleur est de plus en plus rapide, c'est que tu es en voie de guerison !!!

En faisant ce mouvement, c'etait peut etre psychologique ou reel, mais je sentais vraiment mon genou plus fort jour apres jour.
Allongé, jambe tendue, relever la jambe de quelques centimetres et relâcher en restant tendu. Je jouais aussi sur la contraction du genou, je voyais que j'avais plus de mal au debut sur le fameux genou touché par ce syndrome. Peut etre par ce que c'etait mon genou gauche et je suis droitier mais en tout cas je l'ai bien remusclé.

J'ai également beaucoup bu, me suis mis au thé aussi durant la blessure.

Tout le monde est différent, bien discerner comment est arrivé le truc pour trouver la meilleure solution et bien connaître son corps et sa capacité de récupération face à une blessure.

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par boubou 10 (invité) (88.162.156.xxx) le 11/04/09 à 10:58:22

j'ai souffert de cette tendinite l'année dernière (fin août)après un entrainement un peu trop poussé en montagne et 3 séances de piscine par semaine (en brasse): au final, impossible de courir au delà de 10 minutes sans souffrir le martyr..3 mois de repos total et une reprise très progressive sur un mois (avec des séances de 5 minutes au début, puis 10 puis 15...) de la mésothérapie, des tissus flector après chaque sortie un peu longues, deux ostéopathes m'ont permis de m'en débarrasser définitivement; je cours cependant toujours avec une bande d'élasto de 10cms de long et 4 de large collée sur le tendon. Peut-être un placébo (mais conseillé par mon médecin, qui lui déconseille fortement les genouillères et les semelles) en tout cas je n'ai plus du tout mal

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par Poopa (invité) (90.7.52.xxx) le 11/04/09 à 11:01:33

Mets de la glace 2 fois 15' par jour, étire les adducteurs en plus des ischios, évite pour l'instant les parcours pentus et irréguliers, diminue les KM et ne cours pas toujours du même côté de la route.

DOULEUR AU GENOUX : SYNDROME DE L'ESSUI GLACE par Pas mal aux chevilles (invité) (90.7.52.xxx) le 11/04/09 à 12:19:56

"Lorsqu'il est venu donner quelques coups de pédales dans les alentours de Nice, mi-mars, pour préparer son retour sur le Tour de France cet été, Lance Armstrong ne se doutait pas qu'un médecin de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) irait frapper à sa porte pour lui prélever quelques gouttes de sang, d'urine et des mèches de cheveux. En le faisant attendre 20 minutes avant de se soumettre au contrôle, le septuple vainqueur de la Grande Boucle, qui dit avoir été contrôlé 24 fois depuis le début de la saison, n'était en revanche pas censé ignorer qu'il s'exposait à une procédure disciplinaire pour violation des règles antidopage."

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge