Marathon Rotterdam - Amsterdam ? Vos différences.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Rotterdam - Amsterdam ? Vos différences. par Olivier (invité) (62.235.221.xxx) le 10/04/09 à 20:01:02

Bonsoir à tous.

Je me demandais la différence de parcours/ambiance/difficulté & autres entre ces deux marathons.

Merci pour vos commentaires !

a+

Olivier

Marathon Rotterdam - Amsterdam ? Vos différences. par Sent (invité) (79.88.205.xxx) le 10/04/09 à 20:44:34

Pour avoir courru les deux voilà les différences que j'ai noté :

-Parcours absolument plat à Rotterdam si ce n'est les 2 passages sur le pont; mais même ce pont n'est pas très pentu (remarque à Amsterdam on ne peut pas dire que c'est valloné; juste quelques très légères bosses en longeant les canaux)
-Beaucoup plus de public à Rotterdam.
-Le parcours est beaucoup plus agréable à Amsterdam (la ville est plus sympa et l'aller et retour le long de l'Amstel est très sympa. Rotterdam, ce n'est pas très beau.
-Le vent peut être présent sur les 2 marathons (mais il sera beaucoup plus génant à Amsterdam.

Bref, pour courir juste pour la perf, je choisirai Rotterdam, mais pour le côté sympa, ce serait Amsterdam.

Marathon Rotterdam - Amsterdam ? Vos différences. par Olivier (invité) (62.235.221.xxx) le 11/04/09 à 15:40:17

Merci, .... c'est tout?

olivier

Marathon Rotterdam - Amsterdam ? Vos différences. par jf (invité) (82.255.215.xxx) le 11/04/09 à 16:10:34

Ben...le post au dessus résume bien :-)

Amsterdam pour le parcours (stade olympique, la ville, la traversée du vondelpark, l'amstel).
Parcours très roulant : les 2 ponts étant l'unique dénivelé.
Et encore à mi parcours le pont, on le sent à peine.
Seul hic, le vent car le long de l'amstel, tu es vraiment à découvert.

VOilà, j'ai voté.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge