Vélo kettler racer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo kettler racer par JL (invité) (86.72.207.xxx) le 11/04/09 à 07:44:56

Qui connaît le vélo kettler racer?
Est ce un bon complément à la CAP?

Vélo kettler racer par NicolasASM (invité) (90.3.109.xxx) le 11/04/09 à 09:20:17

Tu parles du Kettler Racer GT ?

Le vélo d'appart ( ou vélo tout court ! ) est un bon complément pour la course mais ça dépend l'usage que tu veux en faire ( récup, fractionné,... )

NicolasASM

Vélo kettler racer par JL (invité) (86.72.207.xxx) le 11/04/09 à 09:46:13

Salut

je parle du vélo d'appartement Racer qui est à 599€ sur le pape.
L'idée c'est d'ajouter une séance hebdomadaire de 30-45 mns avec soit du pédalage souple soit des fractionnés.

Ma question est : est-ce que cette séance me permettrai d'avoir plus de puissance? Mon avis est qu'une séance de ce type te donne la puissance que ne peut pas t'amener une séance de CAP .

Je fais déjà 4 séances par semaine qui sont en général or programme spé :
endurance 70-75 :45 mns
Fractionné : 3030 etc.. : 45 mns
Endurance : 45 mns - 1 h ( avec une dizaine de côté allure souple)
Séance longue : 1h15-1h30

Vélo kettler racer par NicolasASM (invité) (90.3.109.xxx) le 11/04/09 à 09:56:15

Cela fait un an que j'ai mon Kettler et il m'a été bien utile pour préparer la montée de pédestre de l'Alpe d'Huez.

Des séances de fractionné avec résistance en complément des côtes pour augmenter ma force = bon résultat.

Il est certain que le fractionné en vélo t'apporte un gain de puissance mais il faut pouvoir le transférer ensuite en conservant l'entrainement classique.

Même sans travail de renforcement en courant tu devrais t'y retrouver.

Les séances à allure plus souple permettent de faire de la récup et/ou d'augmenter le volume en limitant les traumatismes.

NicolasASM

Vélo kettler racer par NicolasASM (invité) (90.3.109.xxx) le 11/04/09 à 09:57:48

PS : tu sens plus vite tes cuisses "brûler" sur un vélo... :-)

NicolasASM

Vélo kettler racer par (invité) (79.94.45.xxx) le 11/04/09 à 10:53:26

Et pour cause c'est la seule chose qui bosse.

Moi qui pratique régulièrement le cyclisme (sur route) et la course à pied (sur route ;-), plusieurs fois par semaine, je peux t'affirmer qu'on ne devient pas un bon coureur à pied avec un vélo...

L'inverse c'est moins sur...

Vélo kettler racer par RAYMOND (invité) (86.206.71.xxx) le 28/02/10 à 19:10:52

Bonjour,

Etant bléssé ( périostite double ) je viens d'acheter un vélo kettler racer d'occasion mais je n'ai pas la documentation quelqu'un peut me l'envoyer par mail ?
merci par avance anray42@orange.fr
Sportivement
Raymond Delorme du 42

Vélo kettler racer par (invité) (212.94.170.xxx) le 20/10/10 à 08:25:00

Je suis aussi à la recherche de la notice du vélo d'appart KETTLER RACER. Moi aussi j'ai acheté un vélo d'occasion sans notice, donc si vous l'avez, je suis preneur.
D'avance MERCI

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge