musculation et course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

musculation et course par Alex (invité) (86.218.205.xxx) le 11/04/09 à 22:14:41

Bonjour ! j'aimerai savoir si je risque de perdre ou de ne pas prendre de muscle au niveau du haut du corps ( biceps, triceps, pectoraux, abdos,) en courant en salle pendant 1heure 3 fois par semaine et en eliminant ainsi environ 900 calories a chaque fois. Mon alimentation est un peu au nez, je n'ai aucune idée des calories que j'ingere par jour, la seule chose que je sais c'est que je mange tres quantitatif le soir mais pauvre en calories ( soja, salades, etc...) Merci d'avance pour votre réponse

musculation et course par jerome81 (invité) (93.2.76.xxx) le 18/05/09 à 08:26:57

Avec la CAP tu ne prend pas de muscles au niveau du haut du corps ( a moins que tu soit completement sec a la base, alors oui tu veras un leger dessin musculaire se former).
Si tu veux du muscle fais des pompes et des tractions, le gainage aussi pour les abdos.

musculation et course par (invité) (93.2.128.xxx) le 18/05/09 à 10:34:16

Oui, la course d'endurance assèche le haut du corps.
Si on veut continuer à ressembler à quelque chose, il faut pratiquer en plus la musculation (pectoraux, biceps, triceps, épaules, etc.) mais ça n'aide pas la performance en course...

musculation et course par jerome81 (invité) (93.2.76.xxx) le 18/05/09 à 10:50:19

Personellement je pense que la musculation est obligatoire quant on fait de CAP afin de maintenir une carrure et d'etre disponible dans n'importe quellle situation. Aprés c'est une question propre a chacun.

musculation et course par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 18/05/09 à 10:52:08

J'ai une connaissance qui complétement drogué au sport courrait avec un sac a dos remplit de pierre environ 40 kilo je sais pas si vous imaginer ;)

c'est une piste...

musculation et course par jerome81 (invité) (93.2.76.xxx) le 18/05/09 à 10:59:41

Ca peut etre un "bon delire" mais ce n'est pas ça qui muscle le haut du corps. Ceci dit, j'aimerais bien faire ce genre de sortie sur plusieurs heures avec des gens motivés, en pleine nature.

musculation et course par (invité) (93.2.128.xxx) le 18/05/09 à 11:28:35

Il en existe plein les cimetières des abrutis qui se sont cru plus malin que les autres...

Il y a ceux qui courent avec des sacs lourds, ceux qui trainent des pneus, etc...

Pourquoi pas aussi courir avec des échasses, sur les mains, etc...

musculation et course par jerome81 (invité) (93.2.76.xxx) le 18/05/09 à 11:34:21

C'est pas une question de vouloir etre plus malin que les autres. c'est juste vouloir avoir de grosses sensations en repoussant la difficulté. La CAP et le sport en general c'est un challenge envers soit meme avant tout. Aprés si tu souhaites etre contre toute forme d'originalité dans tes sorties libre a toi, des ringards, il y en a toujours eu; et il y en aura toujours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge