Arrêt du tabac et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt du tabac et CAP par Francky (invité) (195.115.15.xxx) le 14/04/09 à 15:02:44

Bonjour,

J'ai décider de franchir le pas, cela fais maintenant 3 jours sans tabac, je suis un gros fumeur ( + d'un paquet par jour et ce depuis 25 ans ), aujourd'hui 44 ans, je me suis remis à la CAP en compet depuis 3 ans.
Pour info, après 3 longues journées de galère sans fumer, je ne ressent aucun bienfait de l'arrêt du tabac, au contraire, ayant la crève, je me trouve confronté à une insuffisante respiratoire génante et ne sais pas dire si cela est du à l'arrêt brutal du tabac ou simplement à ma crève du moment.
Certains d'entre vous auraient-ils déjà rencontré ce problème ?

Merci
Franck

Arrêt du tabac et CAP par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 14/04/09 à 15:20:19

C'est un gag ou quoi ?

D'un côté tu dis : "+ d'un paquet par jour et ce depuis 25 ans"
De l'autre : "après 3 longues journées de galère sans fumer, je ne ressent aucun bienfait de l'arrêt du tabac"

Tu crois franchement que tu vas effacer 25 années de tabagisme lourd en 3 malheureuses journées ?!?!???

Faudra attendre quelques années sinon quelques mois avant de retrouver des poumons à peu près roses ... Les bienfaits viendront fort probablement avant mais un peu de patience que diable !

Mais sinon je reste de tout coeur avec toi pour arrêter cette saloperie !

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (90.24.80.xxx) le 14/04/09 à 15:40:36

J'ai connu ça l'arret de la cigarette. C'est l'état d'esprit dans lequel on est au moment de l'arret qui compte. Il faut arriver à franchir les 15 premiers jours. Après l'envie de prendra toujours un moment ou un autre mais plus du aura de journée sans fumer derrière toi et plus ce sera facile de dire NON à cette merde.
Les bienfait physique ne sont pas perceptible immédiatement. Bien au contraire au début on recrache toute la merde. Mais dès que tu aura un moment de faiblesse dis toi que la clope ne t'apporte absolumment RIEN, elle te pourrit juste la vie.

Arrêt du tabac et CAP par Robert (invité) (81.247.5.xxx) le 14/04/09 à 20:31:17

Ai connu ça aussi mais il y a longtemps. J'avais à l'époque compensé par la course a pied également et n'ai plus arrêté depuis...

Quant aux effets bénéfiques, cela ne fait aucun doute: ils sont immenses, et se perçoivent très vite. Même si dans ton cas et avec ton âge, il faut quand même patienter un peu plus de trois jours!
Courage

Arrêt du tabac et CAP par cedric (invité) (83.205.225.xxx) le 14/04/09 à 21:26:38

la crève après l'arrêt , c'est normal. En fait , quand on arrête de fumer on produit vachement de glers , ce qui donne envie de cracher tout le temps , c'est pour ça qu'on a l'impression d'être malade , mais ça ne dure pas , en fait tu évacues.
j'ai arrêté y a 2.5 ans , j'ai fumé moins que toi , mais en moyenne 6/7 clopes par jour pendant 16 ans .

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (90.60.142.xxx) le 14/04/09 à 21:47:24

J'ai commencé la CAP début aôut. Elle m'a décidée à arrêter de fumer en novembre (18 ans de tabac entre 1 et 2 paquets par jour). Depuis plus d'envie de cigarettes mais une grosse envie de courir tous les jours! Les effets je n'en ai pas ressentis mais je pense pourtant qu'ils sont réels (c'est juste moi qui fait pas la différence entre le manque de souffle lié à la clope et à l'essouflement parce que je peux maintenir mes puls plus haute plus longtemps).

Arrêt du tabac et CAP par Malbosport (invité) (82.229.94.xxx) le 14/04/09 à 23:21:32

Tient voila le calendrier des bienfaits de l'arrêt du tabacs, si tu ne l'as pas deja...
http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (79.94.45.xxx) le 14/04/09 à 23:24:08

OK, c'est décidé demain j'arrête la course et je me mets à la cigarette...

Arrêt du tabac et CAP par Francky (invité) (84.37.51.xxx) le 15/04/09 à 13:54:17

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements, et il est bien entendu que je n'espère pas rayer aussi facilement 25 ans de cigarette en si peu de temps.
Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un avait ressenti une gène respiratoire à l'arrêt du tabac, gène que pour ma part je n'avais pas avant d'arrêter et que je ressens toujours pour l'instant.
A tel point que je suis censé prendre le départ du Marathon de Nantes Dimanche qui vient et que j'espère donc que cela va s'estompé d'ici là. Cela serait assez comique que je fasse mon plus mauvais marathon après justement avoir arrêter de fumer !...

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (90.54.198.xxx) le 15/04/09 à 14:32:12

Bonjour Francky,
Bravo pour l'arret de la cigarette !!!
J'ai les meme symptomes que toi (j'ai arreté depuis novembre)...j'ai eu 3 mois de bronchites et j'ai vu une allergologue qui m'a diagnostiqué une insuffisance respiratoire (j'ai la courbe respi d'une asmathique !!), ceci est bien entendu dû au années de tabac !!!
J'ai repris la cap il y a peu, je prend de la ventoline 10mn avant ma course et j'ai un traitement sur plusieurs mois à base de corticoide pour améliorer ma capacité respiratoire(je ne fais pas de competition suis encore bien trop nulle).
En ce moment cela va mieux, et je t'assure que je n'ai plus envie de cette saloperie meme si parfois la sensation de manque se présente...
Bon courage pour ton marathon ...sous le crachin comme aujourd'hui ??Tu vas cartonné maintenant que tu ne fumes plus.
Bon courage et tiens le coup

Arrêt du tabac et CAP par jeromax (membre) (145.242.11.xxx) le 15/04/09 à 16:53:17

Fumer permet au fumeur de retrouver un état qu'il aurait naturellement s'il ne fumait pas...

J'ai arrêter de fumer il y a maintenant presque 1 an et je n'ai pas vu de progression fulgurante sur la cap par contre dans ma tête plein!
En même temps je ne suis pas un crack de la cap :-)
Je vais seulement faire les 10km de la veille juste avant la pasta party à Nantes ;-)

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (129.175.116.xxx) le 26/06/09 à 15:49:13

Un marathon quand on fume c'est du suicide et l'infarctus
assuré. Trois jours d'arrêt ne changent pas grand chose lea parois de tes artères sont dures comme du béton!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (81.93.6.xxx) le 26/06/09 à 16:03:03

j'ai fumé 8 ans et arrêté il y 10 mois. Avant je ne pouvais pas courir 10 minutes, maintenant je cours 2h. La course à pied c'est très dur au début, c'est pour ça qu'il faut y aller doucement.

Arrêt du tabac et CAP par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 26/06/09 à 17:49:50

accroche-toi !!

j'ai fumé presque 10 ans avant de m'arrêter il y a deux ans et demi !!

tu vas ressentir un manque pendant une période assez longue, mais tu as tout à fait raison d'arrêter du jour au lendemain

si tu es tenté achète des patchs ou autres qui te permettent de diminuer le stress

mais surtout accroche-toi !! au bout d'un an tu n'auras plus du tout la sensation d'avoir besoin de fumer, et tu te sentiras cent fois mieux, en un mois tu évacues déjà une bonne partie des subtsances toxiques qui tapissent tes poumons ...

pour la toux, à mon avis c'est normal, mais si ça persiste, va tout de même voir un médecin au cas où tu aurais développé une BPCO...

faut être patient, et persévérer, courage !!

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 13:40:31

Nenette, merci de tes conseils et encouragements à toutes les personnes qui se sont fait piéger par cette merde qu'est la cigarette!
Tu as oublié de dire que les yeux des filles sont encore plus beaux quand elles arrêtent de fumer!

Nenette, un des rayons de soleil sur le forum!

Arrêt du tabac et CAP par Tabac T'as cash (invité) (86.71.161.xxx) le 27/06/09 à 13:44:36

Perso j'adore embrasser une gonzesse qui sent le tabac.

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 13:47:38

Tant mieux pour toi!

Moi je préfère embrasser une fille qui vient de faire une belle sortie CAP!

Chacun ses odeurs!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (79.94.45.xxx) le 27/06/09 à 14:52:56

Déconnez pas les gars, faut pas fumer car sinon vous ressemblerez à J2J...

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 20:49:39

Déconnez pas les gars : faut fumer si vus voulez ressembler à (invité) (79.94.45.xxx)!!!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (81.57.43.xxx) le 27/06/09 à 21:29:02

100% d'accord avec Nenette : il faut du temps pour que le manque disparaisse, mais la course aide ... moi, elle m'a dégoûtée à jamais de la clope. C'est simple : on remplace une addiction par une autre ... je cours pour les mêmes raisons que je fumais : me faire plaisir, me relaxer, me défouler ... au final, la course est sans doute une drogue plus forte, mais moins toxique, donc j'achète.
Et encore d'accord avec Nenette : vas consulter si tu as un quelconque doute par rapport à la toux ou au manque de souffle ... c'est l'occasion de faire un bilan, de mesurer l'étendue des dégâts ... l'arrêt provoque un tas de désagréments (également troubles du sommeil) car le corps accuse toutes ces années de mauvais traitement.

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 21:35:43

Salut invitée!
Attention quand même à cette nouvelle drogue, bien moins nocive que la cigarette car quelquefois on veut trop en faire et les accidents peuvent arriver!
Ce que je ne souhaite à personne!
Et bon courage aux personnes qui fument, essaient de stopper et n'y arrivent pas : c'est une saloperie dont il est plus dur de se passer que l'alcool!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (81.57.43.xxx) le 27/06/09 à 21:46:18

Pas compris le coup de l'accident J2J ...

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 21:52:35

Simplement, on se sent très bien, trop bien et on veut toujours en faire plus! Et l'accident arrive! Il n'arrive d'ailleurs jamais par hasard!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (81.57.43.xxx) le 27/06/09 à 21:58:03

Tout va bien de ce côté là, mais je te remercie, J2J.

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 22:05:12

Quelques petites alertes :
- Courir quand il fait très chaud et très humide sans boire : tendinite!
- Accompagner sa femme à petite allure par -5°C et accélérer ensuite : petit claquage!
- Garder ses vielles chaussures : petite tendinites!
- Vieillesse : sciatique!

A part cela, tout va bien! Du moins avant la Montatou demain! Mais qui peut dire d quoi l'avenir sera fait! En tout cas, j'ai intérêt à faire attention car la chaleur est prévue!

Arrêt du tabac et CAP par jc (invité) (82.254.54.xxx) le 27/06/09 à 22:08:22

C'est quoi la Montatou?

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (79.94.45.xxx) le 27/06/09 à 22:08:40

Montatou demain et ton matou va bien ?

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 22:10:59

Effectivement, on voit bien ton niveau intellectuel!
C'est une sacrée vanne que tu viens de nous sortir!

Clac, clac, clac, clac!!!!!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (81.57.43.xxx) le 27/06/09 à 22:13:25

J'ai pas de femme, J2J, donc je suis à l'abri du claquage.

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (79.94.45.xxx) le 27/06/09 à 22:13:44

Désolé, je suis loin d'avoir ton niveau en termes de connerie !

Arrêt du tabac et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 22:15:56

(invité) (81.57.43.xxx), fais attention quand même : trouver une fille sympa lors d'une de tes sorties peut arriver un jour!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (81.57.43.xxx) le 27/06/09 à 22:33:01

Je ne suis pas franchement intéressée par les jeunes femmes, J2J ! Et je suis tellement peu avenante quand je cours que ça décourage toute tentative de distraction ...

Arrêt du tabac et CAP par Chique Ita (invité) (86.71.161.xxx) le 27/06/09 à 22:39:05

"Moi je préfère embrasser une fille qui vient de faire une belle sortie CAP!"
oui bon..d'accord mais l'avantage d'embrasser une fille qui fume quand on s'arrête de , ça évite de payer des patchs!
Et puis ça masque la mauvaise haleine.
Malin!

Arrêt du tabac et CAP par dadam (invité) (93.10.135.xxx) le 29/06/09 à 23:33:43

salut tous
voici mon experience,
J'ai 29 ans ,sédentaire pur et dur depuis 9 ans,
je fut durant ma jeunesse sportif ,9 heure semaine entre natation volley,et aviron.
14 ans de vie de fumeur plus tard(sport a la tv et encore ça me fatiguai,apero par ci,vin a table,équilibre alimentaire plus que douteux et 14 kg de plus )je me suis décidé il y a 4 mois a me remettre au sport et je me suis natturellement tourné vers la CAP.
les premieres semaines mes poumons se sont mis a me faire mal comme jamais et j'ai eu peur.
finalité .....
1 mois de traitement de champix et arret du tabac.
aujourdhui je ne fume plus,mange plus que équilibré,
je cour 5x semaines entre 60 et 70% entre 45 et 1h30 par séances,
aucune fatigue,aucune crampe,et un plaisir d'avoir perdu 9kg gagné en plaisir .
la course a pied est aujourdhui pour moi une vrai drogue qui m'a permis de me défaire du tabac.
je n'ai aucune frustration,aucun manque physiqe et psy.
merci le sport.
mais rassurer vous,je suis bien équipé,fais attention a mes rythme de courses ,de repos....
bref vive le sport

ps squsé pour l'ortho

Arrêt du tabac et CAP par Pento (invité) (81.251.133.xxx) le 02/07/09 à 12:45:57

salut moi j'ai arrêté par l'hypnose, j'avais acheté la séance sur un site et ça a marché, tu peux essayer

Arrêt du tabac et CAP par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 02/07/09 à 12:52:35

Je serais super intéressé de savoir pour ceux qui ont arrété de fumer de connaitre non pas les bénéfices pulmonaire dont je me doute mais les bénéfices psycologiques et quels sont ils ?

Merci !

Arrêt du tabac et CAP par Lacounet (invité) (86.66.23.xxx) le 02/07/09 à 12:55:47

Eh bien moi je fume bètement et j'ai déjà tenté d'arrêter. J'ai eu une rechute, car on fume autour de moi.

Quand j'ai arrêté de fumer durant un petit temps, en gros deux semaines, je courrais tous les deux jours, une heure. C'étais le pied, mais j'avais besoin de courir pour ne pas recommencer à fumer.

J'ai recommencé quand je n'ai pas pu aller courir, faute de temps...

Pour l'hypnose, il y a l'auto-hypnose, mais jamais essayé, on trouve des vidéos sur les plateformes de partage pour le faire je crois.

Pour Fred 28, en ce qui concerne les avantages psychologiques, c'est très simple : on a la sensation de rajeunir, autant que j'ai pu le tester, mais il faut aussi passer par les moments d'énervements que cause le sevrage...

Arrêt du tabac et CAP par Roger (invité) (195.234.224.xxx) le 02/07/09 à 13:32:02

Bravo à tous ceux qui troquent la cigarette contre la cap. En ce qui me concerne je fume depuis 14 ans (j'ai quasi 32 ans) et je cours 3 à 5 fois pars semaine. Depuis 3 ans, tous les matins, ma première pensée est d'arrêter de fumer. Mais je n'ai encore jamais réussi à faire le pas malgré le fait que l'arrêt du tabac, combiné à un entraînement sérieux pourrait me faire progresser énormément en cap...
Bref, demain 3.7, j'aurai 32 ans. Et je vais tenter de franchir ce pas. Ne serait-ce que pour voir de quoi je suis capable en cap sans cette dépendance. Bref, souhaitez-moi bonne chance!
Rog.

Arrêt du tabac et CAP par nicotin (invité) (192.223.140.xxx) le 02/07/09 à 13:48:19

bonne chance Rodjeure, mais fais gaffe quand même, on ne peut pas arrêter CAP et tabac en même temps, tu risques de sombrer, fais le bon choix

sportivement

Arrêt du tabac et CAP par arnaud (invité) (217.128.43.xxx) le 02/07/09 à 13:53:56

Alors je livre mon expéreience perso, si ça peut servir à quelqu'un: gros fumeur pendant 8 ans (1 à deux paquets par jour, après de multiples tentatives j'ai enfin réussi: arrêt total depuis plus d'un an, sans aucun manque ni envie. J'ai commencé la CAP il y a trois mois, j'avasis déjà essayé d'arrêter en me mettant en même temps à la CAP, mauvaise rectte pour moi. L'arrêt du tabac est déjà une chose très difficile, il me fallait me concentrer uniquement sur cet objectif avant de me mettre à courir sérieusement, pour moi c'est : une seule chose à la fois. L'avantage est qu'on est bien focalisé sur une chose et on ne se disperse pas. Bien sur j'ai pris du poids (15 kg) et je le perds petit à petit, grâce à la CAP et en faisant gaffe à ce que je mange car en arrêtant c'était: no limit question bouffe. je pense qu'il faut y aller pas à pas, objectif par objectif, tout se joue sur le long terme. Enfin ça a marché pour moi, ça peut marcher pour quelqu'un d'autre. Mias au final: quelle joie de courir et de ne plus avoir le souffle court en montant une série d'escaliers!!!! Bon courage à ceux qui décide d'arrêter le tabac!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (86.66.23.xxx) le 02/07/09 à 14:34:32

Solidarité avec Roger!

Je suis en train d'y penser moi-même, je cours moins souvent que toi (aussi par manque de temps), mais j'ai l'intention d'améliorer tout cela.

Arrêter bien sûr le tabac. Je fume depuis 20 ans, en gros, et je suis à un paquet par jour, parfois plus.

Je devrais aussi perdre un peu de poid. Il n'y a pas si longtemps, j'étais à 98 kg, ce qui est beaucoup, même pour 1,81 mètre.

Je suis désormais à 92 et je vais perdre encore, je me fixe 15 kilos de moins. Cela ne m'empèche pas de galoper comme il faut, mais c'est bien dommage de fumer, alors qu'on aime courir (je ne suis pas dans un esprit de compétition, enfin, pas encore...).

Pour ce qui me concerne, la cap m'a aidé (par le passé, mais bientôt aussi...) à arrêter la clope et à respecter un nouveau régime alimentaire, moins d'alccol, voire presque pas du tout.

Bon courage et reparles-en ici...

Arrêt du tabac et CAP par Loic (invité) (164.2.255.xxx) le 02/07/09 à 14:51:19

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas, j'ai arrêter de fumer il y a 1 ans, pendant 8 mois, et j'ai repris il y a 1 mois, masi la depuis 15 jrs j'arrete, bref c compliqué, ^^, tous cela pour dire, que j'ai stopé grace au champix prescrit par un tabacologue, pour info 75% de réussite.

Aucun manque, auncune gène rien

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (77.196.60.xxx) le 02/07/09 à 15:12:25

Bonjour, mois aussi j'ai décidé d'arrêter le 08/08/2009. Pourquoi cette date? Parce que j'ai un rendez-vous avec un médecin pour faire une séance de mésothérapie (il parraît efficace). J'ai aussi acheter un dvd s'intitulant "J'ARRETE DEFINITIVEMENT DE FUMER" de la société Psy-Log, en vente à la FNAC. Il s'agit d'une séance d'hypnose en DVD en cannaux 5.1. J'ai également commencé la lecture du livre d'Alen Carr. Par contre je ne prendrais pas subtitus à la nicotine, j'ai déjà fait un arrêt de six mois grâce à çela, et j'ai repris dès la fin du traitement. Aujourd'hui j'en ai vraiment mare de fumer mais comme tu fumeur j'ai peur d'arrêter, et c'est trois méthodes sont senser influer sur le manque psychologique qui est je pense plus dificille que le manque de nicontine.
Je cour irrégulièrement depuis une quizaine d'année, et j'espère vraiment voir des progrès suite à ma futur vie de non fumeur.
Bon courrage à ceux qui veulent arrêter, tenez bon ceux qui l'on déjà fait, et ne commnecez jamais pour les autres. Fred

Arrêt du tabac et CAP par Pento (invité) (81.251.133.xxx) le 02/07/09 à 15:19:09

Après avoir fouillé dans mon historique internet explorer, j'ai retrouvé ce fameux site web, laissez vos mails pour ceux que ca intéresse, je vous envoie le lien

Pento

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (87.88.167.xxx) le 02/07/09 à 17:22:42

coucou tout le monde

je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais pour moi la seule méthode qui ait jamais marché, ça a été d'arrêter du jour au lendemain, sans patch, sans hypnose, sans rien du tout, et ça a fonctionné

pendant pas mal de temps je rêvais de cigarettes la nuit ^^ mais au bout d'un certain temps la dépendance à fini par disparaître
l'an dernier ma mère quant à elle, a failli mourir d'un épisode d'insuffisance respiratoire aigüe, le médecin lui a dit qu'il lui restait un an à vivre si elle continuait à fumer, du coup elle a enfin trouvé la motivation, et il suffisait de cela (alors qu'en 40 ans elle n'avait jamais réussi à avoir suffisamment de volonté)

c'est à la portée de tous, il suffit d'avoir le déclic, et de prendre conscience que c'est notre santé qui est en jeu

courage aux fumeurs repentis !! je vous souhaite de tout coeur de prendre votre courage à deux mains, quite à prendre un ou deux petits kilos (je dis toujours à mon copain qu'un petit bedon c'est mimi tout plein^^), il faut arrêter le plus vite possible !! et pour ça la CAP (puisque c'est un forum de CAP n'est ce pas), ça peut aider un max.

voilou! courage



Arrêt du tabac et CAP par Vincent94 (membre) (149.6.164.xxx) le 02/07/09 à 18:03:24

Je me suis dit un jour : arrêtes de fumer, et j'ai arrêté, ça fait 2 ans et demi, comme un homme.

Arrêt du tabac et CAP par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 02/07/09 à 18:05:54

pareil !!! heu ...pas pour la fin de la phrase

Arrêt du tabac et CAP par mat (invité) (90.5.218.xxx) le 02/07/09 à 18:07:03

ben moi ça fait 4 jours juste à la volonté avec sortie CAP tous les jours pour penser à autre chose avec comme objectif de faire péter un temps sur mon prochain marathon dans 3,5 mois.

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (79.94.26.xxx) le 02/07/09 à 18:07:49

Moi j'ai jamais commencé mais il va bien falloir un jour que je m'y mette pour pouvoir arrêter de courir...

Arrêt du tabac et CAP par Karin (invité) (81.251.133.xxx) le 02/07/09 à 19:02:30

Pento je suis intéressée par le lien hypnose, voici mon mail

karinou92@yahoo.fr

Karin

Arrêt du tabac et CAP par Matthieu (invité) (90.59.132.xxx) le 02/07/09 à 19:26:37

20 ans de cigarette, 3 ans de CAP, 2 ans de réflexion , et puis un jour stop!!! Avec aide médecin , patch durant trois mois, nickel §tabac stoppé depuis 12-12-08 -PAS de PB SAUF POIDS +6Kg, je crois que ça on a pas le choix et pourtant je ne mange pas plus. Evidemment , parfois j'ai envie, mais bon , tant d'effort pour reprendre, hors de question.
Bon courage à ceux qui vont stopper.
PS: petit plus, environ 800 euros de gagner depuis l'arrêt!!!!

Arrêt du tabac et CAP par Charles (invité) (81.248.1.xxx) le 25/05/12 à 23:32:26

tout à fait Franck , j'ai eu exactement les memes symptomes de genes respiratoires en arretant le tabac , et à souligner que tout comme toi avant d'arreter , je pratiquais la CAP . en fait je n'ai jamais arrété la CAP , meme quand je fumais , et heureusement je pense ! il faut savoir que le tabac réduit sa capacité respiratoire , ta capacité pulmonaire . tu remplis moins tes poumons lorsque tu es fumeur tout simplement parcequ'ils sont " bouchés " , mais tu ne le ressens pas . lorsque tu arretes , ils retrouvent progressivement leur possibilité de recevoir plus d'air et cela se produit tres vite , dès le premier jour d'arret , et n'est perceptible qu'au bout du 2nd ou troisième jour , donc tes inspirations sont plus importantes , tu inhales plus d'air sans t'en rendre compte et tu sens que tu as du mal à respirer , tu ressens que tes poumons sont bouchés , ce que tu ne ressentais avant car tu les sollicitaient beaucoup moins , pas assez pour le ressentir . de meme , les grippes que tu chopes apres l'arrete du tabac viennent également de là , c'est courant car beaucoup d'air arrive dans tes poumons , donc beaucoup plus de microbes aussi , alors qu'avant tu limitais ces éléments entrant . tout cela passe progressivement surtout si tu t'aide de la CAP mais faut pas oublier que la CAP au début de l'arret du tabac , t'alimente encore plus au niveau pulmonaire donc plus de risque de choper qquechose ! c'est un mal qui vient du retour à la normale , tout ça disparait au fur et à mesure , sois patient ami , tu as pris la bonne décision

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (109.12.32.xxx) le 26/05/12 à 07:40:58

3ans aprés. Pas mal...

Arrêt du tabac et CAP par Ahmed92 (invité) (78.236.49.xxx) le 26/05/12 à 08:41:44

faut vraiment être con pour fumer.

Arrêt du tabac et CAP par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 09/07/12 à 14:29:24

Bonjour à tous et toutes,

Hier j'ai fais la Panoramique du Mont des Cats dans les Flandres (15km). Superbe course vallonée mais j'ai franchement ramé car ca grimpe sec. Je m'étais fixé 1h15 et j'ai fais 1h20. je suis déçu car j'étais cramé physiquement et j'ai dû marché vers la fin. J'ai tellement pesté que j'ai envie d'arrêter de fumer pour ne plus connaître ca. Ma motivation : sportive, santé, financière. Avez vous des combines pour arrêter sans trop souffrir car au moment ou j'écris je salive grave et me retiend de ne pas aller taxer un collègue.

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (217.128.114.xxx) le 09/07/12 à 15:08:37

Je tiens le coup pour l'instant. Avez-vous des conseils pour tenir?

Arrêt du tabac et CAP par fest44 (invité) (88.188.188.xxx) le 09/07/12 à 15:14:41

Fonce dans une pharmacie et prends des chewing-gum à la nicotine.

Arrêt du tabac et CAP par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 09/07/12 à 15:21:08

Oui peut être mais j'aimerai me libérer de toute dépendance

Arrêt du tabac et CAP par Austin11 (invité) (90.57.151.xxx) le 09/07/12 à 17:16:37

Salut ! Moi pareil que toi, je fume depuis plus de 20 ans, un peu moins d'un paquet par jour.. en gros entre 12 et 15 et ya 8 jours, course de la Barberousse à Gruissan et contre perf. Je perds 1 minute par rapport à la précédente. Du coup, le lendemain je me suis patché. Je suce des nicopass toute la journée, j'ai arreté les patchs, ça m'allait pas ! J'arrive pas à supprimer la seule et unique clope que je m'octroie le soir apres le repas. Autrement dit je fume plus qu'une seule clope par jour et je veux arreter parce que du coup j'entrevois à nouveau un vieux rêve : passer sous 1h30 au semi...

Arrêt du tabac et CAP par Mystikal (invité) (217.108.180.xxx) le 10/07/12 à 08:26:29

Bonjour à tous!

Tous vos messages me font énormément de bien car je suis bien décidé à arrêter cette saloperie! Ma méthode est le livre d'Allen Carr...certe il ne vous aprend pas grand que vous ne savez déjà, mais il contribu à vous mettre la vérité en face et parfois c'est le déclic qu'il manque. Pour les quelques personnes qui fument encore qu'une ou deux cigarettes par jour, vous faites la plus terrible des erreurs car tout le temps où vous vous retenez de fumer, au moment ou vous l'avez en bouche vous la trouvez excelente et renforce votre image de cigarette "bénéfique"! Bref ma date de ma dernière cigarette sera le 15/07/12 et j'espère la dernière de ma vie!! Bon courage à tous car c'est un véritable combat avec l'adversaire le moins évident à battre...sois même!

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (194.254.28.xxx) le 10/07/12 à 09:31:59

Je vous conseille ce livre qui m'a beaucoup aidé à arréter (il y 7 ans maintenant).

http://livre.fnac.com/a1420157/Robert-Molimard-La-fume-smoking

Arrêt du tabac et CAP par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 10/07/12 à 11:23:41

Pause musicale :

Keren Ann - Je fume pour oublier que tu bois
http://www.youtube.com/watch?v=y2yfFLnxnI8&feature=related

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (92.157.75.xxx) le 10/07/12 à 11:39:38

Pour moi debut en course à pied en Juillet 2010.
Arret de la cigarette le 4 septembre 2010.
Je me rappelle c'était un matin, j'étais en train de courir et je me sui dit en rentrant que j'en avais marre de la cigarette.
J'ai jeté le paquet qu'il me restait et depuis plus aucunes cigarettes.
Arret sans patch, ni quoi que ce soit. Quand j'avais trop envie de fumer , je prenais les baskets et j'allais courir.
Le 1er mois fut assez difficile surtout les nuits.
Mais ensuite tout s'est bien passé.
Je continue de courir 5 fois/semaine.
Je fait de la marche ,du vtt.
J'ai perdu 12kg.
Je ne dis pas cela pour me faire mousser car je ne tire aucune prétention de cela.
Je suis juste content de moi.
J'oublais!! je fumais 1 paquet par jour depuis 20 ans.

Arrêt du tabac et CAP par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 10/07/12 à 12:28:31

+1 invité 92. Etc arrêt pour ma part 2007 30 à 40 cigarettes par jour

Arrêt du tabac et CAP par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 11/07/12 à 08:48:24

Merci à tous de vos contributions.

Nous voilà mercredi, et plus de cigarette depuis lundi 11h, ca semble tenir cette fois-ci et sans trop de mal apparement mais je reste méfiant. Aucun substitut juste la joie de voir les heures passées et hop encore une de gagner objectif la suivante. A noter ma femme fume mais apparement ma motivation semble pour l'instant plus forte car je n'en fous. j'ai arreté une semaine l'année dernière avant de replonger donc je reste sur mes gardes

Arrêt du tabac et CAP par Anthony (membre) (86.202.97.xxx) le 11/07/12 à 09:31:38

paradoxalement les premières semaines ne sont pas les plus dures (on est motivé et on s'accroche) ... le problème c'est de tenir sur la durée. Comparaison avec la CAP : c'est un ultra trail... pas un dix kilomètres !

Arrêt du tabac et CAP par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 11/07/12 à 10:33:53

Oui c'est pour cela que pour l'instant je me fixe des petits objectifs courts que je renouvelle comme en CAP.

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (170.252.122.xxx) le 11/07/12 à 10:36:19

Bien vus les fractionnés de la clope!
Une clope en 2 min à fond, repos 1min, une autre clope en 2 min à fond.
Tu fais le paquet en 1h mais après ta séance, t'es calmé.

Arrêt du tabac et CAP par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 11/07/12 à 10:40:03

170.252.122.xxx,
Tu sais compter ?
59mn c'est mieux.
De rien.

Arrêt du tabac et CAP par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 11/07/12 à 10:43:49

Merci de votre solidarité

Arrêt du tabac et CAP par Et si on arrêtait ? (invité) (213.245.209.xxx) le 09/08/12 à 23:33:27


Profitez des vacances pour arrêter de fumer !!!

www.youtube.com/watch?v=oVodwSI5bFU

www.youtube.com/watch?v=eUqMCNCS42o

Arrêt du tabac et CAP par duhamel (invité) (82.242.160.xxx) le 23/06/13 à 11:18:06

ba moi j ai 40 ans de tabagisme 10 ans de toxicomanie dure 35 ans d alcoolisme dure sa vous parle et une journee de sevrage du tabac 2 semaines d abstinence et je me sent déjà mieux

Arrêt du tabac et CAP par lolo (invité) (81.249.56.xxx) le 23/06/13 à 13:49:04

il parait que les poumons peuvent se nettoyer deux fois plus vite avec la pratique du sport! Acceleration du processus de renouvellement cellulaire...

Si tu peux , va courir tu y prendra goût, c une motivation pour arreter

Arrêt du tabac et CAP par (invité) (137.138.44.xxx) le 10/11/14 à 10:50:42

C'est bien beau d'arrêter la clop... Mais en tant qu'ostéo je pense que de passer à la course à pied c'est juste arrêter un propblème pour en créer un autre... Ou alors ne courez que sur des suface douce et jamais sur le goudron ou le béton !

Arrêt du tabac et CAP par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 14/02/15 à 12:17:53

Bravo pour tous ceux qui arrêtent cette saloperie de clope.
J'ai réussi à arrêter il y a plus de 10 ans en 2003 grace à la CAP.
Avant mon arrêt je ne pouvais courir un 10 km sans suffoquer à la fin...Avec l'arrêt les progrès en CAP sont perceptibles rapidement.
Le tabac ne va pas avec l'esprit du sport. On fait du sport pour rester entre autre en bonne santé plus longtemps et en fumant on se détruit la santé à petit feu. Ceux qui pratiquent la CAP et fument en même temps essayent de se donner bonne conscience mais ça ne tient pas longtemps. Le tabac provoque trop d'effets néfastes sur le souffle et la capacité pulmonaire et on sait bien qu'en CAP la respiration est essentielle.
La CAP est un sport conseillé pour l'arrêt du tabac également en ce sens qu'il permet en plus de canaliser le stress généré, une maîtrise du poids.

Arrêt du tabac et CAP par Hugo (invité) (78.212.161.xxx) le 24/01/17 à 23:42:00

Bonsoir cela fais 3semaine et 2 jours que j'ai arrêter de fumer d'un seul coup et depuis ce temps j'ai du mal à respirer est ce normal?

Arrêt du tabac et CAP par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 25/01/17 à 17:27:31

t'étais un gros fumeur?

car au début tu seras beaucoup pris au niveau des bronches, toux, crachat.... il faut compter 1 an / 2 ans

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge