Conseils achat vélo ergomètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils achat vélo ergomètre par Babou (invité) (91.176.169.xxx) le 14/04/09 à 17:30:56

Bonjour,

Afin d’alléger ma charge d’entraînement, je souhaiterais remplacer 2 séances de cap par semaine par du vélo d’appartement (ergomètre). Vu la pléthore de modèles proposés, je ne sais pas lequel choisir… Je sais que Tunturi est une excellente marque mais leurs prix sont déments.
Si vous avez un conseil ou une suggestion…

Merci !

Conseils achat vélo ergomètre par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 14/04/09 à 21:13:20

Bonsoir Babou,
je te conseille, si tu as déjà un vélo de route ou alors un VTT (avec un pneu lisse à l'arrière), d'investir dans un home trainer plutôt qu'un Ergomètre. Ces derniers sont très cher (si tu souhaites une certaine qualité et espérance de vie) et tu ne retrouveras pas le "confort" d'un vrai vélo.
J'ai eu un ergomètre il y a pas mal de temps qui a vite rendu l'âme et depuis cet hiver j'ai un home trainer. Il n'y a pas photo ;) Le seul vrai "gros" défaut du home trainer c'est le bruit. Tout l'immeuble sait quand je commence à pédaler! Bon avec des bons tapis qui absorbe les vibrations çà passe quand même.
Voilà qui ne répond pas directement à tes questions mais qui t'orientera peut être ton choix.

Salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge