Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par AlbatoR (invité) (86.75.208.xxx) le 15/04/09 à 09:28:40

bonjours à tous,

j'ai acheter une paire de chaussure en Angleterre pour £45 (£30 les chaussures et £15 pour les frais).
et j'aurais voulu savoir si je serais taxé par la douane ?

Merci !

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par Jeremy (membre) (90.2.29.xxx) le 15/04/09 à 09:31:30

Quelle douane ? Depuis 1992 il y a l'espace schengen libre circulation des biens et des personnes au sein de la CEE. Aucun droit de douane.

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par (invité) (81.243.144.xxx) le 15/04/09 à 09:37:25

J'ai acheté des DVD et il se fait que le vendeur était chinois de Hong Kong: mon paquet a été arrêté à la douane et j'ai même eu la police chez moi. Tout ça pour 28 euros!

Dans un autre cas, j'ai également payé par virement bancaire pour une enchère gagné et le vendeur ne m'a jamais envoyé le bien: il faut savoir que dans ce cas, ebay s'en fiche complètement et vous envoie promener, en vous signalant qu'ils n'ont rien à voir avec cela et s'en fichent complètement. Le vendeur était pourtant visiblement comme escroc.

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par AlbatoR (invité) (86.75.208.xxx) le 15/04/09 à 09:43:10

donc aucun frais peut import le montant ou volume etc. ou y a t-il des conditions ?

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par AlbatoR (invité) (86.75.208.xxx) le 15/04/09 à 09:46:25

mais au fait l'Angleterre n'en fait pas parti non ?

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par Jeremy (membre) (90.2.29.xxx) le 15/04/09 à 09:52:11

Ne pas confondre CEE et zone euros.
L'angleterre c'est la CEE et si cela peut te rassurer j'ai déjà acheté des artcles sur ebay en GB.
Mon conseil est de payer par paypal (car il y a vraiment un assurance qui protege l'acheteur en cas de litige) choisi un mode d'expédition avec un suivi. Et choisi un vendeur avec un profil élevé -> vendeur de confiance

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 15/04/09 à 10:13:34

L'Angleterre est bien dans l'union Européenne, aucune taxe de douane, on paye TTC dans le pays d'achat (vérifie que le prix annoncé est bien TTC !).
Par contre pour les règlements CB hors zone € il y a des frais de change (2 % ?), vérifie ce qu'il en est avec Paypal, ce ne doit pas être gratuit.
Fred

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par (invité) (81.243.144.xxx) le 15/04/09 à 10:14:47

Les conseils de Jérémy sont corrects, mais ils montrent bien les risques que l'on prend car un type malhonnête reste assez impuni. IL peut même se réinscrire sous un autre nom s'il a été rayé des listes.

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par AlbatoR (invité) (86.75.208.xxx) le 15/04/09 à 10:20:22

le vendeur doit être réglo avec un profil de 230 100%. tous est TTC j'ai payé via paypal j'ai l'habitude d'acheter chez les anglais et franchement ils sont bien ce sont mes amis :)

bref ma question était sur les frais de douane car USA si le prix dépasse 50 euro "je crois" et bien il y a des frais enfin je crois.

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par Jeremy (membre) (90.2.29.xxx) le 15/04/09 à 10:25:25

Pour les USA c'est sur tu payes des droit de douanes et peu importe le montant de ton achat.
La plupart des envois des USA se font en valeur déclarée afin couvrir l'envoi par assurance.
Donc les douanes te taxe a partir d la valeur déclarée autour de 20%.
Bien faire attention car on trouve des running à bon marché mais si tu rajoute les taxes de douanes, les frais de change et les fais d'envois il peut il avoir une mauvaise surprise.

Achat de chaussure Ebay G.B. frais de douane ? par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 15/04/09 à 10:29:02

" bref ma question était sur les frais de douane car USA si le prix dépasse 50 euro "je crois" et bien il y a des frais enfin je crois. "
Tous les achats hors union Européenne sont taxables (franchise à hauteur de 45 €) : 19,6 % de TVA (calculé sur le prix du produit + les frais de port) ainsi que des frais de douane. Dans la pratique tout n'est pas contrôlé, c'est un peu la loterie, les taxes sont payables à la livraison (le transporteur collecte pour les douanes), si on refuse de payer on n'est pas livré.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge