Problème de respiration bien qu'habitué

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de respiration bien qu'habitué par (invité) (90.41.162.xxx) le 15/04/09 à 14:50:20

Bonjour
Je fais du footing depuis environ 2 ans. Jusqu'à présent, je controlais très bien ma respiration...
Pourtant, depuis que je suis rentré de Grande-Bretagne il y a 2 semaines et demie, je n'arrive plus du tout à maintenir mon souffle, si bien qu'à à peine 15 minutes de course, je ne peux plus continuer et suis obligé de m'arrêter. De plus, j'ai des douleurs dans le cou, des deux côtés de l'oesophage (oups, je ne m'y connais pas du tout en biologie...).

Je suis de Haute-Savoie, à environ 600m d'altitude. En Grande-Bretagne, j'étais au bord de la mer et ai couru la veille de mon départ sans aucun problème.

Est-ce que l'altitude a une importance sur notre respiration (même si 600m ce n'est pas non plus énorme!!!)?? Mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'avant de partir en Grande Bretagne il y a un an, je pouvais courir donc en Haute Savoie plus d'une heure sans aucune difficulté...

J'ai à la rigueur pensé à une possible allergie, meme si je n'en ai jusqu'à présent jamais eu aucun symptome...

Merci d'avance pour des réponses éventuelles.

Problème de respiration bien qu'habitué par Poopa (invité) (86.198.243.xxx) le 15/04/09 à 18:58:55

Va faire un petit tour chez le médecin qui t'enverra peut être chez le cardiologue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge