vma sans cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma sans cardio par laurent95 (invité) (77.204.81.xxx) le 16/04/09 à 09:54:33

Bonjour.
Comment puis je faire pour determiner la vitesse je cours en fonction de ma vma si je ne prend pas de cardio.
J'avais fait un test vma et de suite pris mes puls.
A partir de ca j'ajoute ma fréquence cardiaque de repos et ensuite je peux trouver a quelle puls je dois courir en fonction du pourcentage de vma que je veux courir.
ESt ce bon?
merci de vos réponse.
De plus combien de séance de fractionné conseillez vous dans la semaine.
Est ce que cela vous parait,bien?


vma courte
footing 65 à 75 %
vma longue
Seance capacite (intervalle par exmple)

sachant qu'il faut toujours un footing de recuperation entre chaque séance de puissance (vma courte et longu) et séance de capacité.

vma sans cardio par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 16/04/09 à 10:06:39

Je ne comprends pas bien, tu dis courir sans cardio mais tu voudrais courir en fonction des ta fréquence cardiaque ?
Si tu cours avec un cardio, tu peux aller sur piste veérifier le couple vitesse / fréquence cardiaque pour différentes allures.
Fred

vma sans cardio par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 16/04/09 à 10:35:17

@ laurent95

c'est assez confus de que tu racontes
il y a 2 facons de s'entrainer
avec la VMA/ tu fais un test pour connaitre ta vma et là tu fais des entrainements avec des pourcentages correspondant à cette vitesse.

avec un cardio/ avec un test tu calcules ta FREQUENCE CARDIAQUE MAXIMALE, et là tu fais des entrainements en fonction des pourcentages correspondant à ta FCM

ensuite comme le dit frédéric quand tu as ces données tu peux faire différents paliers sur une piste, en regardant pour une fréquence donnée à quelle vitesse tu es.

vma sans cardio par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 16/04/09 à 10:40:04

Juste pour rebondir sur le post de Gavroche, on ne "calcule" pas sa FCM, on la mesure à l'occasion d'un test

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge