PLUS BEAU MARATHON DE MONTAGNE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PLUS BEAU MARATHON DE MONTAGNE par OC (invité) (92.133.177.xxx) le 17/04/09 à 20:38:28

Je souhaite courir en 2010 un marathon de montagne, j'hésite entre Zermatt, Mont Blanc, Jungfrau ou autres ...
Merci pour vos avis

PLUS BEAU MARATHON DE MONTAGNE par nathCH (invité) (83.79.37.xxx) le 17/04/09 à 20:50:21

J'ai jamais fait, mais il paraît que celui de la Jungfrau est fantastique, mais dur. Pour me part, je tente le semi du glacier d'Altesch le 28 juin et j'ai déjà fait Sierre-Zinal.

Bonne chance!

PLUS BEAU MARATHON DE MONTAGNE par Poca 74 (invité) (92.107.159.xxx) le 17/04/09 à 20:54:55

Zermatt et Jungfrau sont magnifiques!

Pour Jungfrau, les places sont comptées.

Jungfrau n'est pas plus dur que Zermatt

Bonne course!

PLUS BEAU MARATHON DE MONTAGNE par OC (invité) (92.133.177.xxx) le 17/04/09 à 21:51:49

La récup est-elle beaucoup plus difficile en montagne que sur un marathon plat ?

PLUS BEAU MARATHON DE MONTAGNE par onde66 (membre) (90.57.240.xxx) le 18/04/09 à 09:24:42

Je n'ai pas encore fait de marathon de montagne, mais j'ai fait celui du Boulou qui compte 950m de dénivelé positif. C'est celui où je suis arrivée le plus fatiguée, mais c'est aussi celui duquel j'ai récupéré le plus vite, puisque le lendemain je n'avais pas la moindre courbature, et j'ai recemmencé à courir facilement quelques jours après.
Je suppose que le fait de courir sur des chemins et pas sur du goudron est moins traumatisant. Les changements d'allure et le fait de monter et descendre sans arrêt, ça fait aussi travailler des muscles différents et pas toujours les mêmes, alors que sur marathon on répète le même mouvement sans arrêt.
D'ailleurs, j'ai quelques amis qui font des trails longs, et tous disents que c'est le marathon plat le plus dur au point de vue traumatismes et récupération.

PLUS BEAU MARATHON DE MONTAGNE par Poca 74 (invité) (92.107.59.xxx) le 18/04/09 à 11:14:00

Comme l'a dit Onde66, récupération "plus facile", en tout cas différente ors d'un marathon en montagne avec du dénivellé et des changement de rythme. Effectivement, moins traumatisant pour les articulations qu'un marathon plat.

A+ Poca

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge