A quand les résultats sur les hanches ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quand les résultats sur les hanches ? par Giselle (invité) le 28/07/04 à 22:06:25

C'est la première fois que je viens sur ce forum. Je suis heureuse de rencontrer des personnes qui pourront me conseiller. J'ai commencé à courir il a 7 semaines avec une copine. 1/2 heures, 3 fois par semaine environ 4 à 5 Kilomètre et le tout à 7 heures le matin ! Au bout de combien de temps de ce régime draconien peut-on espérer voir un résultat sur les hanches ??? Merci de vos conseils. Faut-il rajouter quelques séances de gymn ou le footing se suffit-il à lui même pour arborer un corps de rêve ?

A quand les résultats sur les hanches ? par jess (invité) le 28/07/04 à 22:46:18

Salut Giselle!

la course a pied va te faire des jambes de rêve! C'est sûr!
Bonne initiative.

Maintenant, il va falloir être patiente, tu remarqueras tres vite des changements principalement dûs au régime alimentaire ( si tu en fait un) mais les résultats DURABLES, l'aspect du corps sportif et ferme, tu les constateras réellement au bout d'un an. C'est toute ton hygiene de vie que tu vas modifier ( dans ta façon de cuisiner,de réagir face a un stress, dans ta façon d'ecouter tes sensations,de voir les choses....) bref! Ce sera cet hiver, quand tout le monde te dira que tu es folle d'aller courir sous la pluie que tu te rendras compte que tu as besoin de courir pour ton bien-être. A ce moment là, tu pourras dire que tu as gagné!Et le printemps prochain, tu te fais la nouvelle collection de maillots de bain.

Il ne faut pas attendre de miracle tout de suite. la course a pied est un etat d'esprit, c'est aussi un moyen de remonter l'estime de soi et d'apprendre a aimer son corps et a le respecter.

jess

A quand les résultats sur les hanches ? par PierreB (invité) le 29/07/04 à 01:58:05

"1/2 heure, 3 fois par semaine, environ 4 à 5 Kilomètres"
Nous disons donc: 3X4k= 12k/semaine. Pour une personne de 65 kilos, cela fait une dépense calorique d'environ 700 calories. Un kilo=7500 calories. Grâce à ton "régime draconien", tu peux espérer perdre un kilo...tous les 2 mois et demi, en ne changeant rien à ton alimentation.
Il est à noter que plusieurs parmi les coureurs de fond parcourent plus de 200 kilomètres par semaine... Une journée de 12 kilomètres est une journée de repos. Sportivement,
PierreB

A quand les résultats sur les hanches ? par Giselle (invité) le 29/07/04 à 21:48:44

Merci Jess de tes conseils trés encourageants. Je vais progressivement rajouter un quart d'heure à chacune de mes sorties pour courir 45 minutes . les 200 km par semaine évoqués par Pierre je les laisse aux autres. Ca me parait fou 200 Km par semaine ! combien de temps courez-vous?

A quand les résultats sur les hanches ? par jess (invité) le 29/07/04 à 23:08:53

Tu as raison Giselle! l'important est d'y aller au moins 3 fois par semaine. Cours 1/2h et augmente la durée progressivement quand tu sens que tu en es capable.
Fixe toi des jours dans la semaine, surtout en hiver sinon tu seras tentée de reporter, reporter, reporter.....et on abandonne aussi vite qu'on a commencer! Comme les regimes quoi. Fais toi plaisir.
jess

A quand les résultats sur les hanches ? par manga3 (invité) le 30/07/04 à 09:54:38

C'est beau toutes ces femmes qui se torturent pour nous plaire....j'en suis tout retourné........ému quoi..!!
Continuez mesdames, pour que nos yeux ne se lassent jamais de vous regarder.

Le beau Lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge