Aquajogging

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aquajogging par (invité) (57.67.180.xxx) le 20/04/09 à 12:13:55

Bonjour à tous,

Je souffre actuellement de périostite, impossible de courir sans terminer sur 1 pied au bout de 10 mn. J'ai donc commencé à remplacer mes séances par de l'aquajogging. Mais est ce que 1H00 d'aquajogging = 1H00 de CAP? Merci pour vos réponses!

Aquajogging par (invité) (82.244.226.xxx) le 21/04/09 à 06:37:58

Personne ne sait?

Aquajogging par Poopa (invité) (80.11.41.xxx) le 21/04/09 à 06:39:06

1 h d'aqua = 2 heures de cheval = 15' de vélo
pour la cap je ne suis pas con pétant

Aquajogging par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 21/04/09 à 07:26:25

Bonjour 'invite' - Tout depand de ce que tu fais pendant tes seances d'aquajogging, 1h peux etre egale a une heure 1/2 de CAP car tu as en plus la resistance de l'eau! Je l'ai fait pendant 7 mois, il y a quelques annees, a cause d'une blessure et pour garder la forme je variais mes allures (fractionne/tempo/fartleks) ainsi que les mouvements: sans bras, a reculons, hauts genoux ect...surtout fais bien attention de garder une bonne posture verticale, comme si tu courrais sur le sol! Courage, bonne chance et remet toi vite!

Aquajogging par (invité) (57.67.180.xxx) le 21/04/09 à 15:49:37

Merci pour ces infos :)
En effet, le plus dur c'est de garder la position verticale. J'essaye de varier mes allures, cela permet aussi de faire passer le temps plus vite parce que mine de rien, on s'ennuie vite dans une piscine! Par contre, je souffre pas mal des bras (la pression de l'eau) et j'avoue être complètement out en sortant au bout d'une heure (plus qu'après des grosses séances de fractionné). C'est pourquoi je me demandais si on ne se dépensait pas plus avec l'aquajogging qu'en course dehors. Mais c'est peut être juste une question d"habitude...?

Aquajogging par (invité) (194.29.97.xxx) le 22/04/09 à 16:41:42

Mais comment faites-vous pour courrir en piscine? J'ai jamais compris. Quelle est la technique? Faut être lesté? Immergé jusqu'où?

Aquajogging par dany (invité) (92.142.241.xxx) le 22/04/09 à 17:41:59

c'est très facile, tu demandes une ceinture au maitre nageur ce qui te permet de flotter et de rester en surface et tu as de l'eau jusqu'à la taille et ainsi tu peux faire tes mouvements comme si tu courais. Il faut reconnaitre que les premières fois ce n'est pas évident. Mais tu t'apercevras qu'au bout d'une heure tu es crevé.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge