Salé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salé par Greg (invité) le 29/07/04 à 13:44:46

Bonjour,
Pour éviter l'écoeurement du sucré sur les longues épreuves, je suis à la recherche de barres salées, si quelqu'un à des infos je suis preneur. Il paraît que l'on peut trouver de tels produits au rayon "minceur" des pharmacies et supermarché. Si vous avez d'autres infos concernant l'alimentation salée sur le long dont je pourrais tirer partis, n'hésitez pas !
Merci d'avance

Salé par Rinti (invité) le 29/07/04 à 21:07:51

Effectivement, le sucré provoque une sensation d'écoeurement à la longue.
Pour ne pas rompre la prise d'énergie lors de mes prochains 100 km de Millau, je vais prévoir un sachet d'ADEP d'overstim's, en vente dans les boutiques de cap, et qui a un goût de bouillon de poule.
J'ai pas encore essayé, mais ça va venir.

si, j'oubliais, il s'agit de boisson énergétique, et non de barre.

Salé par Greg (invité) le 29/07/04 à 21:25:20

Merci pour l'info, je ne te cache pas que je connais le produit... puisque je le vends, mais je n'aime pas ! Les goûts et les couleurs... Mais c'est sympa quand même.
Je reste ouvert à vos remarque, encore merci.

Salé par Rinti (invité) le 29/07/04 à 22:27:07

Sinon, j'ai vu sur le site des UFO que certains mélangeaient les malto-dextrines (genre malto, maxim ou caloreen) sans goût, à de la Badoit qui a un léger goût salé.
C'est une autre solution.

Salé par jess (invité) le 29/07/04 à 22:30:58

Vous pensez quoi des barres ovomaltines avant ou pendant l'effort? Elles contiennent du sodium il me semble.....?
jess

Salé par Rinti (invité) le 30/07/04 à 06:37:38

Peux pas répondre à propos des barres ovomaltines, je les ai jamais essayées, ni même regardées à vrai dire.

Salé par Ouille (invité) le 30/07/04 à 07:26:17

Les bares Ovomaltine, je ne sais pas si elles contiennent du sodium, mais elles ont un goût sucré (et non salé) et en plus, elles collent aux dents ou au palais ! Pas terrible, pendant l'effort...Sur un 100 bornes, lorsque je suis saturé de sucré, je prends de la Vache qui rit, qui passe sans problème ! et à l'arrivée, en général, je n'arrive à ingurgiter que quelques Chips (oh le vilain !!)...

Salé par Greg (invité) le 30/07/04 à 09:08:16

Au sujet des barres, même si il ne faut pas forcément croire les journalistes, le magazine "Jogging International" a consacré un article sur les barres énergétiques, avec un comparatif, intéressant à lire pour ceux que cela intéresse !
Pour revenir à la vache qui rit, je consomme depuis peu des mini babybels, ça passe bien et le conditionnement est pratique. Je tente sur ma prochaine sortie les amandes grillées salées, on verra...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge