Malgré le repos, le même douleur revient

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malgré le repos, le même douleur revient par julienjd (membre) (213.199.128.xxx) le 21/04/09 à 08:30:28

Après le marathon de Paris, au cours duquel j'avais ressenti une sévère pointe au mollet durant 800m, j'ai eu très mal (au dessus du mollet, limite zone de flexion du genou).
15 jours de repos complet, plus aucune douleur entre temps, je repars hier pour une sortie légère de 45min, que je termine bien.

Mais de suite après, et aujourd'hui encore plus, la douleur est de retour avec tout ce qui va avec (dur dur de descendre les escalier).

Une idée sur la cause, ou une adresse de médecin du sport dans Paris?

Malgré le repos, le même douleur revient par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 21/04/09 à 10:01:05

Docteur Guglielmetti, clinique du sport, Paris Ve.
Docteur Delabareyre, Cepim, Les Lilas (proche métro mairie des Lilas).
Fred

Malgré le repos, le même douleur revient par julienjd (membre) (213.199.128.xxx) le 22/04/09 à 11:19:29

Cette pointe ne me gène pas en courrant mais après et surtout le lendemain...

Serait-ce les symptomes d'une contratcture?

Malgré le repos, le même douleur revient par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 22/04/09 à 11:27:47

J'ai un peu l'impression que ta blessure ressembleà la mienne (en tout cas, les symptomes sont proches).
Je fais du triathlon. Suite à cette douleur, j'ai tout stoppé.
J'ai arrêté 3 semaines, pas de mieux.
Alors j'ai repris vélo et natation. Et là, en 2 semaines, je pouvais courir 1h sans problème (mais allure footing, pas de frac.)
Mon conseil, c'est que quand on a une blessure, il vaut mieux transférer sur d'autres sports qu'un arrêt brutal et total. Après, je suis pas médecin non plus, en consulter un ne peut pas faire de mal.

Malgré le repos, le même douleur revient par Ltd (invité) (85.68.30.xxx) le 22/04/09 à 12:37:56

Moi, j'ai mal dans les genoux surtout dans les descentes et quand je descends les escalierrs.
Je suis allé chez mon médecin préféré et il m'a dit que j'avais les ischios tout contractés et que cela avait un impact sur ma rotule.
Je suis arrêté 10 jours pendant lesquels j'ai anti inflammatoires, et décontracturant léger; mais sutout beaucoup d'étirement: allonger sur le dos, les jambes tendues en l'air contre un mur, tout en amenant la pointe des pieds vers soit. La position doit être tenue 5 min!
Moi qui suis souple comme un manche un balai, je peux dire que je déguste...
Mais c'est bien efficace et je n'ai presque plus mal!

Bon courage

Malgré le repos, le même douleur revient par Poopa (invité) (83.204.56.xxx) le 22/04/09 à 12:44:01

Mets du chaud (radiateur, séche cheveux).

Malgré le repos, le même douleur revient par Poopa (invité) (83.204.56.xxx) le 22/04/09 à 12:45:02

Et attends pour étirer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge