question sur les gels / marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur les gels / marathon par Jay Jay (invité) (82.127.135.xxx) le 21/04/09 à 12:14:13

Bonjour,
Petite question qui va peut-être vous paraitre conne, mais je préfère la poser que rester sans réponse. J'ai acheté des gels D4 et overstims pour le marathon du Louvre le 10 mai : les D4 endurance et coup de fouet, et en Overstim's le Red Tonic pour le kilo 40 et les anti-oxydants pour avant le départ et au kilo 21 (s'ils faisaient tout chez D4, j'aurais tout pris chez eux vu le prix des overstim's à l'unité, mais passons....). J'ai tout testé, pas de bobos au ventre et des effets plutôt positifs sur ma course, sauf les Overstims anti-oxydants, que je n'ai pas eu le temps de tester pendant mes sorties longues. 2 questions donc :
1) puis-je le tester au milieu de ma prochaine sortie longue dimanche prochain, sachant que je ne cours qu'1h45 et ne ferais donc pas 21 bornes ?
2) si je le prends avant la course et l'assimile bien, est-ce-que ça veut dire que je l'asimillerai aussi bien au kilo 21 lors de mon marathon ?
Merci d'avance pour vos réponses !

question sur les gels / marathon par Poopa (membre) (83.198.184.xxx) le 21/04/09 à 12:17:37

2 sucres et 25 cl d'eau, moins cher, éprouvé, et même résultat, sauf pour les actionnaires des fabricants de ces produits bidons.

question sur les gels / marathon par xababa71 (invité) (81.51.13.xxx) le 21/04/09 à 12:25:54

meme avis que poopa ! de l eau et du sirop pour moi pas cher et meme effet la preuve le red tonic a prendre au 40eme le temps de l assimiler tu sera arrivé!!!!!

question sur les gels / marathon par julienjd (membre) (213.199.128.xxx) le 21/04/09 à 12:40:47

- Pour répondre à ta question, je pense que l'assimilation ne devrait pas changer entre une prise à 10/15 Km ou 21Km.

- Et concernant les gels, même si leur efficacité ne semble pas remise en cause, je suis plutôt adepte du ravitaillement classique avec eau et fruits. Mais c'est personnel...

question sur les gels / marathon par Poopa (membre) (83.198.184.xxx) le 21/04/09 à 12:43:57

Les fruits c'est bon pour avoir la courante, on aime ou on n'aime pas...

question sur les gels / marathon par Jeremy (membre) (86.217.92.xxx) le 21/04/09 à 13:44:53

Le gel avant le départ n'est pas utile sauf pour les vendeurs de gel. Ton petit dej du matin sera encore bien suffisant pour les 5 premiers kilometres.
Si tu as déjà testé un gel overstim et que tu le trouve digeste alors la gamme overstim te conviendras. Je te conseille (surtout sur marathon ou le cycle digestif est mis à rude épreuve) de consommer ton gel lors du ravaittaillement en plusieurs gorgées. Tu prends un tier de ton gel dans ta bouche plus une gorgée d'eau tu mélanges le tout et t'avales. C'est plus digeste car le gel qui est sirupeux va etre dilué dans l'eau et de plus l'eau va etre réchauffée à la température de ton corps avant d'etre avalée.
Je ne suis pas actionnaire d'overstim mais regardes bien la composition des gels D4 tu y trouveras plein de toxines comme la caféine, théine et des traces de produits type arachide, fuits à coques ... qui peuvent te provoquer des troubles si tu ne les tolere pas lors de l'effort. C'est vrai qu' à 2 euros le tube chez overstim (soit 16 euros le marathon) c'est cher mais tu as un meilleurs de gage de qualité.

question sur les gels / marathon par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 21/04/09 à 14:44:08

du sucre et de l'eau et pi c tout!

question sur les gels / marathon par onde66 (membre) (90.57.84.xxx) le 21/04/09 à 14:57:24

J'ai eu une seule crampe au marathon de Paris, c'est à la machoire en prenant un sucre au ravitaillement. Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ? Par chance, c'était le ravito juste après la ligne d'arrivée. Cela n'empêche pas de courir, mais qu'est-ce que ça fait mal !

question sur les gels / marathon par Jay Jay (invité) (82.127.135.xxx) le 21/04/09 à 18:07:41

Merci pour vos réponses ! Tout en respectant vos avis, je trouve avec les gels un "regain d'énergie" que je n'ai jamais connu avec les ravitos classiques ou même les boissons genre isotonique/isostar, ça me donne vraiment l'impression d'avoir un coup de boost ! Maintenant effectivement, il faut trouver la juste limite et probablement savoir ne pas trop en consommer..... Je vais probablement revoir à la baisse ce que j'avais prévu pour le marathon, les prises préconisées par Overstims me semblent quand même un peu exagérées....

question sur les gels / marathon par (invité) (79.90.103.xxx) le 21/04/09 à 18:16:49

Puisqu'on vous dit : du sucre et de l'eau !!!! Non mais !!!
A.L.

question sur les gels / marathon par fred (invité) (90.2.209.xxx) le 21/04/09 à 20:09:40

Moi j'ai du mal avec les gels, ce tube qu'il faut presser comme un fou pour en extraire qque chose, ensuite le gout et enfin déglutir et enchainer une rasade de flotte ça me casse mon rythme plus qu'autre chose. Alors j'ai trainé sur internet et les forums et voilà ce que j'ai retenu comme recettes maison :

Au réveil : un verre d'eau pour lancer le métabolisme
P'tit dej au plus tard 3h00 avant la course cause digestion

Avant la course :
boire régulièrement par petites gorgées jusqu'à 30 mn avant départ environ 100 cl composés de
30 cl pur jus de fruit (orange ou pomme, sucres + lents)
70 cl eau

Pendant la course, 1 à 2 gorgées tous les 5-10 mn afin d'éviter le sentiment de soif.
Environ 1/2 l par heure maxi pour l'assimilation

Si course - 2h00 : (composition pour 100 cl)
50 cl pur jus de fruit (idéalement jus de raisin car sucre + rapide)
50 cl eau
1/4 petite cuillère à café de sel (important)

Si course + 2h00 :
50 cl pur jus de fruit (idéal raisin car sucre + rapide)
50 cl eau
1/4 petite cuillère à café de sel
+ 40 gr de maltodexrine (produit en vente en pharmacie, réf. Maltodextridine 400 gr / 3 €)

Après effort :
50 cl pur jus de fruit orange ou pomme
1 à 2 l eau gazeuse (badoit par exemple) mais essayer de manger pour éviter les troubles d'estomac

Voilà je n'ai pas encore testé mais j'ai trouvé bcp d'avis convergents et les explications liées étaient très cohérentes. Moi j'expliquerai trop mal mais cherche "boisson isotonique".

question sur les gels / marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 21/04/09 à 22:29:32

Je pense qu'il vaut mieux cesser de boire au moins dans l'heure précédant le départ, voire avant même.
Fred

question sur les gels / marathon par sacha (invité) (90.61.0.xxx) le 21/04/09 à 22:38:54

j'ai aussi acheter des gels isostar tester un ce dimanche j'ai perdu la moitié en cours de route en revanche je n'ai pas senti de fatigue en fin de course contrairment aux précédentes sortie.
gel intox ou bien d'après lanotice c'est que du concentré de fructose.
par contre le repas de la vielle compte pour du beurre c'est le repas à j-3 qui est déterminant!

question sur les gels / marathon par mistigris22 (membre) (202.171.79.xxx) le 21/04/09 à 22:44:46

encore mieux , je l'utilise sur toutes mes courses a prendre toute les 20 minutes.

1 litre d'eau + 30 gr de sucre (prend du lactose, cela passe plus vite dans le sang) + 2 gr de sel et un peu de citron pour le gout. pas cher aussi bon que tous les produits trop sucre qui te donne le coup de fouet mais après la chute. hyper puis hypo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge