Comment soigner une tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment soigner une tendinite ? par Icarius (invité) le 29/07/04 à 16:02:14

Bonjour,

Je ressent actuellementune douleur sur le côté du pied (la ou passe les tendons des petits orteils ?) qui présente exactement les même symptomes que lorsques j'avais eu une tendinite au genou.

Je voulais savoir quel genre de remèdes vous appliquiez pour les tendinites ?

Pour l'instant, je mets de la pommade "Fastum gel", qui m'avait été donnée par le medecin pour ma tendinite au genou. Une personne m'a également conseillé d'appliquer un sac plastique d'eau froide avec glaçons sur la zone.

Qu'en pensez-vous ? Que pourrais-je faire d'autre ? (Pour l'instant, la tendinite n'est pas encore trop grave car j'ai tout de suite évité de forcer).

Comment soigner une tendinite ? par nicobandit (invité) le 29/07/04 à 18:27:33

traitement de la tendinite:
-repos
-anti inflammatoires locaux
-froid
dc t'es sur la bonne voie si tu t'arrache pas comme un dingue pdt tes séances.
Salut

Comment soigner une tendinite ? par (invité) le 29/07/04 à 18:42:38

Merci beaucoup, j'applique donc la bonne marche a suivre...

Comment soigner une tendinite ? par hassan10 (invité) (82.65.160.xxx) le 24/02/06 à 04:14:15

jai la meme tendinite que toi et sa comence a fair un bon moment ya personne qui a un bon remede svplé?

Comment soigner DOULEUR JUMEAUX INTERNES? par hassan10 (invité) (82.65.160.xxx) le 24/02/06 à 04:20:30

salut enfette je ne c'est pas tres bien ce que jai mais aparament d'apres certain medecin c'est un claquage des jumeaux interne pour etre exacte la douleur ce trouve entre le haut de ma chevile interieur et mon mollet rien a voir avec le tendon d'achille c + a linterieure et jai fait de la meso... sa allé mieux et apres je rechuter directement et sa commence a faire 3mois comeme si kelk1 a la solution merci d'avence ?

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (193.248.34.xxx) le 24/02/06 à 08:36:19

pas de mystère, contre les tendinites il faut rincer, donc 3 litres d'eau par jour pendant 2 semaines en évitant de solliciter les tendons fragilisés

Comment soigner une tendinite ? par hassan10 (invité) (82.64.223.xxx) le 24/02/06 à 21:41:50

merci pour linfo

Comment soigner une tendinite ? par lecoureur (invité) (82.65.35.xxx) le 24/02/06 à 21:52:35

salut. si c'est la prmeiere fois que tu as cette tendinite, alors continue ton activité physique sans trop tirer quand meme. la glace et les anti inflamatoires sont des placebo et je te conseille d'arreter tout de suite. si tu as eu uen autre tendinite du meme coté que celle dont tu parles, c'est que la precedente n'a pas était prise en charge corectement et du coup, toute ta chaine tendineuse est en train de s'adapter ( le genou, la cheville la hanche...)

Comment soigner une tendinite ? par gwen (invité) (82.216.55.xxx) le 04/07/06 à 17:37:09

Moi de mon côté c'est bandage ,avec baume du tigre ,et baignade =réeducation progresive du bras + repos ,glace qui enroule tout le tendon ;Et un truc de kiner essayer d'attraper le tendons en faisant le tour du bras et le faire riper = le faire balancer de droite a gauche
Répondre au message - Retour au forum sur la course à

Comment soigner une tendinite ? par forza (invité) (193.251.84.xxx) le 05/07/06 à 00:59:16

pour moi,le baume du tigre n'agit pas suffisament en profonteur,il donne juste une impression de chaleur.Quant a la glace,je vous conseille de mettre des petits pois surgeles dans un petit sac en plastique type congelation,cela s'adapte mieux a la forme et ne goutte pas.

Comment soigner une tendinite ? par gwen (invité) (82.216.53.xxx) le 13/10/06 à 17:30:13

je me suis renseigne depuis presque 1 an et il y a rien de mieux que les seances de kine et le repos.ensuite recommencer doucement le sport au bout de 3 mois au moins .
LA glace nest pas un si bon moyen que ce a cause des rhumatismes (donc a proscrire) les anti inflammatoires cest pas mal den appliquer APRES le sport seulement

Comment soigner une tendinite ? par Cédric (invité) (82.255.86.xxx) le 14/10/06 à 09:06:09

Apres des années a subir des tendinites des mois entiers, j'ai recemment été victime d'une nouvelle tendinite du fascia lata au genou. Ce coup ci ca a été radical: infiltration de cortisone... bilan de l'arret sportif 1 jour et demie et plus la moindre douleur 3 mois apres c'est toujours pas revenu. Mon medecin du sport m'a dit qu'il n'etais pas deraisonnable de recourir a la cortisone sur les tendons qui ne risquent pas de se rompre (genre le tendon d'achille). la cortisone ne fait pas que masquer la douleur elle asseche le tendon dans sa gaine et le frottement qui entretiens l'inflammation n'existe alors plus.

Comment soigner une tendinite ? par gwen (invité) (82.216.53.xxx) le 14/10/06 à 12:40:07

l'infiltration est la derniere solution a envisagé car elle deseche les muscles et les tendons a la longue .Si vous avez depasse la quarantaine les muscles et tendons sont plus difficiles a soigner car souvent attrophié dans ce cas l'infiltration est conseillé mais la CORTISONE est une vraie saloprie elle masque la douleur en effet mais elle met 10 ans a s'effacer completement du corps .De plus plus tard vous aurez les muscles beaucoup plus use et plus rapidement que vos congeneres .

Comment soigner une tendinite ? par tomtom (invité) (83.199.129.xxx) le 24/10/06 à 18:35:09

salut je dois faire un marathon dimanche 29 octobre 2006,je suis victime d une tendinite depuis une semaine,es qu'une infiltration me permettra de courrir mon marathon,et de commencer un traitement apres ma courses,j'ai 12 semaines d'entrainement qui partent en fumées sinon

Comment soigner une tendinite ? par andromede (invité) (89.217.5.xxx) le 06/12/06 à 18:53:35

Avec un repos total quelle peut être sa durée jusqu'à la guérison dans la généralité biensur car chaque cas est spécifique...

Merci à tous

Comment soigner une tendinite ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 07/12/06 à 00:24:58

Repos TOTAL/boire beaucoup (de l'eau!!!)/Gel Ketum ou Voltaren avec application papier transparent genre célophane...
Bon courage

Comment soigner une tendinite ? par philou67 (membre) (86.213.190.xxx) le 07/12/06 à 08:15:01

Difficile de répondre. il existe quelques traitements qui sont tous efficaces pour certains et pas pour d'autres. A contrario,

Comment soigner une tendinite ? par philou67 (membre) (86.213.190.xxx) le 07/12/06 à 08:17:28

Difficile de répondre. il existe quelques traitements qui sont tous efficaces pour certains et pas pour d'autres. Pour certains personnes, il faudra utiliser plusieurs traitements en même temps ... c'est vraiment au cas par cas. Dans un premier temps, il faut glacer, s'il le tendon est inflammé. Ensuite il faut étirer. Va voir un bon ostéo, il te dira le protocole d'étirements à froid et à chaud pour obliger le tendon à cicatriser dans le bon sens et pas en "paquet"

Comment soigner une tendinite ? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 07/12/06 à 11:13:58

J'en suis à ma sixième semaine d'arrêt de la CAP et ma septième séance de kiné. Cela m'a fait beaucoup de bien, mais j'ai toujours une douleur le matin au réveil qui passe assez vite une fois échauffé.
Du coup le kiné m'a préconisé la mésothérapie. Des explications sur ce lien:
http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/04/0403mesotherapie.shtml
Alors je prends mon mal en patience, quitte à ne reprendre la course qu'en janvier, voire février.
C'est la 1ère fois que je m'arrête aussi longtemps depuis 11 ans que je cours, alors je positive en me disant qu'au final je me serai régénéré au moins mentalement.

Comment soigner une tendinite ? par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 07/12/06 à 11:20:07

Pour moi la méso, n'a été d'aucun secours... ca a bien fait gonflé le tendon, mais ca n'a rien guérit du tout. mais d'autres te diront que ca a parfaitement marché!
les ondes de chocs ont été efficaces, ca a bien aidé, mais là aussi, le traitement ne m'a aps guérit.
La solution a été un protocole d'étirements spécifiques du tendon +sieurs fois par jour, tout en reprenant la course et en augmentant progressivement les charges de travail (étirements toutes les 15 minutes)pour voir jusqu'où ca tenait . Il faut être patient et rigoureux dans les étirements, mais pour l'instant ca fonctionne après presques 6 semaines d'arrêt et un marathon annulé, je viens de reprendre le seuil.

Comment soigner une tendinite ? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 07/12/06 à 11:20:31

Un autre lien sur la mésothérapie:
http://www.sfmesotherapie.com/meso.asp

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (86.213.165.xxx) le 26/12/06 à 17:16:04

JE croyais que pour les tendinites il ne fallait pas s'arreter de courir justement quitte à passer à la marche à pieds!

vrai ou pas ?

Comment soigner une tendinite ? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 26/12/06 à 21:35:06

... c'est vrai et pas ...
enfin quand la douleur est tenace il est inutile d'insiter sinon glacer ... (voir les recommandation précedentes pleines de bon sens!) et prendre le repos.
Quand cela va un peu mieux alors courir doucement enfin si dejà tu peux marcher car des fois ce n'est pas possible!!!
trottiner sur du terrain souple ... la tdnite est une belle M..... car on ne sait jamais quand le moment est le meilleur pour repartir sans craindre la rechute.. ce n'est qu'avec la patience et la douceur que cela reveint ..mais un tendon qui ne travaille plus , s'atrophie un peu ..d'ou les étirements BIEN faits et pas trop durs ... c'est tout dans la finesse .
la meso oui, c'est necessaire mais pas suffisant , les exo portés .. l'eau (à boire) ...et ensuite qd tout va bien .. tjours faire travailler les tendons pour les "endurcir" ... jusqu'au jour ou ils ne sont plus irrigués correctement et ..c'est la TDNITE de service qui repart .. bon courage !!!

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (88.140.24.xxx) le 14/01/07 à 12:25:30

les ultra sons jusqu au maximun tolerable et plus
une a deux seances et c est terminé
bon courage

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (86.220.237.xxx) le 14/01/07 à 16:24:28

pensez à voir un rebouteux. Même si ça va en faire rire plus d'un car personne n'y croit (pourtant ils sont bien meilleur dans de nombreux cas que les kiné ou ostéo)ma tendinite n'en n'était en réalité pas une. J'avais juste les symptômes (douleur âïgue en permanence qui s'intensifie à l'éffort).

Comment soigner une tendinite ? par val (invité) (86.201.237.xxx) le 14/01/07 à 17:24:47

@86.213.165 : Et lorsqu'on ne peut pas marcher, on fait comment ???

=> J'en suis à 6 semaines d'arrêt (Achilléïte), et dès que je marche ou conduit un peu "trop" (15 mn semble déjà beaucoup...), j'ai de nouveau des douleurs...

Et pourtant, je rince...(grosse buveuse...d'eau bien sûr!)

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (193.252.45.xxx) le 29/01/07 à 17:28:27

J'ai une tendinite au talon d'achille gauche depuis 2ans et demi et je voulai savoir comment je pouvai la soigné?
Car les douleurs sont assez fortes certains jours en sachant que je ne fait pas d'effort.
Donc merci de me repondre rapidement pour savoir.

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (82.230.145.xxx) le 29/01/07 à 22:44:40

J'ai la meme à droite depuis trois ans

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (217.19.195.xxx) le 30/01/07 à 04:18:19

voir un kine pour faire des ondes chocs ça marche!

Comment soigner une tendinite ? par Tournesol (invité) (90.9.146.xxx) le 30/01/07 à 06:45:46

J'ai eu 3 tendinites (épaule, coude, poignet), soignées toutes les 3 en deux ou trois jours par homéopathie.
(je ne connaissais pas l'homéopathie et était sceptique).

Remède formidable. Mais il faut être patient si jamais le 1er remède n'est pas le bon, essayer le 2ème....et trouver le généraliste qui est aussi homéopathe !

Bon courage
Tournesol

Comment soigner une tendinite ? par marat (invité) (62.161.244.xxx) le 30/01/07 à 11:47:51

je voudrais revenir sur les ondes de chocs, est-ce-que quelqu'un peut m'en dire un peu plus : efficacité ? est-ce-que ça fait mal? nombre de séances ? durée repos associé ?

Merci
Marat

Comment soigner une tendinite ? par Marie (invité) (86.200.105.xxx) le 30/01/07 à 11:50:35

tiens,de retour :-)

Comment soigner une tendinite ? par marat (invité) (62.161.244.xxx) le 30/01/07 à 11:56:51

qui ça de retour ?

Comment soigner une tendinite ? par Marie (invité) (86.200.105.xxx) le 30/01/07 à 12:02:43

toi !

Comment soigner une tendinite ? par marat (invité) (62.161.244.xxx) le 30/01/07 à 12:06:51

oui, et ma tendinite aussi, donc traitement fortement envisagé : ondes de choc

Comment soigner une tendinite ? par Marie (invité) (86.200.105.xxx) le 30/01/07 à 12:25:51

tendinite où ?

Comment soigner une tendinite ? par marat (invité) (62.161.244.xxx) le 30/01/07 à 13:45:07

au genou, côté externe, vers le tfl, insertion vaste externe

Comment soigner une tendinite ? par iron06 (membre) (217.19.195.xxx) le 30/01/07 à 14:04:19

"J'ai eu 3 tendinites (épaule, coude, poignet), soignées toutes les 3 en deux ou trois jours par homéopathie."

@ Tournesol :

...et tu sais pas nous dire le nom (latin, donc facile pour un T.TOURNESOL)de ces granules miracles ????

Comment soigner une tendinite ? par bobi (invité) (83.114.36.xxx) le 30/01/07 à 14:52:06

les ondes de chocs sont TRES efficaces (70% de guerison d'apres mes infos), en tres peu de temps et aussi sans stoper l'activité.

Elles sont parfois TRES douloureuses (mais juste sur le coup cad environ 1mn), coutent cheres mais surtout ne correspondent pas a toutes les entorses.

J'en ai beneficié, j'ai pu reprendre ma prepa marathon et vous les recommande vivement !

Comment soigner une tendinite ? par bobi (invité) (83.114.36.xxx) le 30/01/07 à 14:57:07

oups !!

* ne correspondent pas a toutes les tendinites (pas entorses)

Comment soigner une tendinite ? par val (invité) (81.50.0.xxx) le 30/01/07 à 15:42:18

L'homéopathie ne m'a rien fait du tout à moi! L'inflammation s'est juste aggravée encore plus... (pas à cause des granules,mais de l'abscence de remède efficace!)

Comment soigner une tendinite ? par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 30/01/07 à 16:44:11

J'ai essayé pas mal de chose pour les tendinites:
- La mezo: c'est pas mal, surtout ça soulage bien quand c'est bien inflamé.
- les ondes de choc: ça fait du bien surtout pour un traitement en profoneur pour eviter que ça devienne chronique.
- Homeopathie: J'ai essayé le rustox, ça coute pas cher, mais ça m'a pas fait grand chose...
- Le dernier truc que j'ai essayé et qui soulage bien quand on commence à sentir la douleur arriver, l'alternance glaçage - chaleur(Haut très chaude) plusieurs fois de suite, franchement pour moi ça a été miraculeux...

Et puis sinon, bien sur, les talonnettes, les massages transversaux profonds et boire beaucoup font aussi beaucoup...
Voilà... C'était juste pour apporter ma pierre à l'édifice, et surtout si ça peut aider quelqu'un...

Jean-Christophe.

comment soigner une tendinite? par nicolgengen (invité) (83.205.132.xxx) le 21/03/07 à 12:03:08

moi c ma deuxieme tendinite entre le haut de ma cuisse gauche et le bas des abdos! j ai mal seulement apres au moin une demi heure de foot! pas avant! ms surtout qqes heures apres§ le lendemain tout est finin apres qqes application !(poche de glace, voltarene) puis-je continuer l' effort au moin petite course a pied car en course a pied pas de declenchement de la douleur, car elle se declenche seulement pdt l effort violent du foot!!?????

Comment soigner une tendinite ? par VAL (invité) (86.216.193.xxx) le 21/03/07 à 15:58:38

bonjour à tous, j'ai trainé pendant plusieurs mois une tendinite au coude gauche, après avoir tenté la méso et les différents médicaments, il n'y a que l'acupuncture qui m'a vraiment soignée, pour ma part une seule séance a suffit. Il faut juste trouver un bon praticien et ça marche!!

Comment soigner une tendinite ? par DADA (invité) (196.207.205.xxx) le 28/03/07 à 12:34:27

MOI J AI UNE TENDINNITE D INSERTION AU NIVEAU DE LA HANCHE J AI FAIT UNE INFITRATION MAIS JE SAIS PAS SI CA MARCHERA VOTRE AVIS SVP MERCI

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (90.31.147.xxx) le 30/05/07 à 12:39:41

je crois surtout qu'il faut trouver l'origine "du mal"... une tendinite peut survenir pour de multiples raisons et si la cause n'est pas supprimé la tendinite reviendra.

Comment soigner une tendinite ? par bonsai (invité) (83.206.80.xxx) le 31/07/07 à 15:56:43

c'est ma première sur un forum, mais j'ai besoin d'aide.
ma tendinite date de 99, après mes premiers 10km à lyon
mal soignée au départ, infiltration par médecin du sport en 2002.soulagement et rechute après un petit tournoi de basket et volley.kiné puis guérison par ostéopathe en 2003.
et 6 mois après retour des douleurs.après quelques années de sports en salle avec les douleurs et donc de nombreuses interruptions , j'ai pris le taureau par les cornes j'ai refais de l'ostéo, la méso , les semelles,les douleurs n'ontpas disparues longtemps.et enfin sur les conseils de mon podologue je recherche un kiné qui pratique les ondes de chocs secteur sud de paris.)

Comment soigner une tendinite ? par bonsai (invité) (83.206.80.xxx) le 01/08/07 à 15:44:28

bonjour,
j'ai ajouté mon adresse pour que vous puissiez me répondre
merci d'avance
avoir pour les réponses

Comment soigner une tendinite ? par claude (invité) (86.204.71.xxx) le 19/08/07 à 15:15:53

Salut tout le monde !

Un petit exposé de mon cas personnel au cas où quelqu'un aurait un solution à proposer :

après avoir contracté une tendinte au tendon d'achille gauche lors d'un trek (je suis plutôt marcheur et coureur occasionnel) en Patagonie en janvier 2007 (probablement à cause d'un manque de préparation et d'une mauvaise hydratation lors des transports interminables), je traîne mon boulet depuis maintenant 6 mois.

Après plusieurs séances chez des médecins généralistes (avec les inévitables anti-inflammatoires qui vous font croire que ça va mieux alors que c'est pas vrai), 2-3 séances d'ostéo pour me remettre le bassin et la cheville d'aplomb, 1 paire de semelles ortho qui n'ont fait que susciter des douleurs ailleurs et 5 séances de méso j'en suis toujours au même point !

Un des toubib m'a fait tout un baratin sur le régime alimentaire mais quand on vous demande d'arrêter les laitages, les fruits, la viande rouge et les crudités, il ne reste plus grand chose à bouffer ! Ne voyant pas de différence au bout de 2 mois, j'ai recommencé avec bonheur à manger normalement...

J'ai laissé tomber mes semelles et j'ai l'impression que ça va un peu mieux sans !

Je n'ai jamais fait de massages chez un kiné.

Niveau exercice j'en suis réduit au minimum vital (une petite balade de temps en temps) et j'essaie actuellement les compresses à l'argile verte.

La seule piste que je n'ai pas encore explorée est celle de la santé buco dentaire, qui doit laisser un peu à désirer chez moi vu mon attirance pour les dentistes...

Quelqu'un à une idée ?

Merci ;-)

Comment soigner une tendinite ? par Atlas (invité) (77.217.97.xxx) le 19/08/07 à 19:03:36

Pour moi le meilleur traitement reste l'acupuncture. Une seule séance a suffit à me remettre sur pied après 3 mois d'arrêt sans résultat avec l'allopathie, pour une tendinite au tendon rotulien. L'acupuncture ne marche pas sur tout le monde, mais c'est une orientation à explorer. Reste à dénicher le bon praticien...Bye.

Comment soigner une tendinite ? par laurnet (invité) (90.1.252.xxx) le 20/08/07 à 10:05:20

je ne sais pas comment on peut soigner une tendinite, mais juste un petit conseil qui a été efficace pour moi. Allez voir son ...dentiste et vérifier l'état de la dentition. Une petite carie insignifiante, meme pas douloureuse et ça coince au niveau des genou ou autres articulations et tendons déjà fragilisés par le passé. Je vous jure que pour moi ça fonctionné, alors vous ne risquez rien ,au pire un petit tour de roulettes. Bon courage aux"tendineux"

Comment soigner une tendinite ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 10:09:12

petits conseils :

-anti-infla

- et repos jusqu'à que ça aille mieux complètement !

bon repos

Comment soigner une tendinite ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 10:35:29

et j'oubliais : CHANGES DE CHAUSSURES !! il faut l'amortie intégrale !! sinon bobos !

j'ai connu cela à mes débuts et depuis, pas de bobos !

prompt rétablissemnt à toi

Comment soigner une tendinite ? par Mous (invité) (212.180.5.xxx) le 17/09/07 à 11:01:42

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois (Avril), je me suis fait une tendinite d'Achille qui semble être une tendinite d'insertion du tendon. Après un essai infructueux avec des anti-inflammatoires, j'ai essayé la mésothérapie (5 séances). Je suis bien sur rester au repos pendant tout ce temps, en buvant bcp, etc. J'ai repris le sport hier et sur une accélération, j'ai ressenti de nouveau une douleur. J'essaierais bien un autre traitement que la méso, car j'aimerais bien soigner cela au plus vite...quel traitement semble le + efficace?? kiné? Onde de chocs? ou autre??
Merci d'avance pour vos conseils.

Comment soigner une tendinite mollet droit ? par Sally (invité) (82.120.83.xxx) le 24/09/07 à 19:39:07

Pouvez-vou me dire si de l'eau froide avec du gros sel, peut soigner une tendinite.
J'ai un peu de fourmillement à mon mollet droit, et je dois reprendre la course à pied dans les plus brefs délais.
Merci pour votre réponse.

Comment soigner une tendinite ? par master (invité) (91.177.56.xxx) le 23/12/07 à 11:53:35

étanttres sportif et professeur d'education physique je suis un grand adepte des tendinites !!! coude, les 2 mollets, 2 genoux,2 poignets, et maintenant le petit nouveau : le coup de pied ...

premieres choses a verifier : pour les membres inférieurs, ce sont les chaussure. En effet si elles sont mal adaptées ca peut faire bcp de degats.. autre chose qui y trjs oubliée, allez passer une radio de contrôle pour ecarter tout risque de fractures de stress (micro fracture) et souvent confondues et entraine en plus des tendinites si elles sont mal soignées . sinon pas de secrets : du repos bnoire bcp d'eau prendre des anti-inflammatoires local(gel) plus en comprimés si vraiment douloureux(attention estomac)voila

Comment soigner une tendinite ? par lola (invité) (82.123.190.xxx) le 03/03/08 à 15:22:52

Salut, je traîne une tendinite au bras gauche depuis 3 semaines, mon médecin m'a donné un traitement, en vain...
J'ai appelé mon kiné qui m'a fortement conseillé, du froid + Flecto niflugel en compresse.
C'est un très bon kiné !! donc je vais suivre ses conseils
Bon rétablissement,

Comment soigner une tendinite ? par blackfog (invité) (91.168.215.xxx) le 19/04/08 à 11:11:31

Le remède est simple!

-Flector 1% c'est un anti-inflammatoire + antalgique 3-4 fois par jour ( en vente libre pharmacie 2,75€)
-Biofreeze c'est une pommade par effet de froid très efficace si ça vous fais mal ( en vente libre en pharmacie 8€ je crois environ )
-du repos (par forcément pls jours)

et bien sûr boire baucoups (3L mini par jour)

et vous verrez c'est radical si le traitement ne fonctionne pas c'est que ce n'est pas une tendinite ou alors le tendon est rompu voila!! bon rétablissement a tous et à toutes

Comment soigner une tendinite ? par Chris (invité) (58.137.93.xxx) le 12/07/08 à 12:30:48

Pour information, voici les prix que vous trouvez sur www.baume-du-tigre.fr

- 2 baumes du tigre 30g rouges ou blancs
4.99 euros / port 3.40
- 6 baumes du tigre 30g rouges ou blancs
14.50 euros / port 7.66
- 1 huile du tigre (tiger liniment)
4.50 euros / port 2.34
- 3 huiles du tigre (tiger liniment)
11.00 euros / port 4.47

Sportivement
Chris

Comment soigner une tendinite ? par mamie coquine (invité) (77.199.24.xxx) le 29/09/08 à 12:51:12

je viens pour la 1ere fois sur votre forum - moi j'ai une tendinite à l'épaule gauche et ça fait mal quand je bouge mon bras - j'essaye actuellement les aimants - ça soulage bien la douleur et je bois que de l'eau magnetisée par mes aimants - je les ai acheté chez AURIS sur internet - j'ignore si ça durera mais je suis soulagée et de plus on peut les mettre pendant plusieurs jours.
Voilà j'espère que ca vous apportera un peu d'eau à vos moulins - bon courage à tous

Comment soigner une tendinite ? par david (invité) (83.76.68.xxx) le 17/12/08 à 01:40:04

Bonsoir il y a 3 mois j ai passé un IRM et résultats j ai une contusion au genou droit externe mais avant de passé l'IRM j ai coutinué le foot pendant 3 semaine et j'ai commencé a avoir mal au genou droit toujours mais interne. Et dans l'IRM on a rien vu du coté interne donc je ne sais pas c'que j'ai si quelque pouvais m'aider car j'me pose pas mal de questions...Merci d'avance

Comment soigner une tendinite ? par boubou 10 (invité) (88.162.156.xxx) le 17/12/08 à 21:45:59

je sors d'une tendinite au genou droit(exterieur) encore appelée syndrome de l'essuie glace (confirmée par IRM): deux mois et demi de repos complet (quelques tentatives de reprise en cours de route mais en vain), plusieurs séances de méso, une infiltration, un osthéo...aujourd'hui ça va même si lorsque je cours sur terrain valloné ou longtemps je sens une petite gêne (j'ai repris depuis un mois)Conseils: repos, glaçages, mésothérapie et surtout reprise en douceur; ah oui aussi important: ne lit pas tous les messages sur le sujet sur ce forum, sinon tu vas te faire peur...

Comment soigner une tendinite ? par bekele (invité) (90.56.236.xxx) le 18/12/08 à 00:11:32

Avec du repos...

Comment soigner une tendinite ? par fafa (invité) (83.157.52.xxx) le 18/12/08 à 17:52:10

pour ma tendinite de l'épaule j'ai éssayé les anti inflammatoires+pommade(pas marché),le kiné(moyen),l'acupuncture(assez bien ,ms temporaire);seul le repos et la méso m'ont calmé ms pas encore terminé;il faut faire au moins 3 ou 4 séances de méso et ma toubib m'a donné de l'homéopathie avec!!
dc a éssayer si pas encore tenté;
bon courage a ts

Comment soigner une tendinite ? par CRICRI (invité) (79.80.11.xxx) le 18/12/08 à 20:22:46

La tendinite, seule solution repos, par contre lorsque le mal est plus profond, avec éventuellement des petits nodules sur le tendon, faire un examen médical avec prescription de mésothérapie. Trois séances de méso (zone environnentes) avec du repos et pour finir une séance spéciale avec ingection du liquide directement dans le tendon (attention ça fait mal). Résultat ROYAL. Douleur au pincement du tendon pendant environ 6 mois /1 an mais durant l'effort aucun problème. Heureusement qu'il ya de vrai toubib

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (86.205.212.xxx) le 18/12/08 à 20:40:04

Cricri,
Peux tu en dire plus sur ton injection directement dans le tendon,
C'est ton Doc qui fais ça ?

Jerome16

Comment soigner une tendinite ? par CRICRI (invité) (79.80.11.xxx) le 18/12/08 à 20:59:50

En constatant la gravité de mon problème, mon médecin m'a conseillé une personne spécialisée dans la médecine sportive. Attention, il faut prendre le soin d'avoir un spécialiste dans le domaine (examen des pieds éventuellement) podologie. Tout le monde peut injecter un produit dans le mal, mais seule les médecins spécialisés ont la capacité d'expliquer la douleur et les risques encourus en cas de non guérison (rupture du tendon).

Comment soigner une tendinite ? par CRICRI (invité) (79.80.11.xxx) le 18/12/08 à 21:16:03

Mon médecin m'a conseillé un spécialiste dans la médecine sportive habitué à renconter ce type de problème. Etude des pieds pour savoir si l'anomalie n'est pas lié à une mauvaise tenue du corps. Attention, n'importe qui peut injecter un produit par infiltration. Seuls les spécialistes du domaine t'expliqueront la douleur et les conséquences d'une telle intervention. De plus, j'ai constaté que par la suite toutes les informations données par ce spécialiste était conforment. Aujourd'hui, c'est un vrai plaisir. Ce spécialiste est sur ANGOULEME.

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (86.205.220.xxx) le 19/12/08 à 11:12:30

Bonjour

Cricri,
Je suis d'Angoulème, quel est le nom de ce Specialiste ?
STP

Merci

Jerome16

Comment soigner une tendinite ? par CRICRI (invité) (79.80.11.xxx) le 20/12/08 à 18:40:11

Salut Jérôme,
Voici le nom de ce médecin : MAZIERE Marie pierre
Elle est spécialisée dans la biologie du sport
Elle est est située Rue ST ROCH
Bon courage


Comment soigner une tendinite ? par (invité) (90.38.49.xxx) le 21/12/08 à 17:26:44

Merci Cricri,,

Je vais la contacter pour un RDV
A+

Comment soigner une tendinite ? par david (invité) (83.76.46.xxx) le 13/01/09 à 01:59:42

bonsoir voila ca fais 3 mois que j'ai une tendinite au genou, je commence à guerrir j'ai repris le foot, je ressens plus de douleur! si jpx donner un conseil, c'est de bien se reposer, éviter tout mouvement qui font mal, de reprendre gentillment le sport des que ca commence a aller mieux! j'espère que tous le monde sera guérri et que chacun d'entre nous puissent reprendre son sport et s'amuser! courage à tous. David vous salut depuis Genève

Comment soigner une tendinite ? par patrice gerrard (invité) (41.202.69.xxx) le 15/10/09 à 19:34:18

je suis le medecin de l'equipe nationale de france , je vous conseille comme je conseille karim ,nicolas,henry, et bien d'autre de mettre chaque jours de la glace pendant 3àmin sur la parti douloureuse et vous verez le resultat...

Comment soigner une tendinite ? par diego marin (invité) (84.226.1.xxx) le 31/01/10 à 19:37:00

un grand merci a vous tous pour vos conseils qui sont parfois dur a lire ....moi on m as diagnostiquer une tendinite au pied gauche.mes douleurs sont des lancees d aiguilles pendant 5 a 10 secondes a chaque mouvement(meme du haut du corp).on m a prescrit du artrotec50 et un anti douleur mini..du dafalgan!!!!mais apres 3jours au lit et de ces douleurs continues j ai decider de prendre du prednisone streuli 20 mg(cortisone).depuis mes douleurs se sont estomper en temps et en intensite.mais je vais suivre 3 conseils simple ;boire bcp d eau...et de la glace 30 minute par jour et bien sur repos complet .je dois dire aux gens que je me suis ecrase le talon (calcaleome )avec greffe de la hanche pour reconstruction du talon et je dois dire que les douleurs de la tendinite est parfois similaire!!!ce que je n aurais jamais pense!! ne pas sous estimer les douleurs d un tendon.on aurais envie de se couper le pied parfois...bon he bien je vous tiendrai au courrant pour ma suite et d ici la je vous dit "le bien etre du corp..pourvu que ca dure..."

Comment soigner une tendinite ? par diego marin (invité) (84.226.1.xxx) le 31/01/10 à 19:54:54

n oublie pas de mettre de la creme pommade et de bander le pied...et des bequilles sont pas negligeable pendant la periode extreme du debut.mais toujours marcher avec le pied a probleme sans mettre de poids...pour le faire travailler un minimum ...donc bequilles!!
et si t as la chance d avoir une belle masseuse ca aide a la guerrison..lol...bye

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (41.250.230.xxx) le 01/02/10 à 20:40:13

REPOS REPOS REPOS...

Comment soigner une tendinite ? par VIRO76 (invité) (141.227.1.xxx) le 02/02/10 à 11:27:12

Intervention chirurgicale si ça ne passe pas,

PEIGNAGE DU TENDON!

Vous arrêtez 6 mois mais au moins après fini....

Cordialement

Comment soigner une tendinite ? par nakmuay (invité) (160.53.250.xxx) le 18/02/10 à 15:03:41

Le baume de tigre n'est pas assez puissant pour aller en profondeur et ainsi toucher les tendons! Il faut mettre de l'huile de tigre (cher mais efficace) et masser journalièrement (même 2fois) en profondeur sans répit! bcp de repos et éviter le froid!

Comment soigner une tendinite ? par brod (invité) (74.58.142.xxx) le 03/03/10 à 05:34:14

moi jai des douleur du poignet passant dans mon avant bras au bisept au tricept et le pir mon epaule et la sa comence meme a monter dans mon trapese et mon coup et pourtemps sa fait 4 mois que je ne fais pas defort et 2 mois que je fait de la phisio , le phisio me trouve des micro déchirure (il me les traite) mais la douleur persite je ne sait pas si ses des tendinite mais sa en a lair sar ses surtous au extremiter que sa fait mal.ses toute du coté droit car je suis droitier et jai sur utiliser mon bras droit a ma job. si vous aver des conseille pour soigner je dit bien soigner pas masquer la douleur ecriver moi svp et si vous connesser un professionnell qui pratique une ou plusieure tecnique de reabillitation faite moi en pare (brod)

Comment soigner une tendinite ? par nobrux (invité) (92.158.46.xxx) le 13/04/10 à 00:33:51

glace kine
boire beaucoup d'eau
ne pas manger de viande rouge
et se coucher avec un film plastique avec pas mal de pomade dessus autour de la zone touche
voili voilou en gros et forcement repos total

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (80.10.46.xxx) le 13/04/10 à 10:10:02

Les exercices de mise en charge excentrique du mollet permettent de traiter les tendinites du tendon d’Achille chroniques





Les blessures de surutilisation telles que la tendinite du tendon d’Achille sont fréquentes, spécialement chez les coureurs. Les symptômes associés à cette blessure peuvent persister longtemps si elle n’est pas traitée adéquatement. Le but de cette étude était de vérifier l’effet d’une mise en charge excentrique du mollet sur la réhabilitation d’athlètes souffrant d’une tendinite du tendon achilléen.



Ainsi, 15 athlètes ayant reçu un diagnostic de tendinite du tendon d’Achille chronique ont suivi un programme d’exercices excentriques pour le mollet pendant 12 semaines. Ces derniers ressentaient de la douleur au tendon d’Achille lorsqu’ils couraient et avaient préalablement essayé un traitement conventionnel (repos, anti-inflammatoires, changement de chaussures, etc.) qui n’avait pas amélioré leur condition. Deux types d’exercices excentriques ont été effectués. Il s’agissait, à partir d’une position debout en flexion plantaire sur une surface surélevée, de mettre tout son poids sur la jambe blessée pour abaisser le talon blessé. Le premier exercice devait être effectué le genou tendu, le second le genou plié afin de maximiser l’étirement du muscle soléaire. Seule la jambe non atteinte était utilisée pour remonter sur la pointe des pieds, afin que la jambe blessée soit mise en charge uniquement de façon excentrique. Les athlètes devaient faire 3 séries de 15 répétitions de chacun des deux exercices, 2 fois par jour, 7 jours par semaine. Au début, seul le poids du corps était utilisé. Les sujets devaient s’attendre à ressentir un léger inconfort ou une douleur tolérable lors des premières 1 à 2 semaines. Lorsque les sujets étaient capables d’effectuer les exercices sans ressentir de douleur ou d’inconfort, ceux-ci avaient comme consigne d’augmenter la mise en charge en ajoutant du poids, par exemple un sac à dos. Les sujets avaient le droit de courir seulement si cette activité n’entraînait aucune douleur, un léger inconfort étant acceptable. Parallèlement, 15 autres sujets avec le même diagnostic ont servi de groupe témoin et ont été mis au repos au lieu de suivre le programme de réhabilitation.



La force musculaire des mollets et le niveau de douleur lors de la course à pied ont été évalués avant et après le programme de réhabilitation de 12 semaines. À la semaine 0, tous les sujets ressentaient de la douleur au tendon d’Achille les empêchant de courir. La force musculaire excentrique et concentrique de leur mollet blessé était significativement inférieure à celle de l’autre mollet. Après 12 semaines, les sujets ayant suivi le programme de réhabilitation avaient retrouvé leur condition pré-blessure, ces derniers étant capables de courir sans douleur et la force excentrique et concentrique de leur mollet blessé étant comparable à celle de l’autre mollet. Par ailleurs, chez tous les athlètes du groupe témoin, aucune amélioration n’a été constatée en ce qui concerne la force du mollet et la douleur ressentie pendant la course à pied suite à leur repos de 12 semaines.



Les exercices excentriques pour les mollets tels que suggérés dans la présente étude semblent être efficaces, du moins à court terme, pour récupérer d’une tendinite du tendon achilléen et ainsi permettre un retour rapide à la pratique de la course à pied. Ils ont l’avantage d’être faciles à exécuter et devraient être conseillés aux athlètes victimes de tendinites du tendon d’Achille.



Source primaire

Alfredson H et coll. (1998) Heavy-load eccentric calf muscle training for the treatment of chronic Achilles tendinosis.

Am J Sports Med 26(3):360-6.



Rédactrice

Kathryn Adel, kinésiologue, adelkathryn@hotmail.com



Éditeur

Guy Thibault, Ph.D., Direction du sport et de l’activité physique, gouvernement du Québec, Département de kinésiologie de l’Université de Montréal et INFE



Mots clés

Tendinite, tendon d’Achille, exercices excentriques



Sports ciblés

Course à pied



Lectures suggérées

Alfredson H et Lorentzon R (2000) Chronic Achilles tendinosis: recommendations for treatment and prevention.

Sports Med 29(2):135-46.



Fahlström M et coll. (2003) Chronic Achilles tendon pain treated with eccentric calf-muscle training.

Knee Surg Sports Traumatol Arthrosc 11(5):327-33.

Comment soigner une tendinite ? par krema33 (invité) (84.100.137.xxx) le 21/04/10 à 21:54:44

j'ai une tendinite au coude droit depuis 8 ans.j'ai essayé beaucoup de choses sans succès.Un ami m'a parlé de quelque chose qui fonctionne naturellement et j'ai testé et là soulagement en 40s ce qui est merveilleux et incroyable car je n'y croyais pas du tout tellement j'étais désespéré.www.passpatch.com à voir

Comment soigner une tendinite ? par jacques de Moissac (invité) (92.146.195.xxx) le 27/12/10 à 20:04:39


Chers pélerins bonjour,

Voici mon reméde aux tendinites, presque gratuit et pour moi a été très efficace.

Je me suis massé, cheville pieds, avec du Vinaigre de Cidre. dés la première application, vous sentirez un grand bien etre.

Malgrés que ça parait bidon, je vous assure de son éfficacité. J'en ai longtemps souffert, rien ni faisait,piqures , pommades rien n'y fit. Et puis un jour cette information me vint a ma connaissance.

FAITES LE et ULTREIA

Comment soigner une tendinite ? par kilia (invité) (88.172.53.xxx) le 30/06/11 à 13:03:33

bonjours a tous
pour soigner une tendinite rien de + simple se pique avec des ortils rien de + efficace
les gels les cachets ne font rien et pour un toubib il ne vous le dira pas
moi je me soigne comme ca
c est que c est tres desagreable les ortils mais deux ou 3 jours apres les douleurs sont parties
moi je me pique deux fois par an pour assurance
essayer et ca fonctionne tres bien
ne pas prendre des ortils en hiver mais printemps ete ou autonne
voila pour se soigner et c est gratuit
surtout une fois que l on se pique ne pas frotter ni se gratter car cela passe dans le sang
cdt kilia

Comment soigner une tendinite ? par Stephane (invité) (217.195.19.xxx) le 30/06/11 à 13:15:34

Exact ! Très efficace à condition de se rouler intégralement nu dans les orties.

Comment soigner une tendinite ? par Mathilde (invité) (86.71.110.xxx) le 02/07/11 à 13:36:21

j'ai une tendinite à la cheville en dessous de la maleole mais je me suis arrtetee pendant 1 mois et demi je n'ai plus mal à l'entrainement mais c'est au bout de 45 min que je commence à avoir un peu mal
je n'ai pas envie encore de m'arreter encore plus longtemps
comment faire pour ne plus avoir mal mais en m'entrainent quand meme ??????

Comment soigner une tendinite ? par Mathilde (invité) (86.71.110.xxx) le 02/07/11 à 13:37:20

j'ai une tendinite à la cheville en dessous de la maleole mais je me suis arrtetee pendant 1 mois et demi je n'ai plus mal à l'entrainement mais c'est au bout de 45 min que je commence à avoir un peu mal
je n'ai pas envie encore de m'arreter encore plus longtemps
comment faire pour ne plus avoir mal mais en m'entrainent quand meme ??????

Comment soigner une tendinite ? par Barefoot (invité) (81.62.23.xxx) le 02/07/11 à 20:38:53

On ne le répétera jamais assez, toute inflammation persistante, devrait être soignée sous contrôle du médecin du sport et du kiné

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (77.192.33.xxx) le 02/07/11 à 21:10:07

mdr le killa mais encore plus mdr la personne qui dit vouloir guerir en ne s'arretant pas! alors la xptdr!

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (213.245.209.xxx) le 27/12/11 à 12:23:42


Bonjour,

Je souffre de nouveau d'une tendinite à l'avant-bras gauche qui s'était un peu calmée. Toujours à gauche, j'ai une autre tendinite au mollet. Ces tendinites m'empoisonnent la vie. Mon Médecin Traitant a trouvé la cause de ces multiples tendinites. Le cytomégalovirus et le virus de l'herpès ont endommagé mes tendons. Que dois je faire pour limiter les douleurs ?

Merci pour les réponses.

Comment soigner une tendinite ? par (invité) (213.245.209.xxx) le 31/12/11 à 02:11:11


POUR LES FUMEURS : C'EST PEUT ETRE LE TABAC QUI ENCRASSE NOS TENDONS ET QUI NOUS FAIT SOUFFIR ATROCEMENT DANS LES 4 MEMBRES ? AUTRE PISTE : FAIRE UNE RADIOPANORAMIQUE DES DENTS, IL ME SEMBLE, C'EST PEUT-ETRE UNE OU DEUX DENTS INFECTEES QUI EN SONT LA CAUSE, MALGRE QUE LE DENTISTE N'EST PAS OK, MAIS BON, HEUREUSEMENT, LE MEDECIN TRAITANT EST PRESENT POUR CE GENRE DE PROBLEMES ... J'AI UNE DENT QUI SAIGNE TOUJOURS ET QUI ME FAIT MAL DEPUIS TRES LONGTEMPS (DES ANNEES !!!). A 19 ANS (EN 1982!), J'AVAIS DAJA EU LE MEME PROBLEME ET MON DENTISTE NE VOULAIT PAS M'ECOUTER. J'EN AI EU ASSEZ. J'AI PRIS UN RDV EN STOMATO A L'HOPITAL ET ON M'A FINALEMENT VITE ENLEVE UNE DENT QUI ETAIT VRAIMENT INFECTEE. CE FORUM EST EXCELLENT. ON SE RACONTE NOS MALHEURS ET BONHEURS ET CA AIDE ... MERCI AU MONSIEUR DANS CE FORUM QUI M'A MISE DANS LA BONNE PISTE, IL ME SEMBLE. JOYEUSE FETE DE FIN D'ANNEE SANS LE TABAC MAIS AVEC LE CHAMPAGNE QUI PETE UN PEU PARTOUT !!! BISOUS BISOUS BISOUS A TOUTES ET A TOUS !!!

Comment soigner une tendinite ? par PapaPingouin (membre) (90.32.55.xxx) le 31/12/11 à 11:09:44

on en revient donc au dentiste....

Comment soigner une tendinite ? par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:16:14

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

Courage à vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge