Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par Alban (invité) (220.224.105.xxx) le 21/04/09 à 22:13:01

Après un entrainement, même en m'étirant, le lendemain on dirait que j'ai 80 ans.
Si je prends un décontractant musculaire (cachet décontracyl) après l'effort, le lendemain je marche sans gêne...

Est-ce bon pour le corps de prendre ce genre de cachet après l'effort ? Les bénéfices de ma sortie sont-ils annulés par le cachet ?

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par D'Artagnan (invité) (86.199.67.xxx) le 21/04/09 à 22:19:12

Non, mais ce médoc n'est pas anodin. Il me semble qu'il peut y avoir accoutumance et donc, à moyenne échéance, un phénomène de sevrage à l'arrêt. N'oublie pas que ton coeur est un muscle et que lui aussi ça le décontracte. En a-t'il besoin?
Si tu te retrouves dans cet état, il faut plutôt essayer d'analyser pourquoi et remédier. (Intensité, qualité, quantité d'entraînement, alimentation,hydratation, sommeil?)Tu vois, il y a beaucoup de pistes à explorer avant de céder à la facilité du curatif qui sera limité de toute manière.

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par Ltd (invité) (85.68.30.xxx) le 21/04/09 à 22:48:14

Bien dit d'Artagnan!
De toute façon aucun médoc n'est bon si une prise régulière est faite sans suivi médical.
Etirements et massages sont la meilleure solution!

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par Poopa (invité) (83.204.56.xxx) le 22/04/09 à 11:09:54

Les "décontracturants" j'ai toujours entendu dire que c'était des placebos. Maintenant, si celui ci marche, j'ai bien peur que çà n'agisse pas sur les muscles directement mais plutôt dans la tête, moi j'éviterais surtout dans le domaine du sport.

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par Valmy (invité) (90.42.75.xxx) le 22/04/09 à 11:25:44

Ben ce que je conmprends pas Alban, c'est que tu dis qu'après les entraînement tu as l'impression d'avoir 80 ans.
C'est donc systématique.
Si c'était exceptionnel, après un entraînement plus intense ou simplement différent de l'habitude, je comprendrais ton état et je trouverais logique qu tu prenne un médicament.
Mais, si c'est systématique il me parait y avoir un problème non?

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par D'Artagnan (invité) (86.199.67.xxx) le 22/04/09 à 12:21:08

Non Poopa, c'est pas "placébo" du tout ces trucs là. Par la force des choses, syndrôme de Parsonnage et Turner, j'ai bouffé quelques temps un machin similaire. Ben question décontraction, j'étais décontracté, je dirais même complètement limace. J'ai pas supporté et j'ai arrêté bien avant que le toubib me donne l'ordre.
C'est pas du tout anodin et, comme je le dis, si c'est habituel chez lui d'être moulu et vieilli le lendemain d'un entrainement, c'est là qu'est le problème.

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/04/09 à 12:47:57

Lundi, j'ai repris l'entraînement de rugby et hier j'avais la même impression d'avoir 80 balais (c'est normal quand tu joues 2ème ligne et que tu ne pèses que 79 kgs), j'ai fait un footing de 40' à 60 % de VMA hier soir et je suis prêt à encaisser un 2 x 8 30/30 ce soir.
Il n'est pas normal d'être brisé après un entraînement de course à pied, une compét éventuellement.
Quand j'ai commencé la CAP, j'étais sujet à des contractures aux mollets, j'avais pris du décontractyl, cela m'avait déclenché des tendinites au tendon d'achille.

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par Bobi (membre) (86.218.119.xxx) le 22/04/09 à 14:06:55

C'est vrai que les medocs ne peuvent pas etre la soultion sur du long therme.

Je me suis posé la meme question quant aux chaussettes de contention pour epargner les mollets.
Et depuis j'evite au maximum de les porter...

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 22/04/09 à 14:15:26

Dommage c'était seyant, mais c'est vrai que des bas de contention aux thermes ça fait éponge.

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par Bobi (membre) (86.218.119.xxx) le 22/04/09 à 14:25:19

Moqueur !
(te moque pas, j'ai un reflet sur mon ecran et je ne vois pas ce que j'ecris)

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par (invité) (93.2.128.xxx) le 22/04/09 à 14:29:24

Il semblerait que Bobi ait un contentieux avec ses chaussettes...

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par jduf06 (membre) (82.150.248.xxx) le 22/04/09 à 14:37:54

Je suis assez nouveau sur le forum, je cours depuis pas mal de temps mais de mon côté sans trop rien connaître au monde de la cap.
Mais je suis assez surpris de voir à quel point le recours à l'armoire à pharmacie fait partie des reflexes premiers de pas mal de membres. Est-ce une fausse impression?

Prendre un décontractant musculaire est-il une erreur ? par (invité) (93.2.128.xxx) le 22/04/09 à 14:39:35

C'est parce que beaucoup sont taillés comme des armoires...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge