Choix de chaussures / musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures / musculation par Cedric (invité) (82.237.107.xxx) le 22/04/09 à 13:17:41

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la musculation depuis un mois (pas pour devenir le kéké des plages, mais pour palier à une subluxation de mon epaule et donc muscler mon corps); a chaque début de séance, je cours pour m'échauffer sur un tapis roulant ... disons 10 minutes à 8km/9kmh et dans la mesure du possible 5 minutes en fin d'entrainement.

Je cours tous les jours ou tous les deux jours.

SOUCIS => Je cours avec des Adidas Superstar ... donc le carnage :D J'ai commençé à sentir des douleurs dans la partie avant entre la cheville et le genou, en gros le devant du molet.

Pour ce qui est de mes pieds / chaussures de travail, elles s'usent vers l'intérieur de la semelle (en gros les talonettes sont inclinées vers l'intérieur).

Je ne souhaite pas y mettre une fortune, mais trouver une chaussure qui a un look sympa (j'avais pensé aux AirMax 360... mais vu ce que j'ai pu lire ici je risque de passer ma route).. J'aimais bien les AirMax pour le confort quotidien... et vu que je cours pas 3h ou fait de marathon ... je pensais qu'elles seraient pas mal.

Je suis sur Toulouse... Que me conseillez vous ?

Merci bcp,

Cédric

Choix de chaussures / musculation par Bobi (membre) (86.218.119.xxx) le 22/04/09 à 14:02:59

Salut Cedric,
Si je comprends bien t'es assez pronateur et tu cours sur tapis.
combien peses tu ? (les chaussures de running sont souvent pour poids plume)
quel est ton budget?

Choix de chaussures / musculation par Cédric (invité) (82.237.107.xxx) le 22/04/09 à 14:25:06

Salut Bobby,

Merci pour ton coup de main, c'est très sympa de ta part.

Je pèse 70kg pour 1m78 (j'ai pris 3 kilos depuis 1 mois)

J'ai un budjet d'environ 100€

Cédric

Choix de chaussures / musculation par Bobi (membre) (86.218.119.xxx) le 22/04/09 à 14:47:44

Ok Cedric,
Je suis supinateur donc je laisse la main aux autres pour te repondre.
Petit conseil tout de meme => tu dis avir mal sur le devant du tibia et de courir sur tapis... verifie que ta foulée est "naturelle", c'est pas facile de courir sur tapis quand on n'a pas l'habitude.

Choix de chaussures / musculation par GM is back (invité) (86.216.90.xxx) le 22/04/09 à 15:49:46

Adidas est,je pense,une marque qui manifestement est à mettre de coté,je coure depuis des années avec New Balance et aucuns soucis!!!

Choix de chaussures / musculation par SERGE92 (membre) (82.124.221.xxx) le 22/04/09 à 16:25:04

GM dans beaucoup de marques dont ADIDAS tu trouveras au moins un produit qui correspondra à ton déroulement de pied.
Une chose est certaine c'est que le produit nike n'est pas le bon à moins de vouloir être une saucisse .....c'est un pur produit street.
Un examen chez un podologue du sport est peut-être nécessaire pour bien déterminer les besoins de notre ami qui cap presque tous les jours.....

Choix de chaussures / musculation par Cedric (invité) (82.237.107.xxx) le 22/04/09 à 16:27:56

Merci pour vos réponses

Serge, excellent ta réponse "saucisse"; ca m'a fait sourire car c'est aussi un terme que j'emploie :D

J'imagine que les magasins tels que decathlon, intersport sont à proscrire pour des "bons" conseils ?

Cédric

Choix de chaussures / musculation par SERGE92 (membre) (82.124.221.xxx) le 22/04/09 à 19:15:23

il est préférable d'aller dans un magasin ou tu es suseptible de retrouver le vendeur à ta prochaine visite....c'est gage quand même de suivi et de performance dans son métier!
et vive le TFC

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge