Préparation course Morat-Fribourg 17km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Lestat (invité) le 29/07/04 à 22:05:08

Salutations à tous de la suisse !

Voilà, course morat-fribourg dans 2 mois, 17km avec altitude de 250m au départ et 600 à l'arrivée, avec 3 belle montée.

je cours env. 2 à 3 fois par semaine depuis env 8 mois et je dois faire du 10km heure. Mon max de temps de course à aujourd'hui est de 1h10 (plusieurs fois ces dernieres semaines).

La question est : pensez vous que je puisse être prêt pour la course de Morat-Fribourg dans 2 mois ? Des conseils ?
J'ai envie de participer à cette course, ce serait ma première... mais pas envie d'exploser au 13ème kilomètre !

Merci pour vos réponses

Préparation course Morat-Fribourg 17km par reponse (invité) le 29/07/04 à 23:24:16

salut, j ai fait 2 fois cte course, avec des bons resultats si tu veux je te conseille? dis moi precisement ce que tu veux savoir. A bientot

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Lestat (invité) le 30/07/04 à 09:03:23

Salut, en fait j'aimerais avoir une idée du niveau de difficulté de cette course et du niveau d'entraînement necéssaire. en gros, je me demande si je peux être prêt dans 2 mois pour cette course par rapport à mon niveau actuel décrit dans mon message d'origine.

Et puis, elles sont comment ces montées ??? :-)

Préparation course Morat-Fribourg 17km par salut (invité) le 30/07/04 à 10:57:49

salut,
la difficulté de cette épreuve n'est pas tant dans sa longeur ou sa dénivellation, mais davantage sur le fait qu'elle se déroule exclusivement sur route. Les articulations sont extrêment sollicitées. Avant tout, équipe-toi d'une excellente paire de chaussure ( la santé n'a pas de prix) et entraine-toi en ayant du plaisir, varie tes parcours, ton allure et la durée de tes sorties. On se verra peut-être le 3 octobre...

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Lestat (invité) le 30/07/04 à 11:09:42

Ok, bien reçu. Merci !

Préparation course Morat-Fribourg 17km par mediane (invité) le 30/07/04 à 13:04:54

essaye aussi d'allonger progressivement ton temps de course...une fois par semaine (samedi matin) il serait bon de courir a tres faible allure 1h30 - 1h45 afin d'habituer progressivement ton corp a un effort de longue duree...Toutefois 3s avant Morat-Fribourg diminue ton temps des sorties longues max 1h20 ...ET imperativement ta dernier sortie longue s'effectuera max 10 j la course...2 mois c'est largement suffisant...il vaut mieux arriver legerement en dessous de ses moyens que d'être fatigue nerveusement (trop longue preparation) ou physiquement...pour ton info j'vais commencer ma preparation ds 10j avec 4-5 seances par semaines...bonne course

Préparation course Morat-Fribourg 17km par mediane (invité) le 30/07/04 à 13:05:01

essaye aussi d'allonger progressivement ton temps de course...une fois par semaine (samedi matin) il serait bon de courir a tres faible allure 1h30 - 1h45 afin d'habituer progressivement ton corp a un effort de longue duree...Toutefois 3s avant Morat-Fribourg diminue ton temps des sorties longues max 1h20 ...ET imperativement ta dernier sortie longue s'effectuera max 10 j la course...2 mois c'est largement suffisant...il vaut mieux arriver legerement en dessous de ses moyens que d'être fatigue nerveusement (trop longue preparation) ou physiquement...pour ton info j'vais commencer ma preparation ds 10j avec 4-5 seances par semaines...bonne course

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Lestat (invité) le 30/07/04 à 14:12:29

Merci pour ces conseils Médiane !

Préparation course Morat-Fribourg 17km par objectif : l\'heure (invité) le 30/07/04 à 22:56:10

les montées sont pas dures du tout, il faut cependant s'être entraîné sur des distances entre 10 et 15 km 7 entraînement, et fais un peu de fartlek car malgré que ca tourne peu faut pas mal relancer sur ce parcours ok?

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Jean-Pierre (invité) le 30/07/04 à 22:59:20

Salut,

Salutation de la Suisse (2) :),

Je serais également au Morat-Fribourg ce mois d'octobre, il s'agit d'une première du genre pour moi.

J'ai remarqué qu'il était nécessaire d'inscrire le temps que nous "pensions" réalisé au cours de la course afin d 'être placé dans les bons blocks de départs, comment le déduire ???

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Jean-Pierre (invité) le 30/07/04 à 23:08:20

A préciser que je suis un habitué des 10km (depuis le début de l'année), Avec en prime un 15km du coté de Bienne (Suisse) et un semi-marathon trail (Mont-Blanc). Depuis le mois de Juin je me suis focalisé sur des entrainements d'endurance (1h30, 3 à 4 fois par semaines, voir une 5ème séance selon mon état), mon record sur 10km doit théoriquement tourner au tour des 39 minutes, au pire vers les 42. Puis-je extrapoler mon temps sur 17 km à partir de ces données ?

Préparation course Morat-Fribourg 17km par pour jean pierre (invité) le 30/07/04 à 23:18:45

tu vaux 1h15 à morat je pense en valant 40 min sur 10 km, entre 1h15 et 1h20 sans doute, met toi pour 1h15 ds le bloc depart ok?

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Jean-Pierre (invité) le 31/07/04 à 11:35:28

Salut,

J'en prend bonne note. Merci pour la réponse !
Pour ceux l'ayant déja couru une fois, qu'en est-il denivlés ?

Par ailleurs, quel est le meilleur type de chaussure pour ce genre de course sur route, j'ai vu des chaussures nike "usable", ce sont des chaussures très légéres, qu'il faut jetter après 100 km, quelq'un les a essayer ? es-ce pratique ?

Sportivement

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Jean-Pierre (invité) le 31/07/04 à 11:36:25

(...) Qu'en est-il des dénivlés ? (...)

Préparation course Morat-Fribourg 17km par pour jean-pierre (invité) le 31/07/04 à 11:59:50

non de telles chaussures peuvent amener des cloques sur du bitume et au lieu de gsgner 50 grammes entraine toi plutot, les meilleurs n ent ont pas, donc c pas utile,

pour le dénivellé entraine toi sur des distances de 12 à 15 km en accélérant dès que y a des cotes ok?

à morat, y a 2 cotes ^qui font mal aux jambes mais c'est l'affaire de 2 minutes + le départ ca monte un peu les 5ers kil mais comme t es frais ca va

ok?

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Jean-Pierre (invité) le 31/07/04 à 20:00:15

Ok merci beaucoup !
En ce qui concerne les cotes, durant mes séances, j'ai toujours pris l'habitude d'accélerer, ou en tout cas de conserver un rythme soutenu.

Je m'entraine habituellement sur des distances de 12 à 15 km, en endurance modérée.

Sinon, quel a été ton temps, et quels sont tes objectifs pour cette année ?

As-tu d'autres observations au niveau du parcour ?

On se verra peut-être << dans la course >>
Sportivement,
Jean-Pierre

Préparation course Morat-Fribourg 17km par pour jean-pierre (invité) le 01/08/04 à 16:09:42

Mon meilleur temps c'est1h03
objectif cte année 1h01

un truc : dis toi pas que c'est 17kil, dis toi que c'est a peu près 1 h de course donc si tu tiens 1h à l'entrâinement le jour de la course c'est ok

tu comprends?

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Jean-Pierre (invité) le 01/08/04 à 16:32:27

- Oui, c'est sur que << psychologiquement >> ça aide !

- Réaliser un temps approchant de très près les 1h représente tout d'même une vitesse de course de l'ordre des 17h km/h ! Avec un temps pareil tu dois probablement cotoyer les meilleurs, tout mon respect.

sportivement,
Jean-Pierre

Préparation course Morat-Fribourg 17km par Jean-Pierre (invité) le 01/08/04 à 16:35:32

- Oui, c'est sur que << psychologiquement >> ça aide !

- Réaliser un temps approchant de très près les 1h représente tout d'même une vitesse de course de l'ordre des 17 km/h ! Avec un temps pareil tu dois probablement cotoyer les meilleurs, tout mon respect.

sportivement,
Jean-Pierre

Préparation course Morat-Fribourg 17km par (invité) (192.25.19.xxx) le 30/09/09 à 15:26:14

Bonne course à tous ceux qui couront ce weekend!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge