demande de conseils pour débutant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de conseils pour débutant. par NONO (invité) (217.128.43.xxx) le 23/04/09 à 11:49:56

Bonjour à tous.
Voilà je me présente: arnaud, 27 ans, 1m83 et 80 kg.Alors voilà j'ai débuté la course à pied il y a un mois à peine suite à un taux de cholesterol un poil trop élevé. J'étais un bon fumeur (entre un et deux paquets par jours). J'ai arreté il y a plus d'un an. Durant l'année d'arrêt: aucun sport et une alimentation plus que mauvaise. Je ne me suis privé sur rien: je ne me sentais pas capable de tout gérer en même temps. Maintenant que mon "combat" sur la clope est gagné, j'ai entamé ma "remise en forme", à savoir, je fais attentio nà ce que je mange: adieu les graisses... et je cours suivant un plan d'entrainement qui alterne marche et course, la course augmentant au fur et à mesure au détriment du temps de marche. J'ai bien compris qu'il fallait aller doucement pour progresser, ne pas se blesser. Apparement je dois pas trop mal m'en tirer car j'y prends beaucoup de plaisir et je n'ai jamais de courbature. Seulement je n'ai aucun repère: comment calculer avec précision ma FCmax, dois acheter un cardio fréquencemetre pour être sur de bien courir et de ne pas faire n'importe quoi? J'effectue en ce moment une scéance un jour sur deux (30-35 minutes par scéance pour un temps de course de 20 min et 10 min de marche, je sais je n'en suis qu'au début).Est ce bon comme rythme? Quelqu'un peut m'en dire plus sur la manière de mesure ma FCM précisément?
Je vous remercie.

demande de conseils pour débutant. par Eriksen (invité) (82.230.191.xxx) le 23/04/09 à 12:58:47

Pour moi oui achete un cardio! pour mesurer ta FCM fait un echauffement de 20 min en courant a 75% de ta FCM théorique, puis 400m a 85%, puis puis 400m a 90%, et enfin 400m a fond en te déchirant sur les derniers 100m. Ta FCM théorique c'est 200 - ton age.

demande de conseils pour débutant. par chris (invité) (194.4.232.xxx) le 23/04/09 à 13:19:43

je croyais que c'était 220-âge...on m'aurait menti ?

demande de conseils pour débutant. par NONO (invité) (217.128.43.xxx) le 23/04/09 à 13:21:09

Eriksen merci pour tes conseils. Une question cependant: je peux faire ce test dès à présent ou bien je dois encore attendre quelques semaines d'avoir une condition physique meilleure?

demande de conseils pour débutant. par Eriksen (invité) (82.230.191.xxx) le 24/04/09 à 11:33:17

Non tu peux le faire tout de suite... et la fcm c'est bien 220 - ton age. Désolé!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge