Semi-marathon / paris versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon / paris versailles par Babar (invité) (83.115.97.xxx) le 25/04/09 à 15:06:35

Bonjour,
je suis agé de 16 ans (j'aurais 17 ans en novembre)je mesure environ 1m72 pour 59 kg et aimerai faire le semi-marathon de normandie le 15 novembre 2009 et/ou le paris-versailles du mois de septembre 2009
je voudrais savoir si je suis capable de faire les deux ou une seule, sachant que je n'ai jamais couru d'épreuves de cette distance (seulement des 5km) et encore j'avais 12 ans !
je m'entraîne de temps en temps en faisant une demi-heure de course
mais avec de la volonté je pourrais augmenter mes séances à trois fois par semaine.
est-ce possible une des deux course? les deux?
auriez vous un plan qui serait bien pour moi?
merci beaucoup

Semi-marathon / paris versailles par D'Artagnan (invité) (90.25.234.xxx) le 25/04/09 à 15:13:16

Paris-Versailles largement suffisant pour qui n'a pas couru au delà de 5 kms.
Tu seras Junior à partir du 1er Sept, donc tu as droit.
Mais bon, un conseil, fais tes armes sur du court, amuses-toi dans un premier temps si la Cap n'est pas ton sport de base.
Avant de t'attaquer à un semi-marathon, il y a des passages obligés dans la progressivité (distance et allure)

Semi-marathon / paris versailles par Babar1992 (membre) (83.115.97.xxx) le 25/04/09 à 15:57:28

ok merci beaucoup pour les conseils
comment m'entraîner, maitenant, pour durer 16km, (en fonction de mes bpm? ou de ma vma?) et surtout sur les côtes?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge