pastilles de sel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pastilles de sel par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 26/04/09 à 11:57:37

Qui peux me dire ou je peux trouver des pastilles de sel... Merci

pastilles de sel par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 26/04/09 à 12:59:56

Bonjour,
je ne vais pas dire où trouver des pastilles de sel par contre je me demande pourquoi tu cherches à en trouver?
Pour info je te transmet ce que dit Denis Riché ( une référence à mes yeux dans le domaine de la nutrition ) à propos du sel: << il faut 1gr de sodium toutes les 2heures au delà de 2heures d'effort en continu. La prise de volumes raisonnables de liquide et l'ajout de sel aux boisons préviennent tout risque d'intoxication par l'eau. Par contre, les pastilles de sel, contrairement à une idée reçue, ne répondent pas à cette attente. Leur fourniture constitue un "choc osmotique" à l'origine d'une déshydratation et de diarrhées >> Trouvé dans le super livre: Guide nutritionnel des sports d'endurance...

Voilà qui te feras peut être repenser l'usage de pastilles de sel à défaut de savoir où en trouver ;))

Salutations

pastilles de sel par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 26/04/09 à 14:59:09

les pasilles de sel aident à éviter les crampes surtout sur trail longue distance

pastilles de sel par bob33 (invité) (89.3.55.xxx) le 26/04/09 à 15:11:55

il ne faut pas confondre les pastilles de sel (chlorure de sodium) et les pastilles a base de bicarbonate de sodium , censées tamponner l'acidité sanguine due a l'effort ....on y croit ou pas ....

pastilles de sel par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 26/04/09 à 15:24:40

La sueur est hypotonique par rapport au plasma, c'est à dire que l'on perd moins de sels minéraux que d'eau. Cette déshydratation proportionnellement supérieure à la déminéralisation a pour conséquence la concentration du liquide extracellulaire, laquelle concentration est la cause des crampes de chaleur, nausées éventuelles, par manque d'eau et surconcentration de sels minéraux.
La priorité durant la course est bien l'hydratation, afin de limiter le déficit d'eau et de diluer le liquide extracellulaire.
Il ne faut donc surtout pas ajouter des tablettes de sel en proportion importante dans la boisson absorbée.
Fred

pastilles de sel par (invité) (82.123.31.xxx) le 26/04/09 à 16:03:00

Toutefois plus l'on transpire, plus la concentration de minéraux dans la sueur augmente.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge