Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par warmup (invité) (92.102.64.xxx) le 26/04/09 à 12:28:21

bonjour,

je souhaiterais acheter un sac avec poche d'eau de type Raidlight pour faire un trail de 35 KM.

par contre je souhaiterais savoir si avec ce type de sac on peut boire sans s'arrêter car je trouve un peu gênant de devoir faire un stop pour prendre une georgée d'eau.

en bref pourriez vous me faire part de votre expérience.

merci par avance les mais.

cdt

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par (invité) (86.217.254.xxx) le 26/04/09 à 14:36:44

Pourquoi tu veux t'arrêter alors que tu as juste à mettre la pipette de la poche à eau à la bouche? Tu peux pas pas aspirer dans la pipette et courir en même temps?

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par (invité) (212.198.151.xxx) le 26/04/09 à 14:43:21

j'ai fait mon premier semi avec un camelback : y'a aucune difficulté à boire en courant....le seul souci c'est que çà tient chaud au dos....bonne course.

Boire par JC (invité) (193.253.141.xxx) le 26/04/09 à 15:05:32

Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problemes

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par warmup (invité) (92.102.64.xxx) le 26/04/09 à 15:59:42

justement je trouve que tous les sacs de ce type ne se valent pas.

il y en a qui permettent de boire en courant appremment sans PB et d'autre où cela n'est pas possible.

personnellement j'avais acheté un sac avec poche d'eau de 2L il y a 2 ans et je n'arrivais pas à boire en courant (il fallait inspirer à fond à la pipette).

peut être que 2 ans après ce PB a été corrigé. c'est pour cela que je me renseigne.

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 26/04/09 à 16:23:16

Le plus pratique est de le faire lors d'une phase de course moins rapide.
Il faut positionner la poche à eau à l'envers pour que la pipette reste amorcée, faire le vide d'air au moment du remplissage, mais en général cela ne pose pas trop de problème.
Fred

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par ego (membre) (91.172.126.xxx) le 26/04/09 à 16:30:07

D4, Ultimate Direction ou Raidlight, pas de soucis avec la pipette.
Ceci dit, s'arrêter un peu juste pour boire n'est pas aussi pénalisant que tu pourrais le penser...

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par warmup (invité) (89.80.216.xxx) le 27/04/09 à 10:41:57

yes of course!

prendre son temps pour boire ça fait du bien...surtout lors des ultra trails mais j'avoue que ça coupe un peu l'élan.

bon alors en retournant la gourde à l'intérieur pour faire passer l'air, on a pas de souci avec la pipette pour boire.

alors donc les systemes brevetes pour permettre de boire en courant mentionnés par la marque Camelbak s'est un peu n'importe quoi?

Boire sans s'arrêter avec sac à dos hydratation par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 27/04/09 à 11:38:31

Il faut pincer le bout avec les dents et inspirer ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge