petit déjeuner avant course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit déjeuner avant course par nico (invité) (89.2.201.xxx) le 26/04/09 à 21:38:48

Bonsoir
Ce matin j'ai fait un semi, et je n'ai eu aucun problème de digestion mais je me demande si j'ai apporté assez d'énergie à mon corps.
Voila ce que j'ai pris :
- thé vert avec 2 morceaux de sucre
- une banane
- deux biscottes beurrées

petit déjeuner avant course par (invité) (77.202.31.xxx) le 27/04/09 à 03:40:28

l'essentiel sur un semi, si on cherche la perf, donc si on a jusqu'au bout de ses tripes, ces sont les 3 derniers jours : l'ideal ce serait une portion de glucides complexes à chaque repas (midi + soir), un plat de pates la veille au soir de la course, le ptit dej d'avant course est secondaire etmoins yen a mieux c'est ce que tu as pris est parfait (sutout pas de mie de pain, pas de fruits, pas de lait, café en petite quantité) pour les estomacs paresseux et les intesins fragiles.

Mais il faut quand meme remplir le reservoir un peu pour lancer la machine.

petit déjeuner avant course par nico (invité) (89.2.201.xxx) le 27/04/09 à 10:53:46

Je cherchais en effet la perf, j'ai tout donné, et j'ai bien mangé que des pates pendant trois jours avant.
Donc apparemment j'ai fait ce qu'il fallait.
Merci

petit déjeuner avant course par (invité) (90.63.96.xxx) le 27/04/09 à 11:57:59

Rien de sert de manger le matin de l'épreuve, ton stock de glycogène doit avoir été faite auparavant. Si tu ne peux vraiment pas faire autrement essaie de manger au moins 5h avant le départ sinon tu auras tout sur l'estomac car la digestion ne se fera pas durant l'effort.
L'idéale et de ne rien manger avant le départ et prendre des sucres rapides pendant l'épreuve de façon régulière.

petit déjeuner avant course par nico (invité) (89.2.201.xxx) le 27/04/09 à 14:08:32

ne rien mangé le matin ?? une fois j'ai voulu m'entrainer à jeun, résultat : je suis tombé dans les pommes après à peine 15min !

petit déjeuner avant course par PIVER (invité) (212.23.165.xxx) le 27/04/09 à 14:16:39

SALUT,

je participe à un trail de 52 kms fin mai et le faite de ne rien manger avant est il raisonnable ???

merci pour vos réponses et conseils sur une alimentation avant et pendant

a+

petit déjeuner avant course par (invité) (90.63.96.xxx) le 27/04/09 à 14:22:13

ne rien manger le matin ne veut pas dire ne pas avoir de stock de glycogène.
Si tu tombes dans les pommes à cause d'une hypoglycémie, c'est que tu n'avais vraiment aucun stock de glycogène pour palier. Il faut manger des pates complètes par exemple la veille à tous le repas pour être sur d'avoir fait suffisamment de stock.
Par contre, essaie de manger dès le 1er ravito ( morceaux de sucres ). En plus sur un semi, tu n'utilise pas tout de suite la filière énergétique la plus rapide vu que tu est censé courir autour de seuil (filière aérobie) donc la nécessité de sucre rapide ne doit pas se faire sentir au bout de 20 min.
Après si vraiment tu ne peux pas faire autrement comme je te l'indique dans le précédent message, mange au moins 5h avant le départ sinon il y a risque que tu ne puisse pas exploiter pleinement ton potentiel du moment.

petit déjeuner avant course par piver (invité) (212.23.165.xxx) le 27/04/09 à 15:17:50

up

petit déjeuner avant course par gros zizi (invité) (145.248.195.xxx) le 27/04/09 à 15:24:33


le plus important, au delà de l'alimentation, c'est la consistance de tes selles pré-course.

caca mou ou dhiarreux : c'est la lose

caca dur : tu peux envisager ta course en toute quiétude

petit déjeuner avant course par grossebite (invité) (90.63.96.xxx) le 27/04/09 à 15:25:39

pas de caca, c'est l'étouffement assuré

petit déjeuner avant course par benozor (invité) (79.90.23.xxx) le 27/04/09 à 18:36:48

Piver tu fais le trail de guerlédan apparement,moi je fais le court (20km).C est costaud a guerlédan sois en forme

petit déjeuner avant course par Vince 22 (invité) (82.126.63.xxx) le 27/04/09 à 19:35:56

N'oublions quand même pas les gateaux sport ( plûtôt maison ou à défaut du pain d'épice). Je les mange entre 1 h et 2 h avant le départ et ça fonctionne très bien : aucun souci digestif. Faire un semi à jeun ??? Je suis plus que surpris de lire des trucs pareils.

petit déjeuner avant course par boubou10 (invité) (88.162.156.xxx) le 27/04/09 à 22:26:42

c'est pas terrible au gout mais rien de tel que le spordej avant une course (quoiqu'il existe différents parfums): c'est hypercalorique et très digeste (je l'avale 1/2 heure avant de partir) Pas de problème de préparation (ça se dilue dans l'eau froide)et ça permet de courir un moment sans coup de pompe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge