IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par OC (invité) (92.133.144.xxx) le 27/04/09 à 10:48:16

Merci de donner vos impressions sur le Marthon d'Albi, je souhaite y participer en 2010.

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par alain c (invité) (90.5.142.xxx) le 27/04/09 à 20:54:04

Salut à toi .Je vient de faire ce marathon et j'ai explosé mes chronos.3h05 avec un parcours trés vallonné pas facile. Mais si tu fais une prépa d'enfer tu vas tout casser.Pour ma part 90 km semaine sur 6 sorties semaines.Alors à toi de voir, mais les organisateurs du coin sont trés sympas et trés à l'écoutes des coureurs.il faut juste qu'il mettent des petites bouteilles à la place des verres plastiques et cela sera parfait.Mais cela maintenant ils le savent. Pour le parcours 10km en ville trés facile puis tout le reste en campagne trés agréable. Voilà pour moi un bon souvenir et peut être une récidive une autre année.bonne chance à toi si tu y vas mais n'oublie pas de faire une trés bonne prépa.Je te donne mes chronos sans aucune prétention pour que tu puisses estimer ta prépa.10km en 38'/ semi en 1.23 et marathon en 3h05.A+

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par manu33 (invité) (88.187.137.xxx) le 27/04/09 à 21:20:17

avis perso sur le marathon d albi que je viens de courir ce dimanche :

1) pas si facile que cela, car y a des faux plats surtout sur la fin. le parcours consiste essentiellement en 7-8 km en ville puis en gros aller retour de 17km le long du tarn. par contre on traverse 2 tunnels (2 fois chacuns) dont 1 tunnel de 1km, sympa... pas mal de cotes casse pates sur la fin.

2) pour le prix de l inscription tu as un tee shirt technique (plutot sympa) et le repas d apres course qui est vraiment pas terrible pour etre poli. il faut dire que les conditions meteo etait horrible a l arrivee (7deg sous des cordes !) et qu un repas chaud aurais ete bien... mais bon, la meteo on peut pas prevoir a l avance.
pour l ambiance c etait vraiment pas fameux, peu de monde pour encourager mais encore une fois, la meteo...
ravitaillement : un peu limite en quantité.

3) par contre super equipe de masseurs et kinés a l arrivee.

bilan perso : 3h et 45secondes ... avec 4 sorties par semaine, une periostite, un syndrome des loges et un piege de l artere poplité... (je plaisante pas...)

maintenant je vais voir mon medecin et on a aviser...

bonne continuation.

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par bob33 (invité) (89.3.55.xxx) le 27/04/09 à 21:39:43

salut qu'appelles-tu piege de l'artere poplite?

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par Sent (invité) (86.72.158.xxx) le 27/04/09 à 22:45:24

J'ai fait le semi et comme indiqué dans les autres commentaires, je dirai que le retour est assez difficile.

Sinon, c'est bien organisé même si il manque un peu de monde au bord de la route pour nous encourager (c'est aussi vrai que la météo n'aidait pas).


IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par manu33 (invité) (147.210.24.xxx) le 28/04/09 à 14:27:52

piege de l artere poplité:

- au repos pas de pb le sang passe ds l artere tout le ong de la jambe

- si le muscle (je sais pas lequel) au niveau des mollets est en action (typiquement en ce mettant sur la pointe des pieds) : l artere est pincé par des fibres musculaires et le debit de sang diminue, voir s annule. ds mon cas : debit nul a gauche et faible a droite.

mais on peut qd meme courir car pdt la foulee, le pincement de l artere n est pas permanent.

maintenant, je dois prendre la decision de me faire operer ou non...

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par alain c (invité) (90.5.10.xxx) le 29/04/09 à 17:12:16

RE:fait le et fait toi plaisir.

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par ROUMIOUT (invité) (92.146.216.xxx) le 29/04/10 à 14:54:32

Je n'ai pas couru le marathon, mais seulement le semi et encore sans dossard,n'ayant pu m'inscrire sur place le jour meme après avoir effectué 80kms.Mon camarade, non inscrit, a pu après negociation, s'inscrire pour 38 euros.Il a eut droit a un tee-shirt tout de meme, ce qui sur le 10kms et 15 euros n'était plus possible.
Je pense qu'à vouloir trop profiter de la masse des coureurs, on finit par les écoeurer et qu'à ce rythme là,la désaffection qui a dejà commencée, va se poursuivre.
Messieurs les dirigeants,si vous souhaitez privilegier une élite internationale,dites le ouvertement et refusez la masse populaire mais je ne suis pas certain que cette méthode se pérennise et je crains que vous ne perdiez vos vedettes faute de moyens que la foule des amateurs vous prodiguait.

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par movama (invité) (213.56.203.xxx) le 06/09/10 à 15:29:18

je l ai fait en 2006, c'était mon premier et j ai adoré, j'ai fait 4h14, je suis arrivée sans avoir ressenti aucune fatigue,j'ai apprécié car on est en pleine nature, au bord du tarn avec les vaches, peu de monde pour encourager mais pour moi ce n est pas primordial.en 2007 j ai fait la Rochelle et j'ai moins aimé, j'ai beaucoup souffert.
Beau petit marathon que je conseille

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par zoobie la mouche (invité) (77.246.89.xxx) le 06/09/10 à 16:06:04

dure dure les tunnels dangereux nid de guepe lors du france que j ai fait là haut en 1998 ou 1999 !

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par (invité) (212.234.97.xxx) le 06/09/10 à 16:18:35

quelqu'un a compris le message de ROMIOUT ?
Il dit que les organisateurs ont refusé qu'il s'inscrive, puis qu'ils privilégient trop la masse des coureurs, puis qu'ils pensent trop à l'élite,... Pas clair !

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par zoobie la mouche (invité) (77.246.89.xxx) le 06/09/10 à 17:16:49

ouai j ai compris ,on peut pas s inscrire le jour de la course à moins d etre élite

mais les élites il n y en a pas à Albi le record du marathon 2H14 par un russe !

il y a de bon athléte régional rien de plus !

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par (invité) (84.98.244.xxx) le 29/04/12 à 16:53:21

TOUJOURJOUR PAS DE BOUTEILLE D EAU JE PENSE QU IL VONT ATTENDRE LE &àà EME POUR COMPRENDRE QUE C EST LA MERDE POUR BOIRE

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par Franck (invité) (82.237.106.xxx) le 29/04/12 à 16:56:44

C'est clair mais pour le reste c'etait quand meme pas mal

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par (invité) (217.109.34.xxx) le 30/04/12 à 09:12:39

Pour les ravitaillements, c'est clair que des bouteilles d'eau seraient mieux.

Parcours : y'aurait mieux à faire, même si je trouve que le retour est un peu piégeux, avec pas mal de faux plats et ces deux montées dans le final.

IMPRESSIONS SUR LE MARATHON D'ALBI ? par Franck (invité) (82.237.106.xxx) le 30/04/12 à 09:38:10

Il faut bien les caser quelque part les montées hein ils vont pas faire l'arrivée à St Juery pour eviter les montées au final :)
D'autant plus qu'on les a en descente à l'aller donc ...

C'est vrai que le parcours un peu bizarre, que 10 kms dans Albi puis 34 kms A/R sur une route bof bof meme si c'est tres joli la vallée du tarn, il faut avoir le moral pour le demi tour au 25eme. C'est sur niveau logistique c'est plus simple, une seule route ou presque à fermer :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge