Logopède ? Impossible.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Logopède ? Impossible. par Jimmy-P (invité) le 30/07/04 à 18:48:15

Bonjour,
j'ai les pieds plats et on m'a conseillé d'aller voir un logopède. Un logopède ?

Un logopède, après une petite recherche, est un médecin qui s'occupe des défauts de prononciation chez l'enfant.

http://www.courseapied.net/forum/msg/6787.htm

Logopède ? Impossible. par Jimmy-P (invité) le 30/07/04 à 18:50:30

Ca ne serait pas plutôt un ostéopathe ?

Logopède ? Impossible. par Jimmy-P (invité) le 30/07/04 à 18:51:12

euh un orthopédiste plutôt, excusez-moi ....

Logopède ? Impossible. par Phil (invité) le 30/07/04 à 18:58:44

Salut,
A mon avis, c'est un Podologue qu'il te faut voir. Logopède ????Phil

Logopède ? Impossible. par Mariede Lyon (invité) le 30/07/04 à 18:59:31

Bonjour,
Je pense que tu as besoin de voir un podologue qui te proposera des semelles orthopédiques.
L 'orthopédiste est un chirurgien. Tout comme un généraliste ou un médecin du sport, il peut te diriger vers un podologue. Les semelles ne seront remboursées par la ss, que si tu as une ordonnance de médecin, au préalable.

Logopède ? Impossible. par Phil (invité) le 30/07/04 à 19:13:39

ahahah Marie de Lyon, parlons en de remboursement.C'est vrai qu'il faut aller voir un généraliste avant le podologue pour être remboursé pour les semelles.Alors, mes semelles, cout : 80 €. Et la, remboursé ? 28 € mutuelle comprise.Ca fait un peu rigoler surtout en voyant les cotisations mensuelles qu'on verse non ?

Logopède ? Impossible. par MariedeLyon (invité) le 30/07/04 à 20:55:40

On dira que ce remboursement est mieux que rien.Et on ne peut en bénéficier qu' une fois par an...
J' attends mes semelles, je verrai ce qu' on me remboursera. Si on va voir directement un podologue, il peut envoyer un courrier au généraliste en lui demandant de nous faire une ordonnance, que l' on ira chercher sans passer une visite.c' est ce qui s' est passé pour moi, c' est un gain de tps et le podologue connaît mieux les besoins de nos pieds que la plupart des généralistes...

Logopède ? Impossible. par MariedeLyon (invité) le 29/08/04 à 14:31:26

Réponse à Phil: remboursemetn des semelles : 80 euros sur 80!!! je t' ai grillé et pourtant ma mutuelle (hospitalière ) est obligatoire et pas tjrs top !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge