Humarathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Humarathon par frunny (invité) (88.122.67.xxx) le 27/04/09 à 18:11:51

Bonjour à tous !

pas de post sur l'Humarathon couru hier ?
C'est incroyable.......
Ben moi ; j'ai suivi le meneur d'allure 2h00 qui a fait exploser le groupe 10 mn après le départ en menant un train très soutenu ( plus près des 1h50mn que des 2h00 ) pour permettre au groupe de grimper les 2 petites buttes piano !!!!
C'est sympa comme idée mais pas partagée par la majorité !
Résultat ; à l'arrivée , nous n'étions plus qu'une petite dizaine sous les 2 heures.....
A part ça ; course très sympa et excellente ambiance le long du parcours !
Je serai là l'année prochaine .

Des impressions ?

@ bientôt !

Humarathon par Sabwig (invité) (79.91.254.xxx) le 27/04/09 à 19:07:09

Salut !

J'y étais aussi ! Avec l'objectif de 2h également... sauf que j'ai été larguée par le meneur d'allure au bout de 5 km. Mais je comprends mieux pourquoi, suite à ton post !
Là où j'ai vraiment rien compris, c'est que j'ai fait la 1ère boucle en 56 min, donc à peu près dans les cordes pour atteindre mon objectif de 2h, et pourtant, le meneur d'allure était tellement loin devant que je ne le voyais même plus... En plus, ça m'a un peu atteint au moral, de ne pas arriver à suivre le meneur d'allure "2h". Mais sinon, très bonne ambiance, beaucoup d'encouragements tout le long du parcours.
Euh... le parcours n'est pas super joli mais bon....
Et puis il n'a pas plu !!!!

Dans l'ensemble, un très bon souvenir ;-)

Humarathon par frunny (invité) (88.122.67.xxx) le 27/04/09 à 21:38:20

Salut !

c'est dommage que tu aies décroché car tu as raté les engueulades que plusieurs coureurs ont transmises au meneur.....
De mon coté ; je lui ai demandé pourquoi , il avait accéléré si violemmemt alors qu'il aurait pu le faire plus tranquillement mais il voulais vraiment monter la côte tranquillement ( 2 ieme passage ) ..... ce qu'il a fait !
En fait , nous avons couru la 2 ieme boucle beaucoup plus lentement que la 1ere et certains sont revenus sur le groupe !
Je pense que l'année prochaine ; je le ferai en " solo " car c'est plus facile que de forcer l'allure !
Ne sois pas déçu d'avoir décroché... tu n'étais pas la seule et tu n'y es pour rien.
Quelle chrono à l'arrivée ?

Bon rétablissement
Frunny

Humarathon par Franck (invité) (82.237.226.xxx) le 27/04/09 à 22:38:44

Présent hier sur le semi, comme vous je m'étais donné comme objectif de terminer en 2h à l'aide du meneur. Dès le départ, je m'accroche au groupe en étant à l'avant pas loin de ce porteur de drapeau (vert) qui, comme la couleur de son oriflamme est plein d'espoir pour ceux qui le suivent car, alors que l'objectif aurait requis une vitesse moyenne de 10,6 km/h ma montre GPS annonce quelque chose comme du 11,3 sur les premiers km (côte incluse).
Pour ma part, ce rythme supérieur à ce que j'attendais m'aura stimulé car, alors que j'envisageais de finir se premier semi en 2h, j'ai réalisé moins de 1h54. Par contre, j'ai pu croiser quelques coureurs abattus par ce tempo...

Ceci mis de côté, la course s'est déroulé avec une organisation au top, et un public très chaleureux.

Je reviendrai.

Humarathon par jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 27/04/09 à 22:53:08

Slt

J'y étais aussi. Rien à redire niveau organisation. J'ai toutefois trouvé que ça manquait "d'ambiance", mais en tout cas, les routes sont adaptées à la taille du peloton.
Mon seul regret : que ma puce n'ait pas fonctionné !

A+

Jihel

Humarathon par Sabwig (invité) (57.67.17.xxx) le 28/04/09 à 07:57:50

@ Frunny :
Au final, mon chrono est de 2h09. Ce n'est pas tant le chrono qui m'a déçu (j'étais tellement rincée à l'arrivée que je suis surtout contente d'être arrivée au bout !), mais plutôt ma mauvaise gestion de la course :
partie trop vite pour suivre le meneur d'allure, puis grosse fatigue à partir du 5ème kilomètre. Je me suis accrochée mais les 3 derniers kilomètres ont été une vraie souffrance.
Vu que c'était mon 1er semi, je pense (et j'espère) que je gérerai mieux une prochaine fois !

En tout cas (et malgré la souffrance des derniers km), j'ai hâte de recommencer ;-)

Humarathon par (invité) (92.128.80.xxx) le 28/04/09 à 10:45:54

C'est sur que ça manquait d'ambiance, les rouges ne sont plus ce qu'ils etaient.

Humarathon par nico (invité) (89.2.201.xxx) le 28/04/09 à 10:51:51

Je pense que les meneurs d'allures n'ont pas du tout joué leur rôle : de mon point de vue, ils sont là pour ceux qui ne trouvent pas parfaitement leur rythme tout seul et qui veulent quand même réalisé un objectif de temps.
Au début j'ai suivi le meneur de 1h50, et il (elle en fait) allait beaucoup trop vite ! On est parti sur une base de 1h40, une différence qui se sent ! Du coup j'ai vraiment cru que j'allais être carbonisé (en fait j'ai tenu le rythme tout le long pour finir en 1h42, mais je n'ai même pas entraperçu le meneur de 1h40...).
Du coup j'ai pu constater les dégâts causés par ce départ trop rapide : à partir du 2 - 3e km je n'ai fais que de doubler des gens...

Si on vise un objectif je pense qu'il est plus sûr de calculer à l'avance quel temps doit être fait au kilomètre et de regarder son chronomètre régulièrement.

Humarathon par Rick12 (invité) (92.128.80.xxx) le 28/04/09 à 11:07:59

L'Humarathon qui paye des primes aux meilleurs, à l'elite, c'est du productivisme ça, de l'individualisme ehonté...
on aura tout vu !!!
Lenine reviens, ils sont devenus fous !!!

Humarathon par nico (invité) (89.2.201.xxx) le 28/04/09 à 11:59:51

Ah oui c'est vrai que les premières places sont payées, c'est pour ça que mon temps (1h42) qui me paraissait plutôt pas mal (pour un second semi en tout cas) ne me classe que vers le milieu... il doit y avoir plein de gens qui espère toucher la prime!
En comparaison avec le même temps, à l'humarathon je suis à peu prés 330e sur 660, alors qu'au semi de paris j'aurais été 3000e sur 23000 ... merci les primes ..

Humarathon par NicolasASM (invité) (90.3.45.xxx) le 28/04/09 à 14:16:58

Et oui mon coco y a des primes et déprime partout.

Pour celui qui veut courir un 10km à cette date vaut mieux le bois de Boulogne et la course Planet Jogging.

Parcours plus rapide et plus agréable.

NicolasASM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge