qu'est ce que vous pensez

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qu'est ce que vous pensez par bibachoupi (invité) (83.193.255.xxx) le 27/04/09 à 20:58:41

des débutants qui courent très lentement et qui sont très essoufflés?
je précise que je suis débutante et que je me préoccupe beaucoup de ce que pense les gens sur moi.autrement dit j'ai honte!

qu'est ce que vous pensez par Mitch Buccanan (invité) (85.3.43.xxx) le 27/04/09 à 21:01:23

oublie les cons...laisse tomber..fais toi plaisir et en te prends pas la tête...si les gens doués n'ont que çA à foutre, ben ça montre qu'ils sont bien blasés et qu'il s'emmerdent bien dans leur vie.

;-)

qu'est ce que vous pensez par froggyranita (invité) (88.207.174.xxx) le 27/04/09 à 21:05:05

Courir très lentement et etre essouflé: on est tous passés par là!
Rassures-toi qu'importe le niveau, on est toujours ridicule par rapport à quelqu'un d'autre. (sauf peut-etre ceux qui courent le marathon en moins de 2h20).
Le regard des autres?. Sers-toi de cela comme une motivation supplémentaire pour perseverer et t'ameliorer.

Bonne course,

Pascal

qu'est ce que vous pensez par (invité) (85.68.44.xxx) le 27/04/09 à 21:06:08

il faut bien débuter un jour, chacun avec ses moyens, et ne pas s'occuper de ce que pensent les autres, l'important est de courir pour soi, pour son bien être, son plaisir, et éventuellement pour progresser avec patience et motivation
bon courage

qu'est ce que vous pensez par atlas (invité) (82.125.0.xxx) le 27/04/09 à 21:11:27

salut bibachoupi
j'ai commencé en octobre 2008 a courir = 1ier entrainement 5 min et j'ai cru mourir !!!!
mais j'ai perséveré en alternant marche et course et actuellement je cours lentement mais je tiens 45 min à 1h !! et j'en suis tres fiere !! du coup je me fiche du regard des gens !!!
et puis je vais te dire , lors d'une course (un 5kms) beaucoup de gens m'ont hyper encouragé , certains m'ont donné pleins de conseils et m'ont aidé lors de cotes ...alors tu vois , fais le pour toi !!!
et tu seras fière de TES progrès !!!
bon courage pour la suite
atlas

qu'est ce que vous pensez par francois01 (invité) (83.157.35.xxx) le 27/04/09 à 21:41:14

On est tous un peu pareil...
Par contre si vous etes essouflée c'est que vous allez trop vite il vaut mieux marcher dans un premier temps .Il faut de la patience et surtout ne pas bruler les étapes...la récompense est au bout.Bon courage...attention la course ne doit pas etre synonyme de souffrance.On peut progresser sans souffrir

qu'est ce que vous pensez par Papa VMA (invité) (79.94.26.xxx) le 27/04/09 à 21:50:57

Bibichoupa, être essoufflé peut vouloir dire 2 choses:
1. Tu n'es pas encore habitué à consommé beaucoup d'O2. C'est le plus probable.
2. Tu as une limitation respiratoire particulière qu'il faut diagnostiquer chez un toubib. C'est peu probable mais pas à négliger quand même.

qu'est ce que vous pensez par Kariguez (invité) (93.4.228.xxx) le 27/04/09 à 21:53:55

Honnêtement je reprends la CAP et je suis super essouflée, mais je pense que c'est normale. On souffre mais ça fait du bien au final. Et si tu persévère tu verras tu seras plus à l'aise tu t'éssoufleras moins. En bref, cours tranquilement ne t'inquiètes pas des imbéciles qui te< regardes. Franchement quand je cours je m'évade dans mes pensées, donc le regard des autres je m'enfous, je ne les vois pas.

Bon courage

qu'est ce que vous pensez par Jérémie (membre) (79.85.107.xxx) le 28/04/09 à 17:03:50

Que je vois un(e) débutant(e) tout rouge, qui est tout essoufflé et qui court vraiment lentement, je me dis : "bravo, continue"

Je pense que c'est plus facile pour moi, qui a fait du sport toute sa vie, de courir une heure que pour un débutant de courir 20 minutes. Donc chapeau aux courageux qui font de vrais efforts !

qu'est ce que vous pensez par Brs (invité) (81.23.33.xxx) le 28/04/09 à 17:10:46

il y a deux ans : courir 20 minutes pour moi etait la fin du monde...

aujourd'hui je peux tenir 2h30 à une bonne allure !!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Il n'y a pas de mal a être essouflé, dans les seances de vma tout le monde est essouflé :)

qu'est ce que vous pensez par Oil (invité) (90.31.213.xxx) le 28/04/09 à 17:34:28

Salut :)

J'ai 21 ans bientot 22 et j'ai couru pour la premiere fois ya 10 mois environ.

A cette époque je pesais 85Kg et lors de ma premiere sorti 15 min environ j'ai cru que j'allais mourir lol. J'ai du mettre une semaine a m'en remettre lol.

Ensuite j'ai fait ma première course, un 5km, 3-4 mois plus tard et j'avais fait plus de 26Min.

Aujourd'jui je pese 65Kg (poids de forme) je cours 5 a 6 fois par semaine, et je fait 39 min pour le moment sur un 10km et 18 min sur un 5Km et je suis allé jusqu'au Inter de cross long.
Et j'espere bien encore progresser :)

Donc aujourd'hui quand je m'entraine, et que je vois des personnes essoufflées je me moque pas d'eux, je me rappelle juste que j'étais pareil il y a quelques mois en arrière.

Après ceux qui se moque c'est qu'ils n'ont pas de respect pour les gens.

Bon courage a toi :)

qu'est ce que vous pensez par (invité) (81.23.33.xxx) le 28/04/09 à 17:40:40

de toute facon !!

tout les bon coureurs ne sont pas arrivés où ils sont en se reveillant un matin et hop'. Certe certains ont des facilités mais tout le monde en bave :)

qu'est ce que vous pensez par (invité) (93.8.105.xxx) le 28/04/09 à 17:47:38

persévère et ne brûle pas les étapes.
N'aie pas honte de ceux qui se moquent de toi, ignore-les.
tu verras, certains joggeurs te viendront en aide et ceux là ne l'ignorent pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge