les murs du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les murs du marathon par mirz (invité) (79.80.84.xxx) le 01/05/09 à 15:49:23

1 ) On parle souvent du mur du marathon en évoquant une baisse des réserves énergétiques qui entrainent inéluctablement une baisse de la vitesse de course. Cela est souvent du à un départ trop rapide, et par conséquent pourrait solutionné par l'adoption d'une vitesse de départ plus lente et une gestion rigoureuse des temps de passage ainsi que des ravitaillements.
2 ) Par contre les douleurs aux articulations, aux quadriceps, sont pour moi un facteur bien plus important de la baisse de performance. Or je n'arrive pas à en trouver la cause si ce n'est le fait de parcourir une distance relativement longue sur une surface relativement dure ( chose qui ne peut être changée ), et bien sûr je n'ai pas la solution pour ne plus y être confronté, alors si vous avez des idées ...

les murs du marathon par (invité) (79.92.14.xxx) le 01/05/09 à 20:06:52

Celui qu'il ne faut pas franchir, c'est le mur du çon.

les murs du marathon par Alain050580 (invité) (81.51.129.xxx) le 02/05/09 à 00:18:30

Le "Son" c'est cette orthographe là c'est un mot courant.

J'ai aussi un problème de quadriceps, que je n'arrive pas à régler. Le seul moyen, je crois, c'est le repos avant l'épreuve, si tu te repose pas assez la dernière semaine, alors les muscles vont en pâtir. Moi j'en ai fait trop et je n'arrive plus à récupérer je fais du vélo en +

les murs du marathon par canard (invité) (200.95.227.xxx) le 02/05/09 à 07:39:45

Alain050580 : « çon » est un calembour graphique popularisé par Le Canard enchaĩné, un journal satyrique français.

les murs du marathon par Canardooo (invité) (90.18.113.xxx) le 02/05/09 à 11:58:16

"Le "Son" c'est cette orthographe là c'est un mot courant..."

Là c'est sûr il est franchi le mur, même plus la peine de risquer un départ superçonique ou un bang contre le mur 30ème!

Allez on oublie, mais pour te faire pardonner va vite quérir un exemplaire du Canard Enchaîné, un peu de culture cela ne peut pas totalement nuire à tout capeur qui se respecte...

les murs du marathon par Poopa (membre) (90.7.33.xxx) le 02/05/09 à 12:01:50

"Celui qu'il ne faut pas franchir, c'est le mur du çon."

Professeur Choron, comme dirait le docteur Djeun Mabuse.

les murs du marathon par sacha (invité) (90.61.51.xxx) le 02/05/09 à 12:37:24

oui les douleurs aux jambes pendant et après la course c'est normal. cela dit pendant la course d'autres facteur sont plausible pour la baisse de régime et sans rapport avec les jambe apr exemple douleur gastrique ou abdominal s'a casse bien. pour les doulerus articulaires le choix de la chaussire et primordiale aussi durant l'entrainemnt la chaussure de compétition ne doit pas être systématiquement porté. ensuite la nature de longue sortie est décisive car on s'habitue aux traumatismes.
bonne récupération c'est juste une question de qlq jours surtout n'étire rien, ni vélo ni rien laissé récupére et oublié pour l'instat la course à pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge