le triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le triathlon par momoth57 (invité) le 01/08/04 à 20:57:43

pourcoi personne ne nous repond a nous les debutant can on demande des conseille pour preparer de triathlon decouverte car si on vous demande c que l on c pas faire et donc on demande votre avis
si tt le monde peut nous dire ce quil sais on arrivera a faire un programme asser complet et le poster ici pour que la question soit repondu pour ts et tte celle que ca interresse
on veut savoir comment ce preparer ??
mais oci comment ce nourrir???
mais encore comment enviter les piege et quel sont t il ??
un programme de preparation car je pense que si on demande c que l on a le temp de si preparer en tt cas pour moi??
les equipement conseiller ou deconseiller ect??? tt ce qui peut etre utile au debutant pour les tri decouverte ou sprint merci a ceux qui ce donneron la peine de repondre

le triathlon par Khrisss (invité) le 01/08/04 à 21:49:18

Suffit de demander une chose a la fois et j'essaierais de te repondre .
Je suis triathlete depuis 1989.
J'entraine, je suis concurrent et ca va....lololll
pour la suite.....je reste dispo..
Khrisss

le triathlon par momoth57 (invité) le 01/08/04 à 23:31:21

merci a toi kriss
que me conseil tu pour l entrenement
je cour en moyen 4 fois pas semaine la en ce moment je repart sur une preparation foncier pour la cap par rapport a un plan foncier que j ai pris sur athlete endurance. com
mais commant conbine ca avec le velo et la piscine
je peut faire au moi 2 sorit de velo par semaine et 2 fois la piscine par semaine
voila tu sais tous peu t tu me faire un petit programme ou des conseille stp
repond sur mon mail thx a +

le triathlon par Khrissss (invité) le 02/08/04 à 13:51:17

Pour que ca profite a tous, je reponds zici dans un premier temps.

Alors, le point positif est qu'à priori tu disposes de temps pour t'entrainer.
A ce moment ci de la saison de triathlon, tu ne peut qu'esperer t'ameliorer en vue d'une epreuve découverte ou sprint de fin de saison, celà te permettrea egalement de te faire une idee et à n'en pas douter de mordre à l'hameçon.

Sans donner une rectte miracle, ou un plan d'entrainement à appliquer bêtement et/ou qui ne te correspondra pas forcement, je te donne les grandes lignes.
A partir de celles - ci tu pourras TE construire ton plan d'entrainement.

1°) il est important de faire des tests "de terrain" d'evaluation avant tout. De ceux-ci vont dépendre tes allures d'entrainement. Et ca dans chaque discipline.
tu trouveras quelques exemples de testsdans ce forum, au pire je t'en donnerais quelques uns.


2°) Si tu veux progresser convenablement et raisonnablement, le secret c'est la régularité dans la fréquence des séances et l'écoute de ses sensations et de son corps.

3°) Il te faudra faire du bi quotidien. Une bonne solution et de placer Natation et course ou natation et vélo dans un premier temps. Quand tu auras pris un peu de jambes, tu pourras passer a Course vélo et là je parle de deux seances séparées dans la journée d'au moins 5 à 6h pour un débutant.

4°)Un we sur deux tu gardes une seance de multi-enchainement pour t'habituer aux changement de positions et de chaines musculaires.

5°)3a 4 seances de CAP, DEUX de natation (c minimum ,trois serait bien si tu debutes dans cette discipline), et deux de vélo tout ca dans la semain et tu progresseras à n'en pas douter.

6°) Ne jamais enchainer deux seances de vma dans la meme journées (sur deux disciplines par ex) et laisser une journée entre deux.

7°) n'oublies pas de placer une journée de recup, le repos c'est une seance, ca fait partie de l'entrainement...

8°) Le triath originel est un sport solitaire alors favorise à 75% de tes sorties seul. Le mental ainsi développé fera la différence en commpet'.

9°) NE jamais se décourager et ADAPTER les plans que tu peux trouver ici et là à TA personne. Si l'on utilisait tous les plans miracles, il n'y aurait aucune raison pour que nous ne soyaons pas tous champion du monde de tout...hihi.

10)° fé preuve d'imagination dansle ontenu de tes seances . Jamais deux fois la meme, VARIER, et innover par rapport a tes sensations et pparticularités. N'aies pas peur d'inventer, change , fais des pyramides qui te vont etc.....

11°) Soigne ton alimentation (manger de tout.... un peu)et N'oublies pas le triathlon c une phylosophie..............de la vie aussi..

Un peu plus plus tard, donnes moi ton ressenti ou tes probs....et je ferais ti post
Kisss Khrisss

le triathlon par (invité) le 02/08/04 à 15:35:24

Bonjour a tous ! D’abord j’aimerai dire que ce forum est vraiment super . Comme il l’a souvent été dit c’est une mine d’infos très valables ! Et fort heureusement ce forum est controlé par des personnes très bien ! Reste que quelques fois des préférences sont faites je crois … Pourquoi est ce que certains messages qui n’ont ( sois disant ) pas de rapport avec la course a pied sont supprimés et d’autres comme ceux entre Chica et Fred ne le sont pas ???
Dailleurs je n’ai pas eut d’autres moyens que d’inonder le forum de ce message pour qu’il soit lu car bien qu’il ne soit pas écrit en langage SMS ou avec ( des tonnes je dit bien ) de fautes d’orthographe … Il n’est jamais resté ! Je ne sais pas pourquoi ….

le triathlon par momoth57 (invité) le 02/08/04 à 21:06:18

merci a toi krissssss je vais vais essayer tt tes conseille et je te recontact d ici un moi je te donnerai alors mais impression mais sensation ma progression ou ma regression et ttt ce qui me pareit essencielle a l entrainemant merci a ++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge